ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

X 5546
Waterman
Waterman

Message par X 5546 »

Trainman a écrit :J'ai acheté la mienne hier a expometrique, la 5525.
Elle me plaisait et il y avait une remise;
J'avoue qu'elle me déçois.
Comparativement a la 9135 de chez Roco c'est le jour et la nuit.
La 9135 a un excellent ralenti qui n'existe pas sur la 5525, elle cale sur certain aiguillage ou courbe et fonctionne par a coup.
La 9135 est douce et silencieuse, la 5525 fait beaucoup de bruit.
La 9135 ne perd pas son blanc des roues des bissels dans les courbes (du a un frottement légé )alors que la 5525 cela s'effiloche.
Bref je regrette de l'avoir acheté.
Oui, et en plus elle se traine lamentablement par rapport à la 9100 Roco!
Motorisation au rabais, quel dommage vu le prix!
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par trainroco »

Bonsoir,
Bon, est-ce que HJ a prévu une "vraie" 2D2 5500 époque IV l'année prochaine ??? en tout cas, avec tout ça, j'ai craqué pour une BB1500 Electrotren pour Noël... et j'espère suivra rapidement la BB1600... Elles sont vraiment très belles.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Max d'Apocopa a écrit :
X 5546 a écrit :
La 9135 a un excellent ralenti qui n'existe pas sur la 5525, elle cale sur certain aiguillage ou courbe et fonctionne par a coup.
La 9135 ne perd pas son blanc des roues des bissels dans les courbes (du a un frottement légé )alors que la 5525 cela s'effiloche.
J'ai même entendu dire que la 5500 sortira(it) chez Roco en 2010!... Après tout, z'ont déjà le chassis...
A+ Max.
Si c'est vrai, on aura une mécanique digne de ce nom...
C'est regrettable que le mode "bêta testeur" soit si souvent utilisé par nos constructeurs...
Sinon, en voyant le Yoyo EPM avec feux fonctionnels, je me dit qu'on doit pouvoir faire la même chose sur la 2D2 Jouef!!! Rendu fabuleux assuré...
A+
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Max d'Apocopa a écrit :
X 5546 a écrit :
J'ai même entendu dire que la 5500 sortira(it) chez Roco en 2010!... Après tout, z'ont déjà le chassis...
A+ Max.
Ce serait une très bonne chose, car pour l' instant je n' ai pas réussi à me décider à prendre une HJ, même si la 5500 est une machine que j' aimerai beaucoup avoir. Roco étant un cran au-dessus tant au niveau du fonctionnement que de la justesse de reproduction (même si il peut y avoir parfois quelques détails discutables) je pense qu' ils auraient donc effectivement intérêt à se lancer dans la bagarre, pour cette machine du moins.
trainhoiste
Moustache
Moustache

Message par trainhoiste »

Bonjour

Je crois même qu'il vont sortir la serie Ils ont attendu pour voir le modèle Jouef et celui-ci n'étant pas très apprécier il vont les ressortir en tous cas il y a de grande chance
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

trainhoiste a écrit :Bonjour

Je crois même qu'il vont sortir la serie Ils ont attendu pour voir le modèle Jouef et celui-ci n'étant pas très apprécier il vont les ressortir en tous cas il y a de grande chance
j'en serais le premier content , mais franchement , ça me surprendrais fort , pourquoi risquer le face a face sur un modele ou la concurrence a vraiment de l'avance ( en temps ,pas en technique) alors que tout le monde sait que roco a une sante fragile ? la sortie de la 9100 en version d'origine n'etant meme pas encore faite, deja qu'ils risquent peut etre de se retrouver face a face avec ls models sur les rapides nord , maintenant ce sont des financiers avant tout , on fait pas des tests ...pour voir
enfin, a suivre on verra bien
trainhoiste
Moustache
Moustache

Message par trainhoiste »

jihef a écrit :
trainhoiste a écrit :Bonjour

j'en serais le premier content , mais franchement , ça me surprendrais fort , pourquoi risquer le face a face sur un modele ou la concurrence a vraiment de l'avance ( en temps ,pas en technique) alors que tout le monde sait que roco a une sante fragile ? la sortie de la 9100 en version d'origine n'etant meme pas encore faite, deja qu'ils risquent peut etre de se retrouver face a face avec ls models sur les rapides nord , maintenant ce sont des financiers avant tout , on fait pas des tests ...pour voir
enfin, a suivre on verra bien
Oui tu as raison aussi

Qui est ce qui dit toujours "wait and see" ;-) alors attendons
Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

Pour ma part je devait prendre sur bourse une 5504 et ben elle est restée sur le stand, trop loupée et fonctionnement très médiocre pour près de 200 euros cela ne le fait pas.
Taiman

Super si roco reproduit cette série car je ne trouve pas que jouef ait del'avance avec la mécanique à revoir et les erreurs sur la caisse (3°feu HIDEUX)
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Taiman a écrit :Pour ma part je devait prendre sur bourse une 5504 et ben elle est restée sur le stand, trop loupée et fonctionnement très médiocre pour près de 200 euros cela ne le fait pas.
Taiman

Super si roco reproduit cette série car je ne trouve pas que jouef ait del'avance avec la mécanique à revoir et les erreurs sur la caisse (3°feu HIDEUX)
ok pour lefonctionnement plutot moyen, mais esthetiquement elle est tres belle , le troisieme ,feu ,c'est pas une question de beau ou pas beau , elles etaient comme ça en epoque 2 et en debut d'epoque 3 c'est indiscutable , le truc sympa , ça aurait ete de faire comme sur la roco et le cinema de la chapelon , c'est a dire de pouvoir l'enlever
maintenant , c'est quand meme une sacrée avance d'avoir deja la caisse et l'etude moteur , meme si elle est pas bonne non ?
k2000
Sous marin
Sous marin

Message par k2000 »

je suis d'accord avec toi jihef.
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

Bonjour
Franchement j'espère bien que Roco va se lancer dans la série des 5500. J’achèterai quasiment sans hésiter mais pas aveuglément voir les boulettes comme les jupes des Corails... J'en aurais surement acheté avant les LSM. La 2D2 HJ telle qu'elle fonctionne actuellement non merci! A ce prix ont est en droit d'avoir un modèle qui fonctionne impeccablement. Non? Regardez la 65500 du même groupe...même si elle n’est parfaite à 100% moi elle me convient très bien! J'espère aussi qu'un fabricant sérieux va se lancer dans la série des CC6500 les HJ roulent bien mais au niveau caisse et couleurs cela laisse à désirer ça flambe pas mal comme les bananes! Et là non merci aussi.
Bon train.
l'espoir fait vivre…
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

je sais que hornby est deja en train de revoir sa transmission et le lest de la 2d2 , EST CE QU ILS VONT REVOIR LA MOTORISATION???
picasso
Consolidation
Consolidation

Message par picasso »

Salut,
C'est une bonne chose que de revoir transmission, lest et j'espère moteur, mais ceux qui on fait confiance à la marque risque de l'avoir mauvaise, moi compris, et pour ma part une fois, deux fois mais pas trois, même si les modèles sont beaux à voir "de loin" je ne fait plus confiance en la marque, il n'y a même pas de rappel pour les CC 72040 alors pour les 2D2 car elles ont toutes les mêmes défauts!!! Au début du fil je l'avais dit, H/J c'est Pas Roco et ça ce confirme, je pense que H/J doit réagir très vite et dans le bon sens auprès de ses clients car sinon ils vont les perdre et je pense que ce serait dommage !!
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

picasso a écrit :Salut,
C'est une bonne chose que de revoir transmission, lest et j'espère moteur, mais ceux qui on fait confiance à la marque risque de l'avoir mauvaise, moi compris, et pour ma part une fois, deux fois mais pas trois, même si les modèles sont beaux à voir "de loin" je ne fait plus confiance en la marque, il n'y a même pas de rappel pour les CC 72040 alors pour les 2D2 car elles ont toutes les mêmes défauts!!! Au début du fil je l'avais dit, H/J c'est Pas Roco et ça ce confirme, je pense que H/J doit réagir très vite et dans le bon sens auprès de ses clients car sinon ils vont les perdre et je pense que ce serait dommage !!
MALHEUREUSEMENT , dans la discussion que j'ai eu avec le responsable a railexpo, il n'a jamais etequestion de reprise , mais d'evolution pour les futurs modeles
c'est dommage pour moi car le modele actuel epoque 3 me convenait en deco et je ne pense pas qu'ils ensortent une autre version ,apres ça sera sans doute l'epoque 4 et la PO
pour les modeles existants , ils conseillent seulement de rajouter un essieu bandage , ça ameliore pas mal l
ENZO02
Yoyo
Yoyo

Message par ENZO02 »

Juste une remarque je n'ai pas pris le fil depuis le départ et je ne sais pas si quelqu'un en a déjà évoqué ce qui suit mais en ce qui concerne le fonctionnment et surtout le bruit j'ai réussi à le réduire de façon notable et surtout à le rendre beaucoup plus doux.
il faut sortir le moteur de son logement pour cela il faut démonter un panneau latéral après avoir enlevé la carrosserie et soulevé la platine.
Ensuite enlever les 2 couvercles de transmission. A ce stade vous constaterez que le cardan qui est très bien conçu du reste est pris dans une espèce de pâte noire qui ne sert strictement à rien et qui au final a plutôt tendance à amplifier le bruit du moteur à haut régime en créant une transmission rigide
le remède consiste à débarrasser la pièce de cette cochonnerie infâme et libérer ainsi les pièces en mouvement conformément au plan de conception initial.
à partir de ce moment la partie mécanique c'est à dire moteur et trasmission son très acceptables le bruit à haut régime est beaucoup plus doux.
La dernière chose à résoudre (à moins que j'ai eu la seule machine dotée de roues complètement voilées) consiste à trouver des roues adaptables pour remplacer celles d'origine.
Je pense que la référence 123097 (ou 123098 pour les roues cahoutchouc) de ROCO convient parfaitement car le axes font 2 mm de Diamètre (à vérifier quand même) et une fois ces roues montées sur les axes Jouef du même diamètre je pense le niveau global devrait pas être trop mauvais.

cordialement

JR
Répondre