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Je viens de recevoir l'X4532 époque IV sigle encadré.
Certaines des remarques qui ont suivi la sortie du premier EAD ont été prises en compte sur cette version basée à Sotteville: "pneus" sur les deux roues des premiers essieux moteurs,
René
J'espère que des essieux bandagés seront disponibles en SAV pour la précédente version !
As-ton des nouvelles ?
Bonjour
Je viens de recevoir le mien, j'espérai une vrai version ép.IV c'est à dire sans les logos corail et sans KVB! Enfin bref, c'est une version époque V avec le logo encadré , je l'ai fait tourné juste un peu pour le moment, et j'ai remarqué que la motrice a un très léger tremblement, un peu plus en courbe, comme au bon vieux temps des Jouef années 70! Les "pneus" me semblent un peu épais, non? Peut-être à remplacer par des Roco plus fins pour y remédier. Pour ce qui est des accessoires "mains montoir et barres de freins il y a de quoi en casser plusieurs! Sur la notice est indiqué que, une fois les barres de freins montées le rayon de courbure remonte à 440mm (attention à ceux qui ont des petits rayons) Belle bête, pour une vrai époque IV il va falloir éteindre le 3ème phare! Pour les spécialises, à partir de quand le 3ème phare à été opérationnel à la S.N.C.F.?
Vivement les autres versions et entre autre le triple bleu.
Bon train
Bonsoir;
Bonne nouvelle d'apprendre que le nouvel EAD LS Model est équipé de "pneux", ce qui devrait
améliorer le comportemnt en rampe, et ne déraille plus, après surement un réajustage de l'attelage.
Ceux qui comme moi ont renvoyé le premier modèle attendent son retour de "rétrofit.
J'espère que la modification n'a pas été faite dans le pays de sa fabrication, car compte tenu de nos bonnes relations actuelle avec la Chine, je risque de voir mon EAD revenir découpé en rondelles !! :-)
Merci à ceux qui ont renvoyé le leur en SAV de nous tenir au courant de la modification;
pour ma part j'attends toujours son retour, et la disponibilité du deuxième; sùrement pour la semaine prochaine.
Effectivement, les TGV PSE ont utilisé ce 3° phare dès leur mise en en service commerciale en 1980 (ligne classique). Il faut toutefois savoir que Patrick et Sophie (Rame 01 et Rame 02) livrées en Juin 1978 (il y a déjà 30 ans) n'étaient pas équipés de ce phare lors de leur sortie d'usine et de leurs marches d'essais en Alsace.
Lorsque j'évoquais 1990, je parlais des EAD. Les première rames de modernisation lourde sorites des Ateliers de Bordeaux en 1987 pour la région Champagne-Ardennes n'étaient d'ailleurs pas équipées de ce 3° phare.
BLJ a écrit :pour une vrai époque IV il va falloir éteindre le 3ème phare! Pour les spécialises, à partir de quand le 3ème phare à été opérationnel à la S.N.C.F.?
Dès la sortie de l'EAD, l'emplacement pour le troisième phare existait mais était occulté. Dès 1966, les phares ont été posés dans leur emplacement. Mais quant à les utiliser....
Seuls les engins franchissant les frontières devaient sensément allumer leur troisième phare. Personnellement je n'ai que très rarement constaté cette pratique entre la frontière italienne et la gare de Vintimille ou dans la vallée de la Roya, entre Breil et Tende, sinon Limone. Je pense que c'était surtout en vigueur vers les frontières allemande et luxembourgeoise.
L'allumage systématique de ce troisième phare s'est progressivement généralisé à partir des années 90, comme le précise Tramway.
Donc, pour de l'époque IV pur et dur à l'intérieur de nos frontières, on peu très bien supprimer l'éclairage de ce troisième phare.
BLJ a écrit :Bonjour
Je viens de recevoir le mien, j'espérai une vrai version ép.IV c'est à dire sans les logos corail et sans KVB! Enfin bref, c'est une version époque V avec le logo encadré , je l'ai fait tourné juste un peu pour le moment, et j'ai remarqué que la motrice a un très léger tremblement, un peu plus en courbe, comme au bon vieux temps des Jouef années 70! Les "pneus" me semblent un peu épais, non? Peut-être à remplacer par des Roco plus fins pour y remédier. Pour ce qui est des accessoires "mains montoir et barres de freins il y a de quoi en casser plusieurs! Sur la notice est indiqué que, une fois les barres de freins montées le rayon de courbure remonte à 440mm (attention à ceux qui ont des petits rayons) Belle bête, pour une vrai époque IV il va falloir éteindre le 3ème phare! Pour les spécialises, à partir de quand le 3ème phare à été opérationnel à la S.N.C.F.?
Vivement les autres versions et entre autre le triple bleu.
Bon train
Avec le sigle encadré, les EAD ont toujours eu les cartouches Corail qui ont été appliqués des le début des années 80. Avec les chiffres de classe rouge, les sigles SNCF allongés n'étaient pas de type encadrés et plus gros. Ces versions avec ce gros sigle SNCF ont d'ailleurs d'abord recu les cartouches corail avant de recevoir le nouveau logo encadré puis ensuite seulement le nouille.
Lorsque l'on écrit sur le forum à 23h33, et que l'on a eut une journée de m.... au boulot avant, on écrit pneu comme on "peut" (je laisse des s et des x en stock; vous vous servez , je ne sais plus écrire, pneu ou peut, à cette heure-ci :-) !!!)
L'essentiel René, c'est que mon EAD grimpe la rampe !!
Sur ce, au lit !!