IVAX a écrit :J'aimerais! Dans la catégorie " électriques" avec les 12000 et 14000 qui ont vraiment de la gueule, c 'est une de mes préférées.
Mistral dit ne pas vouloir se lancer dans une salade de bielles. Que voilà des gens sages! Le troisième chiffre étant un zero, je crois bien que ce sera la 14000. J'apprécie l'approche de ce fabricant Français. Ils faut à tous prix les encourager. Ils ont une approche qualité que je n'ai jamais trouvée chez LS sur leurs premières séries . Ils essaient de faire quelque chose de bien. Leur platine électronique est remarquable et d'excellente facture . Conception originale et digne de certains materiels Allemands . Débuter par du materiel moteur est très courageux . La réalisation de wagons et voitures est plus lucrative ( Quoique, avec la délocalisation...) . Souhaitons leur bonheur, succès et tout plein de belles motrices. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à la naissance d'un fabricant Français!
Après l'abandon de De Massini , je n'ai pas compris la persistance de LS a vouloir sortir un Picasso en 2007. Je dois dire que j'apprécie de moins en moins la politique de doublons systématique chez LSM. Une politique qui sert d'abord les intérêts du producteur . Cela consiste à piquer des parts de marché à moindres frais à celui qui assure le lancement d'un sujet . Une politique qui produit un effet boule de neige en suscitant un jeu de réactions et contre-réactions. Les fabricants ne se laissent pas faire. Tu doublonnes mon modèle, je doublonnerai le tien .
L'amateur est ramené au rang de vache à lait. Si le phénomène persiste, il a tout à perdre. Ca se finit en guerre des prix, les fabricants tirant sur la qualité pour proposer des prix de plus en plus bas. Le modéliste à tout à perdre.
JE ne comprends pas logique de ton message: tu rales contre les doublons et tu veux une 12000? Celle de TRIX est très bien non? elle est récente et existe en 2 versions, verte et bleu (même si cette dernière déco fut peu utilisée).
Pour le Picasso LS,pourquoi jeter un projet qui avait l'air avancé sans en tirer aucun bénéf?
Et LS ne doublonne pas sytématiquement, loin de la.
Qui a sorti des grands conforts récent?
et les MISTRAL, c'est LS qui a tiré le premier, non?
et qui a sorti des minéraliers? personne.
Et qui a sorti des USI en déco TER? et les cyclope? Personne....
et les séries 13? Personne (pour rentabiliser le moule, ne nous étonnons pas qu'ils sortent une 36000).
Que des TEE sortent en nombre en cette année spéciale n'est guère étonnant. ROCO et ACME se doublonnent: quant à jeter la pierre à l'un ou l'autre...
Pour la 40100, ca faisait un bout de temps que Marklin/trix l'annonçait et rien ne venait: alors pourquoi une marque aurait du attendre? D'autant plus que les doublons permettent d'avoir 'des séries limitées' présentes plus longtemps sur les étals.... Et cette 40100 est la suite logique des mistral (même si cette loco a tracté des rames 'moins prestigieuses'...)
Dernier intérêt du doublon: chacun peut choisir. Et il n'y a pas que le prix qui entre en ligne de compte: les CORAIL PIKO ont un meilleur RAPPORT qualité/prix que les ROCO. Et dans ce rapport, le prix n'est que l'un des 2 facteurs... D'ailleurs, les PIKO sont déjà épuisées... Et les ROCO sont déjà en promo....