News Tomix HO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
News Tomix HO
merci, patrice autrement j'ai retrouvé le site, comme quoi a force de chercher :
http://www.japanmodelrailways.com/english.html
http://www.japanmodelrailways.com/english.html
News Tomix HO
C'est bien ce site!
Quand tu fais la conversion Yen-Euros, c'est exactement le même prix que le prix annoncé sur le site Tomitec....
C'est plutôt sympa...
De plus, tu peux payer en Paypal... J'attends de me refaire un peu, et je me la prends, cette EH500
Quand tu fais la conversion Yen-Euros, c'est exactement le même prix que le prix annoncé sur le site Tomitec....
C'est plutôt sympa...
De plus, tu peux payer en Paypal... J'attends de me refaire un peu, et je me la prends, cette EH500
News Tomix HO
C'est sympa de rencontrer des amateurs de chemins de fer japonais!!!
A+
A+
News Tomix HO
oui, c'est vrai cela change un peu,
tout comme avec DJIPI , le file consacré à quelques rames étrangères (plutôt DB DR et nordiques )
un regret , à l'époque j'avais longuement hésité pour un JR 500 HO tenshodo sur ce site, pas donné d'ailleurs mais pratiquement impossible à trouver maintenant.
tout comme avec DJIPI , le file consacré à quelques rames étrangères (plutôt DB DR et nordiques )
un regret , à l'époque j'avais longuement hésité pour un JR 500 HO tenshodo sur ce site, pas donné d'ailleurs mais pratiquement impossible à trouver maintenant.
News Tomix HO
J'ai le coffret de base de ce 500...
Mais je n'aurais sûrement pas acheté les 16 morceaux (!!)
Un truc qui m'a déçu: le système d'attelage: je ferai une photo...
A+
Mais je n'aurais sûrement pas acheté les 16 morceaux (!!)
Un truc qui m'a déçu: le système d'attelage: je ferai une photo...
A+
News Tomix HO
ok pour les photos , merci d'avance, un truc qui ma déçu pour reprendre tes paroles c'est qu'il n'ai pas été suivi (c'était une série limitée ?) ,
de plus dans mes souvenirs le coffret de base été assez cher non ? je ne sais même pas si un détaillant français l'a même vendu . a part en N les rames "exotiques " sont souvent difficile à trouver en france
de plus dans mes souvenirs le coffret de base été assez cher non ? je ne sais même pas si un détaillant français l'a même vendu . a part en N les rames "exotiques " sont souvent difficile à trouver en france
News Tomix HO
Bonjour,
Je trouve l'écartement des essieux bien large pour du métrique. Est ce une illusion d'optique ?
A +
Je trouve l'écartement des essieux bien large pour du métrique. Est ce une illusion d'optique ?
A +
-
- Danseuse
News Tomix HO
petite question concernant le matos Japonais en HO (Tomix ou autre), est-ce prévu pour circuler sur des voies HOm ou HO?
a+
a+
News Tomix HO
Hello262BD1 a écrit :Bonjour,
A +
Ce n'est pas du 1/87, en fait, et il y a un compromis à propos de l'écartement pour que ça passe sur du 16.5 mm
Seul le haut de gamme (genre Lemaco) est traité exactement à l'échelle avec un écartement de 12 mm
A++
-
- Danseuse
News Tomix HO
parfait... je sens que je vais commander quelques trucs... un kiha 181 en 9 caisses (beige avec moustaches brunes) ira bien pour débuter...
Patrice, serais-tu un heureux possesseur de matos Tomix?
D'après ce que j'ai pu voir sur leur site, il semble que les détails soient assez poussés. Est-ce que les motorisations sont puissantes?
a+
D'après ce que j'ai pu voir sur leur site, il semble que les détails soient assez poussés. Est-ce que les motorisations sont puissantes?
a+
News Tomix HO
Salut Nicolasbnicolas1987 a écrit :parfait... je sens que je vais commander quelques trucs... un kiha 181 en 9 caisses (beige avec moustaches brunes) ira bien pour débuter...
a+
Oui, j'ai des machines TOMIX
2 EF66 (pas cette version)

Le défaut sur cette machine: le chasse pierre se casse systématiquement (trop bas)
Et la EF81 rouge:

C'est puissant et très détaillé, comme souvent en matos japonais!
A+
-
- Danseuse
News Tomix HO
ça y est, j'ai passé commande, je ferais des photos dès que je l'aurais reçu.
je pense que la première modif sera la digitalisation et le deuxième sera un éclairage intérieur (si l'intérieur en vaut la peine)
il y a des prises NEM dans ces engins ou devrais-je sortir mon fer à souder?
je pense que la première modif sera la digitalisation et le deuxième sera un éclairage intérieur (si l'intérieur en vaut la peine)
News Tomix HO
Hello Nico: laquelle as tu commandé?bnicolas1987 a écrit :ça y est, j'ai passé commande, je ferais des photos dès que je l'aurais reçu.
-
- Danseuse
News Tomix HO
j'ai commandé une train complet de type kiha 181 3 set pout 9 éléments

je posterai des photos une fois l'engin reçu, mais pour l'instant, j'attends encore le mail du magasin avec le prix hors TVA pour la Suisse.
a+

je posterai des photos une fois l'engin reçu, mais pour l'instant, j'attends encore le mail du magasin avec le prix hors TVA pour la Suisse.
a+
News Tomix HO
Super!!!bnicolas1987 a écrit :j'ai commandé une train complet de type kiha 181 3 set pout 9 éléments
http://www.japanmodelrailways.com/shope ... h0-044.jpg
a+
C'est un très bon détaillant pour le matos japonais: les prix sont plus que corrects!
A+