Vous vous êtes déjà fait avoir avec des 15000 à 2 pantos présentées dans des dépliants ROCO. Vous avez crié à la boulette avant la sortie, et finalement les modèles étaient conformes... Alors pourquoi raler sur la numérotation suposée de la 9200 capitole avant sa sortie?mistral69 a écrit :Espérons que le choix de ce numéro n'est pas définitif !Arbaléte52 a écrit :Merci pour le lien ;-) enfin une BB9288 "CAPITOLE" Super ;-)
En effet Roco avait déjà reproduit une BB 9288 ex-Capitole mais en livrée verte et avec ses pantos AM 18, livrée tout à fait conforme lorsqu'elle a perdu sa robe Capitole.
Quatre autres numérotations sont possibles, alors pourquoi choisir justement une 9288 ??
Messieurs de Roco, avez-vous la mémoire courte ?
Roco News 2010
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Roco News 2010
-
- Moustache
- Messages : 339
- Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21
Roco News 2010
Moi j'attends les UIC couchettes logo casquette !!!!! (page 97)
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Roco News 2010
Je suis justement curieux de voir ça.Patrice a écrit :Il y a une fausse Re 10/10 également (avec Re 4/4 II courte): sympa!!
J'attends avec impatience l'ICN qui, je l'espère, ne tardera pas... (par contre, pas de pendulaison. là d'autres constructeurs ont fait mieux...)
A+
Roco News 2010
en tout cas , on est loin d(une année riche en nouveauté , du pot de peinture ,de la reedition et meme pas tres originale
dis mr roco , y'a encore plein de modeles qui manquent avec vos voitures type EST ,a commencer par les decorations epoque 2 , vous savez celles qui n'interessent personne , un peu comme la chapelon nord ..... LOL
dis mr roco , y'a encore plein de modeles qui manquent avec vos voitures type EST ,a commencer par les decorations epoque 2 , vous savez celles qui n'interessent personne , un peu comme la chapelon nord ..... LOL
Roco News 2010
salut,
De nouveau une production de BB 9288 Roco serait le moyen pour ceux qui ont loupés ou n'avaient pas les moyens financiers d'avoir cette machine de légende et surtout diminuer la spéculation comme on peux le voir sur quelques sites de ventes ou l'on trouve maintenant beaucoup de modèles wagons et motrices Capitole Roco à des prix !! Moi je suis pour cette nouvelle fabrication car à l'époque je n'avait pas les moyens et elle m'a toujours fait rêver avec sa belle robe rouge, mais 350 à 400 € en occasion, NON !! Du neuf à 200 € avec des feux leds et de dernière génération au niveau moteur et électronique, là je dis OUI !!!
De nouveau une production de BB 9288 Roco serait le moyen pour ceux qui ont loupés ou n'avaient pas les moyens financiers d'avoir cette machine de légende et surtout diminuer la spéculation comme on peux le voir sur quelques sites de ventes ou l'on trouve maintenant beaucoup de modèles wagons et motrices Capitole Roco à des prix !! Moi je suis pour cette nouvelle fabrication car à l'époque je n'avait pas les moyens et elle m'a toujours fait rêver avec sa belle robe rouge, mais 350 à 400 € en occasion, NON !! Du neuf à 200 € avec des feux leds et de dernière génération au niveau moteur et électronique, là je dis OUI !!!
Roco News 2010
Bonsoir
Modèle qui était parfait. Les prix sur les sites d'enchères sont plus proches de 250-300 euros en règle générale.
Le châssis sera le même et sur les jacquemins y'a jamais eu de diodes.
Bonne soirée
Taiman
Je ne suis pas du tout certain que l'électronique, le moteur, les leds ... soit modifiés par rapport au modèle de 1995picasso a écrit :salut,
De nouveau une production de BB 9288 Roco serait le moyen pour ceux qui ont loupés ou n'avaient pas les moyens financiers d'avoir cette machine de légende et surtout diminuer la spéculation comme on peux le voir sur quelques sites de ventes ou l'on trouve maintenant beaucoup de modèles wagons et motrices Capitole Roco à des prix !! Moi je suis pour cette nouvelle fabrication car à l'époque je n'avait pas les moyens et elle m'a toujours fait rêver avec sa belle robe rouge, mais 350 à 400 € en occasion, NON !! Du neuf à 200 € avec des feux leds et de dernière génération au niveau moteur et électronique, là je dis OUI !!!
Modèle qui était parfait. Les prix sur les sites d'enchères sont plus proches de 250-300 euros en règle générale.
Le châssis sera le même et sur les jacquemins y'a jamais eu de diodes.
Bonne soirée
Taiman
Roco News 2010
Je me souviens que j'ai eu la rame complète pour à peu près 2000 FF soit 300€....
-
- Moustache
- Messages : 398
- Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41
Roco News 2010
comme Taiman, je crois que pour les leds, il ne faut pas rever...enfin, j'espère me tromper!
Roco News 2010
Je ne vois de quoi vous parlez. Je ne suis jamais intervenu à propos des 15000 Roco... !!!!!!!!!!!! Elles ne m'intéressent pas. J'attends les LSM.le_gnome a écrit :Vous vous êtes déjà fait avoir avec des 15000 à 2 pantos présentées dans des dépliants ROCO. Vous avez crié à la boulette avant la sortie, et finalement les modèles étaient conformes... ?
Je ne râle pas, je me base sur une photo catalogue qui n'est nullement supposée et je suggère d'autres numéros.le_gnome a écrit :Alors pourquoi raler sur la numérotation suposée de la 9200 capitole avant sa sortie?
On ne peut plus suggérer sur ce forum ?
Alors M. le_gnome passez votre chemin et allez défouler vos frustations refoulées ailleurs au lieu de polémiquer et de balancer des attaques personelles.
Roco News 2010
Suggérer ?mistral69 a écrit :Je ne vois de quoi vous parlez. Je ne suis jamais intervenu à propos des 15000 Roco... !!!!!!!!!!!! Elles ne m'intéressent pas. J'attends les LSM.le_gnome a écrit :Vous vous êtes déjà fait avoir avec des 15000 à 2 pantos présentées dans des dépliants ROCO. Vous avez crié à la boulette avant la sortie, et finalement les modèles étaient conformes... ?Je ne râle pas, je me base sur une photo catalogue qui n'est nullement supposée et je suggère d'autres numéros.le_gnome a écrit :Alors pourquoi raler sur la numérotation suposée de la 9200 capitole avant sa sortie?
On ne peut plus suggérer sur ce forum ?
Alors M. le_gnome passez votre chemin et allez défouler vos frustations refoulées ailleurs au lieu de polémiquer et de balancer des attaques personelles.
avec ces termes?
Mouais....
Quant à mes frustations, je ne suis pas sur que vous me connaissiez suffisamment pour pouvoir affirmer cela sans risquer de vous tromper....mistral69 a écrit :(...)
Quatre autres numérotations sont possibles, alors pourquoi choisir justement une 9288 ??
Messieurs de Roco, avez-vous la mémoire courte ?
Et pour les attaques personnels, où sont elles?????
J'indiquais que se fier à une infographie parfois ratée et fait à la va-vite comme ROCO en est capable (voir l'exemple récent des 15000 où nombreux ont été ceux qui ont crié au loup), est dangereux.... Et ROCO ne me semble pas avoir doublonné lors d'une réédition un modèle qu'il avait déjà sorti (en série limitée.... )
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Roco News 2010
C'est le contraire ... mais en fait je crois que ce n'est pas tout à fait cela. Il y eu d'abord quatre machines (9282, 9288, 9291, 9292) puis deux machines supplémentaires en 1968 pour la mise en service de l'Etendard. ce sont ces deux machines qui avaient une bande "blanche" un peu plus grise .trainroco a écrit :Bonjour,
En plus des différences éventuelles de caisse (orifices sablières,...), il me semble que la large bande latérale était plus claire (gris clair) sur les BB9278/81/82/88 que sur les BB9291/92
Pour moi, le fait que la 9288 soit déjà sortie en "ex-capitole" n'interdit pas de la sortir en rouge. Elles correspondent à des périodes différentes, c'est tout.
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Roco News 2010
Je suis quand même curieux de voir la BB 900. Si c'est une "vraie époque III", avec vitres latérales transparentes et sans câblots rouges en face avant, je suis preneur.jihef a écrit :en tout cas , on est loin d(une année riche en nouveauté , du pot de peinture ,de la reedition et meme pas tres originale
dis mr roco , y'a encore plein de modeles qui manquent avec vos voitures type EST ,a commencer par les decorations epoque 2 , vous savez celles qui n'interessent personne , un peu comme la chapelon nord ..... LOL
Par contre pas de trace de 9100 d'origine.
Roco News 2010
La 9288, je l'ai achetée, mais en version béton, chez HJ. modèle Hobby, certes, mais avec 2 pantos Somerfeldt et un peu de détaillage sur les traverses, c'est une excellente machine, qui roule très bien, aussi bien en analogique qu'en digital. je ne regrette pas mon achat!
Roco News 2010
Tiens; le guerrier barbu est de retour .
Meilleurs voeux
Je confirme pour la 9288 hornby ; marche très bien; pas chère ; bon; les attelages sont un peu loin mais on peut les raccourcir et puis ; c'est la 9288 :P
Pas comparable avec une roco en vue rapprochée evidemment ; mais pas la même gamme de prix non plus. Je l'aime bien malgré tout.
Amicalement
Patrick
Meilleurs voeux
Je confirme pour la 9288 hornby ; marche très bien; pas chère ; bon; les attelages sont un peu loin mais on peut les raccourcir et puis ; c'est la 9288 :P
Pas comparable avec une roco en vue rapprochée evidemment ; mais pas la même gamme de prix non plus. Je l'aime bien malgré tout.
Amicalement
Patrick
Roco News 2010
Et puis, contrairement a la première mouture, il y'a une prise NEM. puis la 9288 béton, c'est un peu spécial, j'étais monté dedans il y'a deux ou trois ans.pat6907fr a écrit :Tiens; le guerrier barbu est de retour .
Meilleurs voeux
Je confirme pour la 9288 hornby ; marche très bien; pas chère ; bon; les attelages sont un peu loin mais on peut les raccourcir et puis ; c'est la 9288 :P
Pas comparable avec une roco en vue rapprochée evidemment ; mais pas la même gamme de prix non plus. Je l'aime bien malgré tout.
Amicalement
Patrick