jm91trains a écrit :je respecte ton avis et si tu la trouves en dessous de tout c'est ton droit! conernant le 6538, la dernière 6500 JOUEF Champagnole qui me manquait, mon graal en quelque
sorte car c'est un modèle rare et qui circule peu sur le marché de l'occasion, je l'ai enfin trouvé, et comme le dit l'adage, quand on aime on ne compte pas, jel'ai acquise il y a un mois pour 300 € en remerciant mon vendeur! certes le fonctionnement n'est pas mauvais, mais en toute objectivité la 6569 est plus douce, disons "onctueuse".
maintenant, sans doute cette 6569 n'est pas parfaite et j'en suis d'accord, faut il pour autant la descendre en flamme avec une telle violence?
j'ai vu les lematec à Villebon c'est autre chose...mais ce n'est pas pour moi (ou plutot mon bugjet).
voilà c'est tout la 6538 valait elle 300 € ? OUI et NON j'avais payé moins cher mes 6518 et 6515...
Tu as payé ta 6538 300 € en remerciant le vendeur, bien. J'ai payé la mienne un peu moins cher, et les 15, 18 et 72 entre 250 et 300 € (état neuf, détaillage non déballé) avec certainement la même satisfaction que toi.
Maintenant je te pose la question suivante: accepterais-tu de débourser cette somme pour la 6569 Hornby. Si oui cela ne me dérange pas, et inversement, demande-toi pourquoi.
J'ai aussi du Hornby, figure-toi: X 73000, BB 66-67000, TGV PSE, wagons TEN, trémies à céréales, coffret Etoile du Nord, j'en passe, de l'Electrotren y compris la 7100 GRG tant décriée, mais que je trouve excellente, l'ABJ qui fonctionne tout en silence et j'attends avec impatience les futures danseuses ... Donc il n'est pas question de tout rejeter en bloc, mais ce modèle est, sur le plan esthétique, et de l'avis de nombreux amateurs de CC 6500 dont je fais partie, complètement bâclé.
Et je n'ai pas non plus de Lematec ...