A1A A1A 68000 Roco

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momo13
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Message par momo13 »

Vérifie qu'il n'y ai pas un fil de captage de courant déssoudé sur l'un des bogies, ça m'est arrivé sur ma 68000 qui du jour au lendemain n'a plus fonctionnée correctement. Aprés examen et une petite soudure tout est rentré dans l'ordre.
L. Kingsbridge
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Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Est ce le fait de livrer systématiquemment des essieux non bandagés dans la boite pour remplacer les essieux bandagés ne serait pas un plus, et qui donnerais satisfaction a tout le monde. Je ne pense pas que le prix augmenterait de façon significative.
Cordialement.
momo13
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Message par momo13 »

Tout a fait d'accord avec toi. Personellement je remplace systématiquement les essieux bandagés de mes machines qui roulent en UM et ce sera encore le cas avec cette 68000 et c'est pas toujours facile de se les procurer. Ce serait tellement plus simple s'ils étaient inclus dans la boîte.
momo13
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Message par momo13 »

C'est justement pour ça que je suprime les essieux bandagés, ça évite de trop solliciter les transmissions. Car malgré que je sois en numérique et un réglage optimun des décodeurs des deux machines accouplées, il existe toujours une différence aussi infime soit-elle.
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Bonjour.
hmmmm; livrer des essieux non bandagés systematiquement ; je ne pense pas que ce serait une idée populaire; car çà greverait forcement le prix de la bête pour les gens qui ne sont pas interessés.
D'autant plus qu'on cherche souvent (toujours?) au moins cher alors payer pour des accessoires qu'on utilisera pas :rolleyes: :/
Par contre envisager un échange d'essieux pour ceux qui le demandent ; pourquoi pas?

La machine marche fort bien avec ses roues bandagées; je n'ai eu aucune rupture de captage et pourtant j'ai des aiguilles à coeur de pointes isolées de chez isolées (en plastoc bien noir d'origine mais peint maintenant ;) :lol:)
je penche aussi pour un fil dessoudé ; j'ai eu çà sur une 7200 roco et elle marchait comme une patate (avec 3 roues qui captent tu m'etonnes :D)

Au fait çà y est j'ai enfin vu le fameux bout de ferraille arrondi entre les deux bogies; hmmm; et ben c'est sûr çà change tout ; je vais de ce pas jeter mes deux 68000 qui ne sont absolument pas conformes du coup.
Quoi? sauf si leur numéro est bon? je vais pas y arriver. :(
Je les trouve plus belles avec la ferraille arrondie; je crois que je vais les garder finalement. ;)

Amicalement

Patrick
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Message par FanDeBB12000 »

pat6907fr a écrit :La machine marche fort bien avec ses roues bandagées; je n'ai eu aucune rupture de captage et pourtant j'ai des aiguilles à coeur de pointes isolées de chez isolées (en plastoc bien noir d'origine mais peint maintenant ;) :lol:)
je penche aussi pour un fil dessoudé ; j'ai eu çà sur une 7200 roco et elle marchait comme une patate (avec 3 roues qui captent tu m'etonnes :D)
Bonsoir

juste une petite question stupide peut être, que se passe t'il en "désisolant" la pointe de l'aiguille ?

Merci
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Il n'y a pas de question stupide ;)
Ben avec une pointe de coeur métallique polarisée (ou alimentée dirons nous) , il faut absolument changer sa polarité suivant la position des lames de l'aiguillage; sinon on va avoir un court circuit entre les roues d'un côté de la loco et le coeur dès que la premiere roue roulera sur ce dernier.

Amicalement

Patrick
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Message par FanDeBB12000 »

pat6907fr a écrit :Il n'y a pas de question stupide ;)
Ben avec une pointe de coeur métallique polarisée (ou alimentée dirons nous) , il faut absolument changer sa polarité suivant la position des lames de l'aiguillage; sinon on va avoir un court circuit entre les roues d'un côté de la loco et le coeur dès que la premiere roue roulera sur ce dernier.

Amicalement

Patrick
Ok merci bien pour cette réponse !!!

Je repense à une chose lorsuqe j'ai acheté un aiguillage Roco , le vendeur m'a demandé pour qeulle utilisation , m'expliquant qu'il y avait deux type d'alimentation éléctrique sur les aiguillages , ai je bien compris ? et en quoi cela consiste t'il ?

Merci pour ces éclaircissements si intéressants !!
ENZO02
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Message par ENZO02 »

bonsoir, il y avait bien un des frotteurs de l'essieu central qui ne touchait pas la roue c'est réparé mais quelle galère !!! jamais vu un montage pareil chez Roco il faut désouder les fils, desosser entièrement le bogie .... plus d'une heure passée.
hier j'ai changé un essieu sur la 9003 c'est un régal 2 vis à enlever, un couvercle en métal et tout est accessible par le bas machine retournée et ça prend 2 minutes.
quand je recevrai mes essieux sans bandage je mettrai surement moins de temps mais la première fois punaise !
à part ça c'est une merveille quel fonctionnement que du bonheur !
cdt
Looping
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Message par Looping »

ENZOo2, la 241 A de la photo de ton avatar m' a l' air de toute beauté ! C' est une JCR ou MicroMetakit ? Si t' en avais quelques belles photos... ;)
ENZO02
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Message par ENZO02 »

Bonsoir ce n'est hélas pour moi que le modèle à l'echelle 1 !

cdt
jihef
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Message par jihef »

ENZO02 a écrit :Bonsoir ce n'est hélas pour moi que le modèle à l'echelle 1 !

cdt
excellent choix!!!!!
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

FanDeBB12000 a écrit :Je repense à une chose lorsque j'ai acheté un aiguillage Roco , le vendeur m'a demandé pour quelle utilisation , m'expliquant qu'il y avait deux type d'alimentation éléctrique sur les aiguillages , ai je bien compris ? et en quoi cela consiste t'il ?

Merci pour ces éclaircissements si intéressants !!
On peut s'autoriser à penser (merci michel ;)) que le vendeur parlait justement des aiguillages à coeur isolé qui sont du coup talonnables et ceux avec pointe de coeur polarisée qui eux doivent obligatoirement être dans la position d'arrivée du train en cas de talonnage sous peine de court circuit.

Talonnable veut dire que les lames ne correspondent pas à la direction du train qui arrive par un des côtés opposés à la pointe de l'aiguillage. A la relecture cette phrase me parait absolument incompréhensible :lol:
trainroco
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Message par trainroco »

Autre erreur : Je viens d'apprendre en lisant le fil "en face" sur la 68000 qu'il y a de la peinture blanche au fond de la cavité des manettes au lieu du bleu.... :mad: :mad: :( . Je n'avais pas remarqué...(d'ailleurs, sur ce même fil, les améliorations effectuées sont superbes ! :) :))

Photo Railway
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C'est bien sûr réparable bcp plus facilement que la bande blanche, mais encore une erreur qui ne s'était pas produite sur les modèles antérieurs...
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