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Patrick78 a écrit :Bonjour AJfr721
Je possede 3 Cote D'Azur Rivarossi et je ne pensai pas qu'elles coutaient si chers.
La voiture bar 4162 a bien ete produite à l'unité puisque j'en possede une dans une boite individuelle acheté chez Clarel fin decembre 94 (elle coutait 70 Euros) et dont voici la photo (ref 3556):
Bonjour Patrick78,
Les voitures que tu possèdes sont sorties en 1994, avec le chassis de deuxième génération (élongation sur bogie).
Je les ai acheté également et ces voitures devaient sortir en 2000 avec le chassis de dernière génération comportant un lest intégral, des tampons sur ressort et une véritable élongation.
Pour la voiture 4162, elle devait uniquement faire partie du coffret train bleu sans être vendue à l'unité (je parle bien entendu de la dernière génération et non de la version 1994).
Malheuresement, la suite on la connaît et seuls quelques privilégigiés dont je ne fais pas partie possèdent ces voitures avec le nouveau chassis.
Bjr ajfr
tu as raison elles ont l'attelage court version 2 et je viens de regarder mon parc de CIWL et finalement j'en ai quand meme 6 avec l'elongation sous le chassis (fourgon , coffret LX et WR).Il est vrai que quand j'ai su que Rivarossi allait les arreter ,j'avais fait le tour des magasins à Paris....
Je suis en train de demarrer la construction de mon reseau et mes courbes font au mini 550-650mm les elongations versions 2 et 3 roulent bien.
je reconnais que les versions 3 sont plus fonctionnelles.
Bon et puis pour le moment c'est la seule occasion d'avoir des Cote d'Azur correctes donc je m'en satisfait largement, elles sont superbes, il n'existe rien sur le marché et puis si Riva nous les ressort avec toit creme ils pourront se les garder!
Je me pose juste une question, à part le toit (dans les voitures du Simplon Orient Express car je sais que des Lx crème bleu sont totalement fausses...), les peintures sont-elles correctes?
Même pas. Les inscriptions sont d'un jaune presque orange et en plus ombrées de rouge. Ca pourrait paraître du détail, mais ça se voit beaucoup. Quant au fourgon, il est décoré comme les voitures (blason CIWL et filet), alors qu'il devrait, à ma connaissance, porter une livrée simplifiée (uniquement logo CIWL peint et ceinture de caisse jaune).
a vous lire on se demande un peu pourquoi madame hornby n'a pas simplement relancé la production des dernieres series ciwl riva , sans rien modifier ( ça doit pas etre trop dur) bonne gravure , bon roulement , elongation sur le chassis , tampons a ressorts, bonne peinture et grosse demande ..... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....!!!!!!!!!!
jihef a écrit :a vous lire on se demande un peu pourquoi madame hornby n'a pas simplement relancé la production des dernieres series ciwl riva , sans rien modifier ( ça doit pas etre trop dur) bonne gravure , bon roulement , elongation sur le chassis , tampons a ressorts, bonne peinture et grosse demande ..... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....!!!!!!!!!!
Je crois qu'ils ont détruits les moules suite au problème avec le groupe Accor.
jihef a écrit :a vous lire on se demande un peu pourquoi madame hornby n'a pas simplement relancé la production des dernieres series ciwl riva , sans rien modifier ( ça doit pas etre trop dur) bonne gravure , bon roulement , elongation sur le chassis , tampons a ressorts, bonne peinture et grosse demande ..... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....!!!!!!!!!!
Je crois qu'ils ont détruits les moules suite au problème avec le groupe Accor.
si c'est vrai , c'est vraiment la derniere des conneries , car comme dans tout litige commercial, un jour c'est blanc , un jour c'est noir et la majorité du temps c'est gris....
ajfr721 a écrit :Je crois qu'ils ont détruits les moules suite au problème avec le groupe Accor.
Bonjour à tous,
Détruit les moules ? Alors comment se fait-il que Hornby/Rivarossi fabrique encore des Lx, fourgon et Pullman pour ce Ostende-Vienne ? Vraiment dommage, car Mme Hornby aurait pu commercialisé des voitures CIWL en décoration "En Voyage" ou "Théoz" ou "Corail+" ... Il n'y plus de limites aux invraisemblances dans cette boîte... Changez de conseiller Mme, je me propose de vous aider.
jihef a écrit :a vous lire on se demande un peu pourquoi madame hornby n'a pas simplement relancé la production des dernieres series ciwl riva , sans rien modifier ( ça doit pas etre trop dur) bonne gravure , bon roulement , elongation sur le chassis , tampons a ressorts, bonne peinture et grosse demande ..... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....!!!!!!!!!!
Je crois qu'ils ont détruits les moules suite au problème avec le groupe Accor.
Au prix que coûte un moule, vous n'imaginez pas un industriel détruire son outil de production !!! La majorité des moules JOUEF ont été détruits, ou endommagés lors des transferts entre Jouef et l'Italie (des rumeurs disent que ce fut intentionnel de la part des derniers ouvriers de Jouef, pour se venger d'avoir été largué sans ménagement). D'autre moules auraient été également endommagés après la cessation de Riva. En plus il y aurait eu un gros mélange des pièces, non répertoriées, rendant très difficile une ré-utilisation des moules complets (dans un moule à tiroirs, si vous ne retrouvez pas une pièce, c'est tout l'ensemble qui est inutilisable). De plus, les Chinois utilisent des presses modernes, et il n'est pas certain que les mieux moules de Jouef ou Riva supportent la pression de ces presses. Beaucoup de raisons qui font que très peu de modèles anciens Jouef, Lima ou Riva aient pu ressortir en fabrication chinoise.
La seule destruction volontaire de moule qui soit avérée, c'est la destruction de tous les moules du RMA par Mme Lavignes (ainsi que la destruction de tout le stock de pièces moulées).
Le plus triste est qu'ils vont finir par se convaincre qu'il n'y a pas de marché pour des voitures CIWL...
J'espère que les CIWL LSM se feront moins attendre que les OCEM.
Avec de belles F et S, ils devraient cartonner.
A3B4D a écrit :Le plus triste est qu'ils vont finir par se convaincre qu'il n'y a pas de marché pour des voitures CIWL...
J'espère que les CIWL LSM se feront moins attendre que les OCEM.
Avec de belles F et S, ils devraient cartonner.
pas tres confiance en lsm ils sont encore capable de nos sortir ces voitures en version epoque 4/5 beuarkk
H59 a écrit :La seule destruction volontaire de moule qui soit avérée, c'est la destruction de tous les moules du RMA par Mme Lavignes (ainsi que la destruction de tout le stock de pièces moulées).
Ah ? Vous êtes sûr de cette information ? Je me suis toujours demandé pourquoi les stocks et l'outillage de production n'avaient pas été rachetés. C'est une folie d'avoir détruit ces moules.
ajfr721 a écrit :Je crois qu'ils ont détruits les moules suite au problème avec le groupe Accor.
Bonjour à tous,
Détruit les moules ? Alors comment se fait-il que Hornby/Rivarossi fabrique encore des Lx, fourgon et Pullman pour ce Ostende-Vienne ? Vraiment dommage, car Mme Hornby aurait pu commercialisé des voitures CIWL en décoration "En Voyage" ou "Théoz" ou "Corail+" ... Il n'y plus de limites aux invraisemblances dans cette boîte... Changez de conseiller Mme, je me propose de vous aider.
Je n'ai pas émis de certitude à ce sujet mais si l'on compare les modèles actuels avec ceux de dernière génération, il y a pas mal de différences.
On peut quand même sérieusement se poser la question concernant les voitures de type "côte d'azur" ou rien n'est sorti officiellement depuis les intraflug de 1999 alors que ce sont les voitures les plus recherchées.
D'autres part les voitures Altaya sorties en 2005 n'ont aucuns points commun avec les dernières Rivarossi (ancien chassis, aménagement intérieur, attelages, pièces de détaillage, couleurs criardes...).
H59 a écrit :La seule destruction volontaire de moule qui soit avérée, c'est la destruction de tous les moules du RMA par Mme Lavignes (ainsi que la destruction de tout le stock de pièces moulées).
Ah ? Vous êtes sûr de cette information ? Je me suis toujours demandé pourquoi les stocks et l'outillage de production n'avaient pas été rachetés. C'est une folie d'avoir détruit ces moules.
Mme LAVIGNES a été complètement traumatisée par la mort de son mari. Pour ceux qui ont connu le magasin sur la fin, il y avait sur le comptoir l'urne avec les cendres de L. Lavignes ... et c'était assez pesant comme atmosphère. Elle avait toujours dit que personne ne profiterait de "l'oeuvre" de son mari et que si elle devait arrêter le RMA, tout disparaîtrait ... ce qu'elle a fait. Il a dû rester quelques bricoles, comme des caisses de wagons marchandises et quelques kits plus ou moins complets (DPMR en avait un tout petit stock ). Peut-être que Collard a conservé quelques moules.
la destruction des moules du rma , que je regrette, regarde mme lavigne, elle aurait tout aussi bien pu revendre ceux ci , en gagnant un peu d'argent, et considerer que l'oeuvre de mr lavigne continuait a lui survivre a travers ses modeles , c'est fait ,c'est fait
de toute façon je doute que les modeles rma eussent ete encore d'un moindre interet a l'heure actuelle , vu, les progres spectaculaires en finesse et precision obenus grace a l'informatique: 20 a 30 ans c'est un autre monde
mais les moules ciwl riva c'est une autre histoire ..... j'aimerais bien savoir ce qu'il en est reellement .... dis madame hornby ?