Vous mettez quoi comme graisse ? parce que chez moi, les machines sont très sensibles à ce genre de chose !brugief a écrit :en plus on graisse les voies pour eviter l oxydation
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Chieuvre
de l huile fine pour machine a coudre
mais sur le reseau on en met 3 gouttes pour 120 m de voie et rail apres rail
mais nous avons un local humide
attention ce systeme empeche l oxydation mais encrasse les roues a utiliser avec retenu
attention ce systeme empeche l oxydation mais encrasse les roues a utiliser avec retenu
-
- Chieuvre
ce sont des rails acier peut être ?brugief a écrit :de l huile fine pour machine a coudre
le maillechort ne rouille pas normalement non ?
pour ma part dès que c'est gras , je passe un wagon nettoyeur avec de l'alcool à 70 histoire de tout secher .
Bonjour
je viens d'essayer la 5525 sur mon réseau qui comporte 2 rampes hélicoïdales de 2,5 à 3%.
pour le moment je n'avais mis qu'une dizaine de wagons et je n'avais pas été choqué.
ce soir j'ai mis 6 voitures UIC Roco derrière , ca monte mais il est vrai qu'avec 7-8 voitures, elle peine et un arrêt dans la rampe est fatal , elle ne repart pas contrairement à la 2D2 9100 !!
elle tracte une rame de 10 voitures sur le plat !
dans la réalité je me souviens d'avoir vu des 5500 en tête de plus de 10 voitures OCEM!
c'est donc un point à revoir par Jouef pour les prochaines series (5504 et femmes enceintes)
Patrick
je viens d'essayer la 5525 sur mon réseau qui comporte 2 rampes hélicoïdales de 2,5 à 3%.
pour le moment je n'avais mis qu'une dizaine de wagons et je n'avais pas été choqué.
ce soir j'ai mis 6 voitures UIC Roco derrière , ca monte mais il est vrai qu'avec 7-8 voitures, elle peine et un arrêt dans la rampe est fatal , elle ne repart pas contrairement à la 2D2 9100 !!
dans la réalité je me souviens d'avoir vu des 5500 en tête de plus de 10 voitures OCEM!
c'est donc un point à revoir par Jouef pour les prochaines series (5504 et femmes enceintes)
Patrick
-
- Moustache
Bonjour
J'ai essayé la mienne aprés une heure de rodage par sens et c'est vrai que 7 Bruhat et une rampe de 2.5 c'est vraiment très dur l'ancienne tirait ces dix voitures avec un manque souplesse certes ,dommage la 9100 c'est 11 voitures quelle tire .Monsieur Roco si vous nous lisez
J'ai essayé la mienne aprés une heure de rodage par sens et c'est vrai que 7 Bruhat et une rampe de 2.5 c'est vraiment très dur l'ancienne tirait ces dix voitures avec un manque souplesse certes ,dommage la 9100 c'est 11 voitures quelle tire .Monsieur Roco si vous nous lisez
-
- Draisine
J'ai continué mes essais. Après un bon petit rodage, je constate que les pantos sont assez fragiles, ils ont accroché sur mon réseau (j'ai de la fausse caténaire seulement à certains endroits où il y a des passages supérieurs).
Sur les aiguillages Peco elle déraille quelquefois mais reconnaissons-le, ce n'est pas la seule à le faire ... je ne mettrai plus de Peco!
Essai traction assez méchant : une rame de 22 Tds Roco et Lima donc assez mauvais rouleurs, en courbe de 600 et rampe de 2,5 : plantage et appel à la pousse ....
Sinon en plat pas de problème.
Cette rame est assez lourde mais les machines Roco récentes (BB Jacquemin, 68000) se la farcissent sans aucun problème y compris en rampe, ainsi que les 6700 Lima en unité simple et les 25500 ou 8500 en UM, et BB midi ou PO roco en UM.
Donc cette machine manque de vitamiine, c'est dommage car pour reporquer 12 ou 15 voitures PO chez mon pote ça va être dur. (eh oui, des vraies PO de chez PO ...)
Sur les aiguillages Peco elle déraille quelquefois mais reconnaissons-le, ce n'est pas la seule à le faire ... je ne mettrai plus de Peco!
Essai traction assez méchant : une rame de 22 Tds Roco et Lima donc assez mauvais rouleurs, en courbe de 600 et rampe de 2,5 : plantage et appel à la pousse ....
Sinon en plat pas de problème.
Cette rame est assez lourde mais les machines Roco récentes (BB Jacquemin, 68000) se la farcissent sans aucun problème y compris en rampe, ainsi que les 6700 Lima en unité simple et les 25500 ou 8500 en UM, et BB midi ou PO roco en UM.
Donc cette machine manque de vitamiine, c'est dommage car pour reporquer 12 ou 15 voitures PO chez mon pote ça va être dur. (eh oui, des vraies PO de chez PO ...)
-
- Moustache
(eh oui, des vraies PO de chez PO ...)est ce des liliput ou autre chose
-
- Draisine
Pas du tout c'est du maison de chez maison ....
il m'a semblé que les bogies porteurs avaient des ressorts assez costauds qui enlevent peut etre de l'adherence à la bestiole, une piste à creuser en assouplissant ces fameux ressorts?
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
N'oubliez pas de préciser sous quelle tension car à 13 ou 14V cela fausse les résultats.Patrick78 a écrit :Bonjour
Patrick
whaouh !! je suis tres etonné par vos 14 v en reseau club, je rale deja que certaines machines ressemblent a des TGV sous 10/11v ( genre 460 ou piko) alors avec 14v vous arrivez a les voir de temps en temps?brugief a écrit :effectivement
nous c est 14 v
la pente maxi doit faire 3% cette pente est attaquée en courbe ou le materiel qui ne tire pas patine souvent
surtout que la zone d arrêt du canton est en plein milieu de la courbe donc c est très dur au redémarrage
en plus on graisse les voies pour eviter l oxydation
par contre je trouve que 10 v c est faible non?
PS: les 10v sont parfois poussés jusqu'a 12 en presence de tres nombreux trains ou de machines genre tab a forte conso ,mais 10v au normal et 8 au ralenti nous semble un bon compromi , par contre c'est hyper select pour les moteurs et c'est là qu'on voit les machines bien etudiées et les moulins a café
Cela doit sentir un peu le "chaud" après 3h00 de fonctionnement sous 14V!
De plus, c'est pas très bon pour les machines d'être constament à plein régime.
De plus, c'est pas très bon pour les machines d'être constament à plein régime.
un revendeur du Sud-Est qui était au dépot de Nimesjihef a écrit :info ou intox? QUEL REVENDEUR ? un gars avec pignon sur rue et qui tiens ça de l'importateur ou un homme qui a vu un homme qui lui a dit .....morisfran a écrit :Hier au depot de Nimes , un revendeur m ' a dit que le prochain lot serait rectifié.. Vaut mieux attendre ...ajfr721 a écrit :Eh bien, on a fait plusieurs essais en club et on n'a pas obtenu les mêmes résultats.
La machine est très belle mais elle ne tire pas, elle a du mal à grimper des rampes de 3% max et sur le forum d'en face, certains n'ont pas réussi à lui faire gravir une rampe hélicoïdale de 180cm de diamètre à 2,5% avec 6 voitures à trois essieux Roco.
C'est une constatation, je suis moi même bien embêté car j'attends la version époque II avec impatience.
La 2D2 HJ ferait 335g, quelqu'un a t'il le poids (masse pour le puristes) de la 2D2 Roco pour comparer?
La chose se confirme donc un peu plus.....totor a écrit :Il y a eu un transfert de collaborateurs de chez LEMATEC vers HJ????
Belle machine mais incapable de tracter??? Fâcheux tout ça.
Ca fait 5O ans que je fais du modélisme, je n'ai jamais eu de panne sérieuse sur mon matos roulant, je n'ai graissé que trés trés rarement et surtout jamais la voie... j'ai des rails du début du rail au mètre et ils n'ont jamais rouillé. Alors laissez tomber le graissage de la voie ça ne sert à rien, au contraire ça perturpe le bon fonctionnement. Mon premier réseau était dans une cave humide et pas de problème du côté de la voie. Ils ne faut ps utiliser des voies en ferraille elles ont tous les défauts: Mauvaise prise de courant et celles-là elles rouillent. Amicalement