Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
je vous signal en passant que la 406536 fret de riva jouef (vendue avant que ça ferme aux alentours de 250 euros) présente les mêmes similitudes les ouïes étaient déjà fermée et pas de plaque devant (c est peut être normal?)
Salut,
la 6536 est une première ss série à persienne longue, les persiennes d'aération en bas de caisse sont différentes de la 6569 jouef (beaucoup plus haute) . je crois me souvenir que sur ces caisses premières sous séries (6515, 18, 33, 36 etc...) les petites persiennes n'étaient pas débouchantes, il faudrait que je vérifie.
Mon petit grain de sel (subjectif). J'ai pas mal de 6500 (pas de tab), j'adore ces machines et les détailler. Notez que je ne suis pas compteur de rivets.
J'attendais cette machine depuis longtemps néanmoins je considère qu'elle représente quand même une récession en regard des dernières Riva/Jouef :
- le gris est comment dire... beurk (ce n'est pas du 844).
- la traverse de choc est fausse car cette machine comporte la plaque de renfort pour feu l'attelage automatique européen et ne comporte pas de caches sous les marches pieds frontaux,
- les pantos ont une mauvaise géométrie car le bras avance lorsqu'on le lève.
(ça c'est ce que j'ai vu et qui me gène, pour le reste... joker :=)
Bref, après quelques cogitations et quelques heures de bricolage (j'adore) :
- dépose des accessoires non collés (la bravo HJ) demi accouplements pneumatiques, cablot 15kV, attelages
- fraisage des caches des traverses de choc => arasement
- collage d'une plaque de renfort (d'origine carmina je crois)
- mise en place d'attelage d'origine porte container LSM
- arasement des ergots des demi accouplemetns pneumatiques (qui de toutes façons sotn mal positionnés - c'est un défaut général jouef riva HJ :=)
- barbouillage des pièces et de la partie arasée de la traverse ainsi que de la plaque de renfort (bon, j'ai pris un gris humbrol qui n'a rien à voir avec le HJ, mais la rupture de forme permet une illusion optique suffisante à mes yeux)
- remontage des accessoires de traverse (sauf les attelages remplacés par les LSM cf plus haut) en bonne place => le demi accouplement de gauche en regardant la machine (celui dont la vanne est blanche) est plus haut que le droit
- démontage de la tige métalique qui relie l'embase de chaque panto au bras supérieur (c'est coton à faire sur le pied du bras du panto car le métal est enroulé deux fois)
- confection dans un fil de métal de diamètre 0,5mm d'une tige de bonne longueur (plus longue que l'origine afin que le bras maintienne la patette au dessus de l'embase lorsqu'on dépli le panto.
- remontage et barbouillage
- confection d'attelages en corde à piano pour chaque extrémité. Ces attelages, fixés à l'aide de la vis extrème du carter de chaque bogie, passes sous l'attache de la basse de traction basse de sorte d'avoir deux traverses de choc détaillées ( et de plus ils sont démontables pour les aficionados de la vitrine).
- peinture en gris des conduit des sablières qui (surprise?) étaient en plastique noir...
... j'obtiens une machine qui me plait.
Bilan, ca va bien que je ne me serre pas la ceinture pour acheter du train et que j'aime modifier et détailler mes modèles.
Au final, un résultat sympa. Un prix du même ordre que les nez cassés Roco, vers 140€ serait plus juste (je ne vous dis pas à combien elles arrivent de chine !!!)
Mon petit grain de sel (subjectif). J'ai pas mal de 6500 (pas de tab), j'adore ces machines et les détailler. Notez que je ne suis pas compteur de rivets.
J'attendais cette machine depuis longtemps néanmoins je considère qu'elle représente quand même une récession en regard des dernières Riva/Jouef :
- le gris est comment dire... beurk (ce n'est pas du 844).
- la traverse de choc est fausse car cette machine comporte la plaque de renfort pour feu l'attelage automatique européen et ne comporte pas de caches sous les marches pieds frontaux,
- les pantos ont une mauvaise géométrie car le bras avance lorsqu'on le lève.
(ça c'est ce que j'ai vu et qui me gène, pour le reste... joker :=)
Bref, après quelques cogitations et quelques heures de bricolage (j'adore) :
- dépose des accessoires non collés (la bravo HJ) demi accouplements pneumatiques, cablot 15kV, attelages
- fraisage des caches des traverses de choc => arasement
- collage d'une plaque de renfort (d'origine carmina je crois)
- mise en place d'attelage d'origine porte container LSM
- arasement des ergots des demi accouplemetns pneumatiques (qui de toutes façons sotn mal positionnés - c'est un défaut général jouef riva HJ :=)
- barbouillage des pièces et de la partie arasée de la traverse ainsi que de la plaque de renfort (bon, j'ai pris un gris humbrol qui n'a rien à voir avec le HJ, mais la rupture de forme permet une illusion optique suffisante à mes yeux)
- remontage des accessoires de traverse (sauf les attelages remplacés par les LSM cf plus haut) en bonne place => le demi accouplement de gauche en regardant la machine (celui dont la vanne est blanche) est plus haut que le droit
- démontage de la tige métalique qui relie l'embase de chaque panto au bras supérieur (c'est coton à faire sur le pied du bras du panto car le métal est enroulé deux fois)
- confection dans un fil de métal de diamètre 0,5mm d'une tige de bonne longueur (plus longue que l'origine afin que le bras maintienne la patette au dessus de l'embase lorsqu'on dépli le panto.
- remontage et barbouillage
- confection d'attelages en corde à piano pour chaque extrémité. Ces attelages, fixés à l'aide de la vis extrème du carter de chaque bogie, passes sous l'attache de la basse de traction basse de sorte d'avoir deux traverses de choc détaillées ( et de plus ils sont démontables pour les aficionados de la vitrine).
- peinture en gris des conduit des sablières qui (surprise?) étaient en plastique noir...
... j'obtiens une machine qui me plait.
Bilan, ca va bien que je ne me serre pas la ceinture pour acheter du train et que j'aime modifier et détailler mes modèles.
Au final, un résultat sympa. Un prix du même ordre que les nez cassés Roco, vers 140€ serait plus juste (je ne vous dis pas à combien elles arrivent de chine !!!)
bonne journée à tous
Pascal
Merci d'exposer vos travaux, je pense aussi modifier cette loco alors je serais content de voir ces travaux en photos! . Merci par avance!
k2000 a écrit :le defaut et tres bien voyant sur la photo,j'ai vu a railexpo sur un stand la CC6520 avec des plaques frontales CC 6530.
heureusement que ma CC21001 na pas ces defaut de plaque et sur les feux.
"Au moins c'est clair" ne sous-entend rien d'autre que ce que j'ai écrit...Prix d'arrivée et prix de vente clairement indiqués...Survolant les mille et un sujets qui ne parlent que de çà, je n'avais pas encore vu écrit aussi clairement le prix d'arrivée d'une loc. Mais peut-être, il y a tant de sujets qui ne tournent qu'autour de çà, l'avais-je raté ?...
Ai-je écrit voleur etc ?... Vous avez visiblement un peu trop l'habitude des polèmiques de ce forum ...C'est un sujet dans lequel je n'ai pas la moindre envie de rentrer , chacun de l'artisan au consommateur voyant midi à sa porte...et choisissant librement, en fonction de son budget , d'acheter ou pas...de faire du modélisme ferrovaire...ou pas...Et dans ce cas, ce n'est pas un secteur où l'on peut faire jouer la concurrence, alors...
Max d'Apocopa a écrit :"Au moins c'est clair" ne veut pas dire voleur ou arnaque. Une structure comme Hornby France doit vivre et assure toute la logistique. Et la logistique, ce n'est pas une seule personne. Certes la taxe professionnelle ne va plus etre payée, mais il reste le reste, et si un X 73500 arrive à 15.00 euro et est vendu 150.00 euro prix public, je signale que moi je fais exactement le meme calcul de coef 10. C'est le coef vital. Une caisse que je vends 65.00 euro ne me coute en fait que 6.50 euro. Il faut ensuite ajouter la TVA, puis le salaire, puis les charges, puis les divers abonnements (eau edf adsl loyer impots carton d'emballage etc etc etc etc...) ce qu'on appelle les frais fixes. Je vais encore exacerber avec la ritournelle des prix cassés avec des gens en auto entrepreneur qui ne font pas de bénèfe, ou encore ceux qui disent qui travaillent avec des lycée et indiquent "made in Germany" et qui livrent dans des cartons "made in china" ( merci de m'envoyer la facture, je vais finir par croire que c'est du "black"). Bon, si vous commandez aux Chinois les 3000 X 73500 probablement vendus, alignez un chèque de 45 000.00 euro, on verra si c'est si facile pour vous ensuite de dire qu'il y a des voleurs... et quiz des investissements du moule, de l'étude faite en Europe... Voleurs? Alors camembert.
Max
vous appliquez un coeff de 10 ? mais ça me fait rever ça!! moi je suis dans le commerce alimentaire = je ne peux pas faire ça sinon tous mes clients vont s'enfuir. je vais changer de produits je vais vendre du modélisme ferrovaire ! je vais mieux gagner ma vie alors..;qu'en pensez vous MAX ???
BB9273 a écrit :[vous appliquez un coeff de 10 ? mais ça me fait rever ça!! moi je suis dans le commerce alimentaire = je ne peux pas faire ça sinon tous mes clients vont s'enfuir. je vais changer de produits je vais vendre du modélisme ferrovaire ! je vais mieux gagner ma vie alors..;qu'en pensez vous MAX ???
Tu n'as qu'à acheter tes produits alimentaires en Chine et tu pourras appliquer un coeff de 10 !! Tes clients n'y verront que du feu !!!!