ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Eh bien, on a fait plusieurs essais en club et on n'a pas obtenu les mêmes résultats.
La machine est très belle mais elle ne tire pas, elle a du mal à grimper des rampes de 3% max et sur le forum d'en face, certains n'ont pas réussi à lui faire gravir une rampe hélicoïdale de 180cm de diamètre à 2,5% avec 6 voitures à trois essieux Roco.
C'est une constatation, je suis moi même bien embêté car j'attends la version époque II avec impatience.
La 2D2 HJ ferait 335g, quelqu'un a t'il le poids (masse pour le puristes) de la 2D2 Roco pour comparer?
La machine est très belle mais elle ne tire pas, elle a du mal à grimper des rampes de 3% max et sur le forum d'en face, certains n'ont pas réussi à lui faire gravir une rampe hélicoïdale de 180cm de diamètre à 2,5% avec 6 voitures à trois essieux Roco.
C'est une constatation, je suis moi même bien embêté car j'attends la version époque II avec impatience.
La 2D2 HJ ferait 335g, quelqu'un a t'il le poids (masse pour le puristes) de la 2D2 Roco pour comparer?
-
- Moustache
c'est vrai, je pèserai une 9100 ROCO ce soir chez moi pour comparer.
Il y a eu un transfert de collaborateurs de chez LEMATEC vers HJ????
Belle machine mais incapable de tracter??? Fâcheux tout ça.
Salut,
Ayant acquis la 5516, je confirme, très belle machine, beaucoup de détailles très fin, sauf les mains montoirs trop gros en diamètre. Pour le reste machine silencieuse à basse vitesse mais bruyante à haut régime ou en traction, traction effectivement faible, 5 wagons Ocem H/J et là çà à du mal et c'est bruyant, les feux blanc sont correct en intensité et couleur, les feux arrière sont très intenses par contre! Le big problème sont les panto, car ils sont très fragile et les palettes ne tiendront pas longtemps en les manœuvrant souvent, je pense les remplacer mais je ne sais pas encore par quoi !! Dans l'ensemble c'est tout de même un beau modèle que nous a sorti H/J, maintenant il faut la peaufiner !!!
A+.
Ayant acquis la 5516, je confirme, très belle machine, beaucoup de détailles très fin, sauf les mains montoirs trop gros en diamètre. Pour le reste machine silencieuse à basse vitesse mais bruyante à haut régime ou en traction, traction effectivement faible, 5 wagons Ocem H/J et là çà à du mal et c'est bruyant, les feux blanc sont correct en intensité et couleur, les feux arrière sont très intenses par contre! Le big problème sont les panto, car ils sont très fragile et les palettes ne tiendront pas longtemps en les manœuvrant souvent, je pense les remplacer mais je ne sais pas encore par quoi !! Dans l'ensemble c'est tout de même un beau modèle que nous a sorti H/J, maintenant il faut la peaufiner !!!
A+.
Hier au depot de Nimes , un revendeur m ' a dit que le prochain lot serait rectifié.. Vaut mieux attendre ...ajfr721 a écrit :Eh bien, on a fait plusieurs essais en club et on n'a pas obtenu les mêmes résultats.
J'ai une 40101, une 9004, une Ae 6/6 et une Re 4/4 I en lemaco: tout ça tracte très bien (j'ai essayé 8 voitures sur le réseau de Garches qui a des pentes sévères à certains endroits).totor a écrit :Il y a eu un transfert de collaborateurs de chez LEMATEC vers HJ????
A+
info ou intox? QUEL REVENDEUR ? un gars avec pignon sur rue et qui tiens ça de l'importateur ou un homme qui a vu un homme qui lui a dit .....morisfran a écrit :Hier au depot de Nimes , un revendeur m ' a dit que le prochain lot serait rectifié.. Vaut mieux attendre ...ajfr721 a écrit :Eh bien, on a fait plusieurs essais en club et on n'a pas obtenu les mêmes résultats.
tu sais tres bien que ce n'est pas le cas en ho pour les machines vapeur , tout le monde le dit et ce n'est pas injurier lemacoPatrice a écrit :J'ai une 40101, une 9004, une Ae 6/6 et une Re 4/4 I en lemaco: tout ça tracte très bien (j'ai essayé 8 voitures sur le réseau de Garches qui a des pentes sévères à certains endroits).totor a écrit :Il y a eu un transfert de collaborateurs de chez LEMATEC vers HJ????
A+
-
- Sous marin
Bonjour,
La 140 C Lemaco en HO roule et tracte trés bien, par contre d'autres vapeurs effectivemment ne sont pas des foudres de guerre.
Cordialement
A +
La 140 C Lemaco en HO roule et tracte trés bien, par contre d'autres vapeurs effectivemment ne sont pas des foudres de guerre.
Cordialement
A +
Re-
J'ai vu que chez M-T ou AMF ils avaient des palettes pour panto 1500 V avec 2 petits trous de chaque coté, pensez vous que ce soit une solution au remplacement de ceux d'origine, pour ceux qui connaissent bien les époques des pantographes et des modèles comme la 2D2 5516 et 5525 ??
Merci.
J'ai vu que chez M-T ou AMF ils avaient des palettes pour panto 1500 V avec 2 petits trous de chaque coté, pensez vous que ce soit une solution au remplacement de ceux d'origine, pour ceux qui connaissent bien les époques des pantographes et des modèles comme la 2D2 5516 et 5525 ??
Merci.
Oui, je sais bien, mais je voulais juste dire qu'il existe des bécanes qui tractent en laiton.jihef a écrit :tu sais tres bien que ce n'est pas le cas en ho pour les machines vapeur , tout le monde le dit et ce n'est pas injurier lemacoPatrice a écrit :J'ai une 40101, une 9004, une Ae 6/6 et une Re 4/4 I en lemaco: tout ça tracte très bien (j'ai essayé 8 voitures sur le réseau de Garches qui a des pentes sévères à certains endroits).totor a écrit :Il y a eu un transfert de collaborateurs de chez LEMATEC vers HJ????
A+
Pour les vapeurs, c'est plus difficile d'avoir une bonne adhérence que sur une machine à bogies...
A+
bonsoir
je reviens du club et j ai vue rouler la 5525 avec 4 voitures ocem jouef 3 bruhat roco et une dev lima belle rame
eh bien point de probleme de traction meme avec la voie grasse
arrêt sur un canton en montée redémarrage impec
le sifflement est assez prononcé a haute vitesse
je vais sortir les vidéo pour les sceptique
je reviens du club et j ai vue rouler la 5525 avec 4 voitures ocem jouef 3 bruhat roco et une dev lima belle rame
Il faudrait être plus précis, au CFV, c'est 10V, pas plus et il y a des pentes jusqu'à 3%.brugief a écrit :bonsoir
Pour info, 10V = 10 volts et non 10 voitures 
effectivement
nous c est 14 v
la pente maxi doit faire 3% cette pente est attaquée en courbe ou le materiel qui ne tire pas patine souvent
surtout que la zone d arrêt du canton est en plein milieu de la courbe donc c est très dur au redémarrage
en plus on graisse les voies pour eviter l oxydation
par contre je trouve que 10 v c est faible non?
nous c est 14 v
la pente maxi doit faire 3% cette pente est attaquée en courbe ou le materiel qui ne tire pas patine souvent
surtout que la zone d arrêt du canton est en plein milieu de la courbe donc c est très dur au redémarrage
en plus on graisse les voies pour eviter l oxydation
par contre je trouve que 10 v c est faible non?