excuse moi mais ses interventions concernent deux références que je n'ai pas achetées! j'ai acheté les nouveaux modèles et si je me souviens bien M. PIRON a fait savoir que le tir avait été corrigé sur les nouveaux modèles !hippo a écrit :Voir ici : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... c&start=75
Lire en particulier les interventions de Pierre Barbe (pseudo « Le Fou des Wagons »).
Payer environ 40 € pour un wagon dont la longueur est fausse de plus d’un mètre, je coince un peu …
citerne à gaz LSM
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
citerne à gaz LSM
citerne à gaz LSM
La longueur du chassis malheureusement, si j’ai bien compris les explications de Pierre.Max d'Apocopa a écrit :Bjr
est-ce la longueur ou le marquage de la longueur qui est erroné?
A+ Max.
Ce qui a été annoncé comme corrigé, c’est uniquement le problème des essieux qui n’étaient pas en face des boîtes d’essieux correspondantes.BB9273 a écrit :excuse moi mais ses interventions concernent deux références que je n'ai pas achetées! j'ai acheté les nouveaux modèles et si je me souviens bien M. PIRON a fait savoir que le tir avait été corrigé sur les nouveaux modèles !hippo a écrit :Voir ici : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... c&start=75
Lire en particulier les interventions de Pierre Barbe (pseudo « Le Fou des Wagons »).
Payer environ 40 € pour un wagon dont la longueur est fausse de plus d’un mètre, je coince un peu …
Pour les autres erreurs constatées, je n’ai noté aucune annonce de LSM sur une correction, mais j’ai peut-être raté quelque chose.
Si tu as des news, je suis preneur.
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
citerne à gaz LSM
D'après les supers spécialistes dont Pierre B., j'ai surtout cru comprendre qu'il est particulièrement difficile de ne pas se planter tant les versions et les varaintes de ces gaziers sont nombreuses ; ce n'est pas tant, si j'ai bien compris, que la première série de ces wagons étaient fausses que le fait que le n° choisi par LSM existe bien mais que ce n'est pas exactement ce type là...
Entre les longueurs de chassis, les formes, les équipements de frein, de passerelles, les fixations de la citernes au chassis, et j'en passe, c'est un vrai mic mac...
Ce que je crois probable, c'est que LSM a fait quelques mix probablement contestables sur tel ou tel point ; un passionné de wagon marchandise trouvera sans doute à redire.
Masi si l'on compare cette série de wagon LSM aux autres modèles de citernes, je trouve qu'ils ont beaucoup d'allure, qu'ils "font" fins et détaillés et je suis impatient de les patiner car il y de quoi s'amuser à cet exercice avec ce genre de wagon.
J'ai fait tourner une rame de 6 au club vendredi soir, ça le fait comme on dit !!
Pour continuer de relativiser, j'ai bien cru comprendre que la plupart des citernes Roco ont des décos assez fantaisistes et ne parlons pas des citernes Electrotren que je possède à de nombreux exemplaires, trop hautes sur pattes, avec des bogies trop gros car de type espagnol, des équipements de frein loin d'être exacts et des indications de longueur de chassis différentes d'un modèle à l'autre alors que ce sont les mêmes !
Comme quoi...
Entre les longueurs de chassis, les formes, les équipements de frein, de passerelles, les fixations de la citernes au chassis, et j'en passe, c'est un vrai mic mac...
Ce que je crois probable, c'est que LSM a fait quelques mix probablement contestables sur tel ou tel point ; un passionné de wagon marchandise trouvera sans doute à redire.
Masi si l'on compare cette série de wagon LSM aux autres modèles de citernes, je trouve qu'ils ont beaucoup d'allure, qu'ils "font" fins et détaillés et je suis impatient de les patiner car il y de quoi s'amuser à cet exercice avec ce genre de wagon.
J'ai fait tourner une rame de 6 au club vendredi soir, ça le fait comme on dit !!
Pour continuer de relativiser, j'ai bien cru comprendre que la plupart des citernes Roco ont des décos assez fantaisistes et ne parlons pas des citernes Electrotren que je possède à de nombreux exemplaires, trop hautes sur pattes, avec des bogies trop gros car de type espagnol, des équipements de frein loin d'être exacts et des indications de longueur de chassis différentes d'un modèle à l'autre alors que ce sont les mêmes !
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- Draisine
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 avr. 2007 22:44
citerne à gaz LSM
Je suis d'accord avec le message précédent : le wagon citerne (à bogies ou a essieux) est de loin le plus difficile à reproduire et tout ce qui nous a été servi en grande série HO jusqu'à maintenant est faux à des dégrés plus ou moins élevés. Tous les fabricants se sont contentés de reproduire fidèlement des décorations sur des bases fausses (Electrotren, Roco, fleischmann, Jouef).
Par exemple le très réussi citerne chimique à bogies de Jouef n'a qu'une ou deux versions proches de la réalité ...
Il faut donc saluer LS Models de nous offrir cette citerne à gaz remarquable, même si les 2 1e références ont quelques 10mm de trop ... nous n'avons pas encore eu ce type très caractéristique de citerne (à part Jouef mais c'est de la préhistoire) et la déco est très très bien appliquée notamment la bande jaune pas évidente à traiter ...
Personnellement j'achète ...
Par exemple le très réussi citerne chimique à bogies de Jouef n'a qu'une ou deux versions proches de la réalité ...
Il faut donc saluer LS Models de nous offrir cette citerne à gaz remarquable, même si les 2 1e références ont quelques 10mm de trop ... nous n'avons pas encore eu ce type très caractéristique de citerne (à part Jouef mais c'est de la préhistoire) et la déco est très très bien appliquée notamment la bande jaune pas évidente à traiter ...
Personnellement j'achète ...
citerne à gaz LSM
suis d'accord également= j'en ai acheté 3 pour l'instant et c'est un véritable régal! autant je suis choqué par la reproduction non conforme qui saute vraiment aux yeux de telle loco ou tel wagon autant là meme si il y a un écart par rapport à la réalité soi disant ces gaziers LSM ont vraiment fière allure et ne dénotent pas dans une rame marchandises! merci à LSM d'avoir reproduit ces wagons car ce qu'il y avait sur le marché ne me satisfaisait pas vraiment et j'attends les prochaines versions avec impatience pour compléter ma rame car si j'ai bien lu de nombreuses versions sont attendus dans le futurroiduwagon a écrit :Je suis d'accord avec le message précédent : le wagon citerne (à bogies ou a essieux) est de loin le plus difficile à reproduire et tout ce qui nous a été servi en grande série HO jusqu'à maintenant est faux à des dégrés plus ou moins élevés. Tous les fabricants se sont contentés de reproduire fidèlement des décorations sur des bases fausses (Electrotren, Roco, fleischmann, Jouef).
Par exemple le très réussi citerne chimique à bogies de Jouef n'a qu'une ou deux versions proches de la réalité ...
Il faut donc saluer LS Models de nous offrir cette citerne à gaz remarquable, même si les 2 1e références ont quelques 10mm de trop ... nous n'avons pas encore eu ce type très caractéristique de citerne (à part Jouef mais c'est de la préhistoire) et la déco est très très bien appliquée notamment la bande jaune pas évidente à traiter ...
Personnellement j'achète ...
citerne à gaz LSM
Bonjour
A part certains spécialistes ,hyper pointu et en possession de la documentation adéquate ,qui peuvent éventuellement émettrent des réserves, ça me fait sourire de voir certains demander à d’autres si ces wagons sont JUSTES ! Comme pour dire : « ben moi je ne vois pas ce qui ne va pas et les trouve très bien mais si quelqu’un sait trouver à ma place….. !!!!. »
Je considère que c’est comme un aveu concernant le super travail fait par l’équipe de LSM sur ce projet!!
Pour moi ce sont de très beaux modèles dont je ne veux pas me priver parce que certains super connaisseurs arrivent à trouver matière à critiques !!
Au fait les compteurs de rivets et autres extrémistes ne sont pas vraiment pertinents car ils ont laissé passer une date révision du 31 /02 /1981 sur la réf 30163 …Impardonnables de leurs part (de la part des compteurs de rivets bien sûr !!) …. !
Au cas ou certains décident de mettre à la poubelle ce wagon à cause de cette erreur qu’ils me disent où et quand ça m’intéresse vraiment
Ciao Michel.
A part certains spécialistes ,hyper pointu et en possession de la documentation adéquate ,qui peuvent éventuellement émettrent des réserves, ça me fait sourire de voir certains demander à d’autres si ces wagons sont JUSTES ! Comme pour dire : « ben moi je ne vois pas ce qui ne va pas et les trouve très bien mais si quelqu’un sait trouver à ma place….. !!!!. »
Je considère que c’est comme un aveu concernant le super travail fait par l’équipe de LSM sur ce projet!!
Pour moi ce sont de très beaux modèles dont je ne veux pas me priver parce que certains super connaisseurs arrivent à trouver matière à critiques !!
Au fait les compteurs de rivets et autres extrémistes ne sont pas vraiment pertinents car ils ont laissé passer une date révision du 31 /02 /1981 sur la réf 30163 …Impardonnables de leurs part (de la part des compteurs de rivets bien sûr !!) …. !
Au cas ou certains décident de mettre à la poubelle ce wagon à cause de cette erreur qu’ils me disent où et quand ça m’intéresse vraiment
Ciao Michel.
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- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
citerne à gaz LSM
Et bonjour...langou a écrit :ces citernes ont-elles circulées en train complet et/ou en régime RA OU RO?
:coo:
... ce wagon gazier (mais quels types exacts ?) était, à une époque (années 80/90) fréquemment en RO pour desservir les Fonderies Usselloises (SFU), donc sises à Ussel (19).
Il n'y avait toujours qu'un seul wagon, un embranchement privé ( partant après la bif de la ligne de Ussel-la Courtines-Felletins - 23, embranchement assez particulier en "/<", presque un"z") ayant été créé spécialement à cet effet.
À noter que cette desserte n'a pas fait long feu...
Des wagons (alors là, je ne sait quels types) de sable "dit de moulage" (usine de moulage de pièces en aluminium oblige) arrivaient aussi par cet embranchement...
... mais ça n'a pas duré non plus !