Bonsoir à tous,
Bonsoir brugief,

Oui il me faudrait 4 essieux. Il fut un temps où ils étaient vendu sous la forme du bogie équipé, mais je n'ai pas eu le nez d'en acquérir à ce moment là. Depuis j'ai du évoluer encore un peu ...!
Merci d'avance, ça permettrait à "moindre frais" d'améliorer l'aspect de la future 2D2. Aujourd'hui elle a fait quelques essais avec des essieux nickelés mais c'est quand même moins beau. Je me suis heurté à une série de soucis, et j'ai pris un retard considérable par rapport à ce que je comptais faire.

Il me reste un gros soucis à résoudre.
J'ai commencé le câblage des feux avant et arrière prévus par 2 connecteur démontable. Impossible, avec les fils en place, la caisse ne se met plus en place. Il a fallut que je retire le 4° picot pour réduire la largeur de la connexion (modification du circuit, montage des points communs sur une seule broche, un connecteur seul au lieu de 2, etc ...) Maintenant ça se place mieux, mais il reste quelque chose qui gène la fermeture correcte de la carrosserie sur le châssis.

J'ai quand même fait du positif aujourd'hui ! Les pantographes conformes et fonctionnels sont placés, la ligne de toiture et les parafoudres sont là, décorés convenablement. Il y a même les moteurs de pantos et les trompes d'avertisseurs installées.
Il semblerait que ça ressemble de plus en plus à l'objectif fixé au départ !
Reste à résoudre ce problème d'assemblage, puis à faire les peintures de finition.
Je vous quitte, et dès que la fin des opérations "2D2 5402" approchera, j'essayerai de présenter une série de photos pour illustrer les étapes de cette reconstruction et transformation.
A+
Patrick.