Rail Expo Villebon, les photos

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Hélène
Sous marin
Sous marin

Message par Hélène »

Bonsoir,

Franchement, pour le pbl simplement des photos, il n'y a rien de difficile...Il suffit de choisir l'hébergeur de son choix comme çà a été dit dans d'autres posts, d'y mettre ses photos et de faire un copié/collé... comme sur les grands forums de photos ferroviaires qui n'ont pas leurs propres hébergeurs...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Oui, c'est ce que je fais avec photobucket
Mais ça n'a pas l'air de tellement prendre sur ce forum...
A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

servimg.com je vous dis :D Un jeu d'enfant; un peu comme le train quoi. :lol:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Message par Bob Pulluard »

Facile de poster des photos... J'veux ben l'croire, mais j'aimerais alors comprendre pourquoi je me plante une fois dur deux. Ce doit être la sénilité car jusqu'à présent je n'avais guère de problème avec l'informatique (que je pratique depuis près de 30 ans...)

Ce qui me dérange tout de même c'est que sur les autres forums je ne rencontre pas la moindre difficulté. Une allergie sans doute ???? Certes, on a le choix de l'hébergeur comme le dit Hélène, mais ils ne fonctionnent pas tous de la même manière : tantôt faut mettre les délimiteurs, tantôt faut pas les mettre... Et ils ne conservent pas toujours nos chères photos, ou encore ils deviennent inaccessibles (Photoshark p.ex.)... Bref de petits soucis mineurs. Mais un mineur plus un mineur plus pleins d'autres mineurs, ça fait un majeur au bout du compte. Et si ce genre de maths semble bizarre à certains, qu'ils méditent sur la fameuse équation d'astronomie : 9+1=8. Et en plus elle est juste...

Un bon sujet pour délirer et se défouler un peu...
BP
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Servimg garde les photos du moins jusqu'a aujourd'hui.(03/12/09) ;)
Il suffit de cliquer (apres avoir uploadé sa photo) sur le raccourci BBCODE et ensuite ctrl v dans le forum.
il faut s'inscrire (gratuitement) et parfois ils perdent votre mot de passe ; il suffit d'en redemander un ; c'est instantané. un petit coup de copier coller entre votre boite mail et le site et c'est reparti. Evidemment si votre clavier est comme ci dessous :lol: c'est encore plus simple :D
Image
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

Le plus simple, c'est quand même comme en face, surtout pour poster de nombreuses photos.
bill74310
Yoyo
Yoyo

Message par bill74310 »

Rue de la glacière
Image

Les modulinos coté gauche
Image

De l'Alsace au Rhône les modulinos
Image

Du sud au pays castrais en passant par la Normandie
Image

Du sud au pays de Daudet
Image

les modulinos coté droit
Image

La biscuiterie Jeannette
Image
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

tres jolies photos , bill
les modules de haute qualite ,comme la rue de la glaciere,ou la rue du port meritent une vue encore plus proche et detaillée, ce qui se revele catastrophique sur certains autres , mais là chapeau les artistes
Hélène
Sous marin
Sous marin

Message par Hélène »

Bonjour,

Jolies photos et réseau effectivement...

Pour ma part, j'utilise photobucket que je trouve plus fiable que servimg qui plante souvent... La chose la plus embêtante, je le reconnais , c'est pour les forums où l'on est obligé de redimensionner ses photos ( ce qu'un hébergeur interne au forum fait lui-même ), parce que sinon je ne vois pas de difficulté ,avec mon MAC en tout cas... Je prends le lien marqué dans la case " IMG code" et je le pose sur le message que j'écris , rien d'autre...
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Message par Edgar Dunord »

J'utilisait anciennement Servimg, j'ai perdu pas mal de photos, lenteurs et plantages me l'on fait abandonner. J'ai eu l'occasion de dire que j'utilisai e-loader.net , plus simple et plus rapide y' pas !

Interface simplifiée au maximum (et sans pub !) :

Image

Une fois chargé le fichier depuis votre ordi on dispose quasiment instantanément de tous les liens et codages utiles selon l'application :

Image

reste plus qu'à copier/coller celui choisi.

J'aime bien ce petit hébergeur ça va très vite, je n'ai jamais eu de plantage ni pertes de liens ou d'images. Maintenant à chacun ses affinités.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Chacun y va de son hébergeur favori... Pour ma part j'en ai essayé 4 ou 5 au fil du temps sans trouver l'idéal jusqu'ici. Je poursuivrai donc ma quête avec les quelques sites que vous suggérez si gentiment...

Le "ANY" key, j'adore ! :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est des Modulinos, je les ai bien aimés. Dans la mesure où on accepte les règles du jeu et les transitions pas toujours réussies d'un module à l'autre. Mais c'était surtout l'ambiance car on sentait bien que ceux qui avaient participé à ce projet s'étaient beaucoup amusés. Chaque module avait ses petits détails souvent farfelus (le berger dans les buissons... le lapin sous le pont... etc.) Les photos de Bill74310 (LHs ou Sz ? on se connaît d'un autre forum, je crois) sont bien réussies et donnent une très bonne idée de l'ensemble !

BP
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Bob Pulluard a écrit :Pour ce qui est des Modulinos, je les ai bien aimés. Dans la mesure où on accepte les règles du jeu et les transitions pas toujours réussies d'un module à l'autre.
Il est évident que dans ce genre d’exercice tous les acteurs ne sont pas tous du même niveau.
J’ai comme toi bien aimé un grand nombre de ces modules.

J’ai par contre noté qu’ils avaient à peu prés tous une maladie commune, c’est le mauvais raccordement de la voie d’un module sur l’autre, et j’en ai vu les conséquences : de nombreux déraillements.
Est-ce un problème de non respect de la norme d’interface ou bien est-ce une spécification de l’interface pas assez rigoureuse ?
bill74310
Yoyo
Yoyo

Message par bill74310 »

hippo a écrit :
Bob Pulluard a écrit :Pour ce qui est des Modulinos, je les ai bien aimés. Dans la mesure où on accepte les règles du jeu et les transitions pas toujours réussies d'un module à l'autre.
Il est évident que dans ce genre d’exercice tous les acteurs ne sont pas tous du même niveau.
J’ai comme toi bien aimé un grand nombre de ces modules.

J’ai par contre noté qu’ils avaient à peu prés tous une maladie commune, c’est le mauvais raccordement de la voie d’un module sur l’autre, et j’en ai vu les conséquences : de nombreux déraillements.
Est-ce un problème de non respect de la norme d’interface ou bien est-ce une spécification de l’interface pas assez rigoureuse ?
la cause principale des déraillements a été dûe au fait que les rails étaient un chouïa trop long au lieu d'être un chouïa trop court sur les modules, d'où, avec la dilatation, quelques soucis... Et qu'il ne faut pas dire que "ça déraillait tout le temps". Mais on peut dire qu' "une rame, particulièrement, déraillait tout le temps". Cherchez l'erreur.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Euh, je veux pas être méchant, mais les photos hébergées par e-loader.net, sur mon PC elles n'apparaissent pas/plus... Faciles à charger peut-être, mais certainement pas faciles à voir !

Pour une fois je vais passer.
BP.
Répondre