Smd Vs Ree
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Smd Vs Ree
Archives de l'ancien forum
Smd Vs Ree
Après avoir vu le site de REE, j'ai l'impression que le wagon citerne de chez REE est très proche de celui de SMD productions .
L'un est à monter et à peindre, l'autre : il n'y a plus qu'à le poser sur les rails.
Un doublon ? Quel dommage pour ces firmes que j'apprécie beaucoup
L'un est à monter et à peindre, l'autre : il n'y a plus qu'à le poser sur les rails.
Un doublon ? Quel dommage pour ces firmes que j'apprécie beaucoup
Smd Vs Ree
Bonsoir,
j'ai eu le même raisonnement en voyant la mise à jour du site REE!!!
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le vrai problème avec ce doublon qui tourne à l'avantage de REE c'est qu'avec le prix d'un modèle SMD on aura trois REE...
Perso je trouve le choix de REE pas très fin et judicieux car des modèles de wagons citerne qui restent à reproduire, ce n'est pas ce qui manque!!!!
Par contre excellent choix pour les trémies Fads que j'aurai fait passer en priorité puisqu'aucun autre fabricants ne les a à son programme pour l'instant donc pas de doublons!!! Enfin aller comprendre!!!
Salutations amicales.
Laurent.
j'ai eu le même raisonnement en voyant la mise à jour du site REE!!!
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le vrai problème avec ce doublon qui tourne à l'avantage de REE c'est qu'avec le prix d'un modèle SMD on aura trois REE...
Perso je trouve le choix de REE pas très fin et judicieux car des modèles de wagons citerne qui restent à reproduire, ce n'est pas ce qui manque!!!!
Par contre excellent choix pour les trémies Fads que j'aurai fait passer en priorité puisqu'aucun autre fabricants ne les a à son programme pour l'instant donc pas de doublons!!! Enfin aller comprendre!!!
Salutations amicales.
Laurent.
Smd Vs Ree
Bonjour à tous,
après avoir regardé les dessins 3D REE et observé le modèle SMD, on ne peut pas parler de doublon! Les deux modèles sont différents, par exemple le SMD a son système de vidange de cuve situé sous les longerons de châssis alors que le modèle REE est situé au dessus... Il s'agit bien de deux modèles différents donc complémentaires... Je retire ce que j'ai marqué hier sur le choix non judicieux de REE... Mille excuses!
Salutations amicales.
Laurent.
après avoir regardé les dessins 3D REE et observé le modèle SMD, on ne peut pas parler de doublon! Les deux modèles sont différents, par exemple le SMD a son système de vidange de cuve situé sous les longerons de châssis alors que le modèle REE est situé au dessus... Il s'agit bien de deux modèles différents donc complémentaires... Je retire ce que j'ai marqué hier sur le choix non judicieux de REE... Mille excuses!
Salutations amicales.
Laurent.
-
- Draisine
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 avr. 2007 22:44
Smd Vs Ree
Pour être à l'origine de certains documents fournis à REE, je peux vous dire que les 2 citernes sont bien différentes.
SMD sort un citerne moderne à essence donc avec citerne d'un diamètre assez important, et ce wagon est en kit.
REE va sortir un wagon en plastique tout terminé, et il s'agit d'une citerne à vins dont la citerne est d'un diamètre plus faible, système de vidange différent, dôme différent, etc ...
REE doit normalement sortir une version ancienne avec ressorts à une menotte et aussi une version plus moderne avec ressorts à 2 menottes.
Les décorations seront très diverses car beaucoup de négociants avaient un ou 2 wagons. J'en ai photographié des dizaines à Sète dans les années 80, le vin algérien débarquait au port de Sète et était chargé dans les wagons pour les négociants ...
Souhaitons que REE sorte aussi les versions à 3 essieux comme il a fait magnifiquement pour les minéraliers. En tout cas ça fait plaisir de voir enfin des vrais wagons citernes français après toutes ses citernes Fleischmann ou Sachsen certes pas mal décorées mais fausses.
SMD sort un citerne moderne à essence donc avec citerne d'un diamètre assez important, et ce wagon est en kit.
REE va sortir un wagon en plastique tout terminé, et il s'agit d'une citerne à vins dont la citerne est d'un diamètre plus faible, système de vidange différent, dôme différent, etc ...
REE doit normalement sortir une version ancienne avec ressorts à une menotte et aussi une version plus moderne avec ressorts à 2 menottes.
Les décorations seront très diverses car beaucoup de négociants avaient un ou 2 wagons. J'en ai photographié des dizaines à Sète dans les années 80, le vin algérien débarquait au port de Sète et était chargé dans les wagons pour les négociants ...
Souhaitons que REE sorte aussi les versions à 3 essieux comme il a fait magnifiquement pour les minéraliers. En tout cas ça fait plaisir de voir enfin des vrais wagons citernes français après toutes ses citernes Fleischmann ou Sachsen certes pas mal décorées mais fausses.
Smd Vs Ree
Bonjour roiduwagon,
merci pour toutes ces précisions!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
merci pour toutes ces précisions!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
-
- Draisine
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 avr. 2007 22:44
Smd Vs Ree
En plus, les wagons citernes ont été très "pollués" pour 2 raisons :
à un moment (années 30) on a commencé à remplacer les foudres (bi ou mono) par des citernes métalliques et cela a pu se faire sur des châssis anciens, avec des "agrès" anciens avec en parallèle construction de wagons neufs
et après la guerre beaucoup de citernes allemandes sont restées ou ont été ramenées en France ce qui fait là aussi une certaine diversité dans les châssis et agrès : donc les citernes Fleischmann sont quand même peut-être plausibles .....
De même les citernes à lait (ex modèle Hornby et SMCF) étaient montés sur châssis allemands dont au fil des révisions on a changé les boites d'essieux, les tampons , etc ...
REE est donc assez courageux de s'attaquer aux citernes car c'est un monde de wagons particuliers dont peu se ressemblent au final.
à un moment (années 30) on a commencé à remplacer les foudres (bi ou mono) par des citernes métalliques et cela a pu se faire sur des châssis anciens, avec des "agrès" anciens avec en parallèle construction de wagons neufs
et après la guerre beaucoup de citernes allemandes sont restées ou ont été ramenées en France ce qui fait là aussi une certaine diversité dans les châssis et agrès : donc les citernes Fleischmann sont quand même peut-être plausibles .....
De même les citernes à lait (ex modèle Hornby et SMCF) étaient montés sur châssis allemands dont au fil des révisions on a changé les boites d'essieux, les tampons , etc ...
REE est donc assez courageux de s'attaquer aux citernes car c'est un monde de wagons particuliers dont peu se ressemblent au final.
Smd Vs Ree
de toute façon entre un modèle artisanal(que tout le monde n'est pas forcement capable de faire le montage)et d'un prix qui ne permet pas de se faire une rame.
et un modèle de grande série, vous poussez un peu trop loin,en parlant de doublon
alors vous allez encore parler de doublon si fulgurex sort une 231e?????
comparons ce qui est comparable!!!!!!!!!!
et un modèle de grande série, vous poussez un peu trop loin,en parlant de doublon
alors vous allez encore parler de doublon si fulgurex sort une 231e?????
comparons ce qui est comparable!!!!!!!!!!
-
- Draisine
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 avr. 2007 22:44
Smd Vs Ree
Bien entendu ce n'est pas comparable. Mais REE sortira peut-être un jour une citerne à essence à 2 essieux puis à 3 essieux ... s'il continue sa politique de modèles grande série mais variés.
Regardez les wagons à coke : il en est déjà à 3 modèles différents et je pense que ce n'est pas fini.
Regardez les wagons à coke : il en est déjà à 3 modèles différents et je pense que ce n'est pas fini.
Smd Vs Ree
Effectivement, ces 2 wagons n'ont rien en commun. Le site REE l'explique clairement.roiduwagon a écrit :Pour être à l'origine de certains documents fournis à REE, je peux vous dire que les 2 citernes sont bien différentes.
SMD sort un citerne moderne à essence donc avec citerne d'un diamètre assez important, et ce wagon est en kit.
REE va sortir un wagon en plastique tout terminé, et il s'agit d'une citerne à vins dont la citerne est d'un diamètre plus faible, système de vidange différent, dôme différent, etc ...
REE doit normalement sortir une version ancienne avec ressorts à une menotte et aussi une version plus moderne avec ressorts à 2 menottes.
Les décorations seront très diverses car beaucoup de négociants avaient un ou 2 wagons. J'en ai photographié des dizaines à Sète dans les années 80, le vin algérien débarquait au port de Sète et était chargé dans les wagons pour les négociants ...
Souhaitons que REE sorte aussi les versions à 3 essieux comme il a fait magnifiquement pour les minéraliers. En tout cas ça fait plaisir de voir enfin des vrais wagons citernes français après toutes ses citernes Fleischmann ou Sachsen certes pas mal décorées mais fausses.
Quelle réactivité de la part de REE ! Comme quoi il faut faire attention à ce qu'on écrit sur les forums .LOL.
Cool, on pouvoir collectionner plusieurs citernes différentes Françaises.
MERCI à REE et à SMD.
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
Smd Vs Ree
Bonjour à tous,
Il est tendance actuellement d'utiliser le terme doublon, (quand ce n'est pas triplon), pour un oui ou pour un non.
Selon moi il y a doublon quand deux modèles reproduisent le même matériel en visant la même clientèle dans la même gamme de prix.
Et j'y ajouterais la notion de temps, car un modèle reproduit dans les années 70 par une marque, et en 2009 par une autre, ne sont pas non plus des doublons, étant donné l'évolution des technologies employées. Parle-t-on de doublon entre une BB 8100 Horbty de 1965 et les récentes productions Roco?
D'où, comme le dit très bien Alain, un modèle industriel de grande série à prix abordable, chez HJ ou REE par exemple, et le même modèle reproduit chez Fulgurex ou Lematec ne sont pas des doublons mais deux produits similaires de gammes différentes pour des clientèles différentes.
René
Il est tendance actuellement d'utiliser le terme doublon, (quand ce n'est pas triplon), pour un oui ou pour un non.
Selon moi il y a doublon quand deux modèles reproduisent le même matériel en visant la même clientèle dans la même gamme de prix.
Et j'y ajouterais la notion de temps, car un modèle reproduit dans les années 70 par une marque, et en 2009 par une autre, ne sont pas non plus des doublons, étant donné l'évolution des technologies employées. Parle-t-on de doublon entre une BB 8100 Horbty de 1965 et les récentes productions Roco?
D'où, comme le dit très bien Alain, un modèle industriel de grande série à prix abordable, chez HJ ou REE par exemple, et le même modèle reproduit chez Fulgurex ou Lematec ne sont pas des doublons mais deux produits similaires de gammes différentes pour des clientèles différentes.
René
Smd Vs Ree
Faux, les 15001 à 5 (verte) n'ont pas été reproduite par Roco et il me semble pas que les 7200/22200 à cabines courtes aient été faite non plus.Max d'Apocopa a écrit :vrais doublons : 7200/22200/15000 LSmodels, Roco, voire Jouef Junior. Les Corail Piko, LSModels, Roco....
Smd Vs Ree
Si Car Glass l'apprennent, ils sont foutus de te racheter !!!Max d'Apocopa a écrit :Pour la petite histoire, quand les Grand Confort LSmodels sont sorties, j'ai vendu énormément de vitrages pour les GC Jouef, quand les Inox Mistral LSmodels sont sorties, j'ai vendu énormément de vitrages pour les inox Hornby. Pour la Caravelle LSModels, idem pour la caravelle Jouef...
Max.
Smd Vs Ree
je vais pas me farcir 2 loco pour en faire 1 et en plus changer les pantos. Certains chassis Roco n'etait pas exempt de reproches.Max d'Apocopa a écrit :Ben moi j'ai une 15000 verte caisse jouef sur chassis Roco, Lima avait aussi fait cette 15000; des 7200 cabines courtes, j'ai des Roco... Mais point là n'est le problème, combien d'amateurs connaissent la différence entre cabine longue et caisse courte, et... 22200 à petite et grande persienne?
Max.
Combien connaissent la différence entre une 15000 verte et une rouge ? tous, à moins d'être daltonien.
j'ai 3 15000 rouge Roco dont une courte sur laquelle j'ai changé le panto. Je ne les vendrai pas mais j'achèterai bien une 15000 verte.