En effet, les 17000 sont mes machines préférées avec les 40100.
Pour l'instant, je n'ai aucune 17000 en ma possession tout simplement parce qu'il n'y a rien qui me satisfait actuellement. J'ai la 25607 de Lima, mais bon elle a fait son temps... :/
Avec le peu de photos que j'ai du proto exposé à Rail Expo (ils ont présentés un proto de la 25500 PC aussi), si on pinaille, la seule 17000 qu'ils peuvent réaliser est la 17051 (la dernière 17000 avec un blason). Pourquoi?
Sur les 17001 à 17052: -Coté cabine 2, elles ont deux isolateurs en toiture, un seul pour les suivantes.
-Deux passerelles disposées à chaque extrémité pour accéder au toit et la seule machine qui ne dispose pas de ces passerelles, c'est la 17051.
A part ça, ils ont bien ajouté les prises d'interphonies, les 3 prises "E, D et F" supplémentaires, la balise GPS et le KVB. Sauf que, une déco En Voyage sur ce moule ne représentera aucune machine réelle. Pourtant, il suffit juste d'ajouter ces fameuses passerelles pour avoir une machine conforme, en l'occurrence la 17049 EV ou autres en déco IDF. Donc selon les différents points de vue, ça sera réussi ou foiré, comme d'habitude!
Quant à l'adaptation du chassis Piko sur une Jouef, je ne peux pas te répondre. Désolé.
A+