Re: et les type f qui avancent
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
et les type f qui avancent
Il y a un article sur la "F" de LSM dans Loco Revue du mois d'octobre...
http://www.locorevue.com/index.php?id=2 ... ts_id=4121
http://www.locorevue.com/index.php?id=2 ... ts_id=4121
ça a pas l'air d'etre la folie pour cette livrée peut etre une erreur d'epoque non???? LOL
La livrée qui illustre l'article (bleu nuit + jaune) est l'une des dernière pour cette voiture avant d'être repeinte, pour certaine d'entre elles, aux couleurs TEN (bleu marine et blanc....... beurk!) aux environs de 1974.
Il me semble que pour retrouver la livrée de 1968 (WL + UIC) il suffit tout simplement de coller des monogrammes CIWL sur les flancs.
Quelqu'un sait-il où on peut en trouver?
Il me semble que pour retrouver la livrée de 1968 (WL + UIC) il suffit tout simplement de coller des monogrammes CIWL sur les flancs.
Dommage qu'elles n'aient jamais mis les "pieds" dns mon Aquitaine...
J' ai acheté le coffret de 3 pour pouvoir les mettre en supplémentaires sur certains trains du Sud et des Alpes (Briançon, il parait qu' elles y sont allée aussi lors des pointes de neige).
BOF inutile de s'embeter c'est probablement la prochaine livrée que va sortir lsm ....de toute façon la livrée d'origine sera la derniere ....c'est NUL!!!!!Rosbif a écrit :La livrée qui illustre l'article (bleu nuit + jaune) est l'une des dernière pour cette voiture avant d'être repeinte, pour certaine d'entre elles, aux couleurs TEN (bleu marine et blanc....... beurk!) aux environs de 1974.
Ce que je comprends pas, c'est que pour la BB 16500, on à eu les versions époques III en même temps, pourquoi cela n'est jamais le cas pour les voitures?
Dans une autre vie (:)) j'ai travaillé comme conducteur wagons lits pour la CIWL.Looping a écrit :J' ai acheté le coffret de 3 pour pouvoir les mettre en supplémentaires sur certains trains du Sud et des Alpes (Briançon, il parait qu' elles y sont allée aussi lors des pointes de neige).
En hivers on faisait des "rames blocs" sur les stations de sports d'hiver (c'était avant le TGV).
C'était des trains composées uniquement de VL.
Je me rappelle bien les WL type U et YU (avec leur chaudière à charbon!).
Mais je me rappelle vraiment PAS du tout d'une type F sur ces rames!!
Par contre, lors de l'hiver 6768 il y a bien eu une voiture F sur Londres / Bâle....
Bonjour
je me suis achete le coffret de 3
tres belle rame super bien detaillee
je l'ai equipee d'attelage courts Roco , si les 3 voitures sont juste derriere la loco dans une rame de 8 ou 9 voitures, elles ont tendance à derailler , impossible de faire un tour du reseau.
j'ai mis les 3 voitures en queue de rame et la plus de problemes ca roule bien.
suis je le seul dans ce cas ?
Patrick
je me suis achete le coffret de 3
tres belle rame super bien detaillee
je l'ai equipee d'attelage courts Roco , si les 3 voitures sont juste derriere la loco dans une rame de 8 ou 9 voitures, elles ont tendance à derailler , impossible de faire un tour du reseau.
j'ai mis les 3 voitures en queue de rame et la plus de problemes ca roule bien.
suis je le seul dans ce cas ?
Patrick
Bonjour.
Est ce que la loco a un attelage à elongation elle aussi?
Cà peut venir aussi du poids important du reste de la rame.
Amicalement
Patrick
Est ce que la loco a un attelage à elongation elle aussi?
Cà peut venir aussi du poids important du reste de la rame.
Amicalement
Patrick
Bonjour
non la loco avait un attelage à boucle , la rame etait composee d'un couplage Pulman Rivarossi plutot leger puis de voitures Roco et LSM.
mais effectivement elles sont plus lourdes que les type F.
Patrick
non la loco avait un attelage à boucle , la rame etait composee d'un couplage Pulman Rivarossi plutot leger puis de voitures Roco et LSM.
mais effectivement elles sont plus lourdes que les type F.
Patrick
j'avoue que pour moi l'ordre des voitures et les deraillements associés reste un mystere à elucider.
Telle rame va bien rouler pendant 15 tours et commencer a compter les traverses sans crier gare.
Telle autre rame va etre un vrai calvaire et le simple fait d'inverser une voiture va tout regler.
Je suis pour l'hypothese des elfes nains qui sabotent l'installation quand on regarde pas
(vous savez; ceux qui cachent les affaires quand vous bricolez sur le bureau.)
patrick
Telle rame va bien rouler pendant 15 tours et commencer a compter les traverses sans crier gare.
Telle autre rame va etre un vrai calvaire et le simple fait d'inverser une voiture va tout regler.
Je suis pour l'hypothese des elfes nains qui sabotent l'installation quand on regarde pas
(vous savez; ceux qui cachent les affaires quand vous bricolez sur le bureau.)
patrick
-
- Draisine
La version sortie par LS Models est pour le moment la plus moderne avant la déco TEN. Personnellement je trouve la décoration blanche sobre et ne dénaturant pas trop le style de la voiture. Ils l'ont quand même gardé en bleu nuit, ce qui est l'élément principal de cette livrée!
Attention pour l'intervenant qui dit qu'il suffit de coller un monogramme sur les jaunes déjà sorties, c'est un petit peu plus compliqué : les jaunes déjà sorties ont un n° UIC SNCF (66 87 etc ...) et n'ont pas eu de monogramme.
Lorsqu'il y avait le monogramme, les voitures avaient un n° à 4 chiffres spécifique à la CIWL (à partir de 3789 pour les "F"). Ce n° figurait en bas à gauche sur la caisse, dans l'angle sous l'inscription "voiture lits".
D'ailleurs regardez bien, ce n° figure barré sur la plaque d'inscriptions inférieure, 2e à partir de la gauche : pour la voiture LS M. réf 49125 il s'agit du n°3983 qui est barré.
Je vous conseille le petit fascicule fort bien fait de JP Lepage dans la collection le temps des voitures, mais il doit être épuisé !!!
Attention pour l'intervenant qui dit qu'il suffit de coller un monogramme sur les jaunes déjà sorties, c'est un petit peu plus compliqué : les jaunes déjà sorties ont un n° UIC SNCF (66 87 etc ...) et n'ont pas eu de monogramme.
Lorsqu'il y avait le monogramme, les voitures avaient un n° à 4 chiffres spécifique à la CIWL (à partir de 3789 pour les "F"). Ce n° figurait en bas à gauche sur la caisse, dans l'angle sous l'inscription "voiture lits".
D'ailleurs regardez bien, ce n° figure barré sur la plaque d'inscriptions inférieure, 2e à partir de la gauche : pour la voiture LS M. réf 49125 il s'agit du n°3983 qui est barré.
Je vous conseille le petit fascicule fort bien fait de JP Lepage dans la collection le temps des voitures, mais il doit être épuisé !!!