ahh la 2d2 hornby arrive!!!

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Alain0568
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ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par Alain0568 »

bonsoir a tous,

-je viens de voir celle de mon pote trainhoiste,eh bien je la trouve trés belle,vraiment!
Elle fonctionne super bien!
je ne fais pas dans les machines electriques,sinon je me serai bien laissé tenter!
A+


Alain

-
shay
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ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par shay »

fa57 a écrit :
shay a écrit :Je sais que les spécialistes de l'argentique sont capables de retrouver les teintes originales!
Dans tes rêves seulement. Ceux qui le prétendent sont forcément des affabulateurs.
Quiconque qui a fait de la photo N/B te le dira, rien qu'en appliquant quelques filtres en plus des conditions météo te fait changer les nuances de gris, alors trouver les couleurs originales par rapport à une photo N/B c'est pour les magiciens.
Les magiciens de mes rêves:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... anc_17116/
Par ailleurs J'avais déjà lu dans les années 80 un article dans une revue (historia?) sur ce sujet ou des "magiciens" utilisaient une technique similaire à partir de teintes probables d'éléments connus d'une photo n&b (couleur des arbres, de l'herbe, du ciel, de la peau, etc...) mais à la différence de l'exemple ci-dessus ,ils déduisaient le reste des couleurs par les différences de fréquences des gris en tenant compte de la nature, de l'intensité et de la situation de la source de lumière (en utilisant les ombres); ainsi que de nombreux autres paramètres . Il était question de la texture des surfaces éclairées, des angles de réception de la lumière etc...; ils distinguaient également les différents supports de pellicules et plaques argentiques en fonction des époques en prenant en exemple les photos de Nadar et de WW1&2. Il était question de 2 catégories de pellicules avec les rendus de gris différent sur la photo d'un même avion.
Le résultat obtenu était sensiblement équivalent au procédé du lien.
Maintenant vous pourrez rêver en couleur
fa57
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Message par fa57 »

shay a écrit :
fa57 a écrit :
shay a écrit :Je sais que les spécialistes de l'argentique sont capables de retrouver les teintes originales!
Dans tes rêves seulement. Ceux qui le prétendent sont forcément des affabulateurs.
Quiconque qui a fait de la photo N/B te le dira, rien qu'en appliquant quelques filtres en plus des conditions météo te fait changer les nuances de gris, alors trouver les couleurs originales par rapport à une photo N/B c'est pour les magiciens.
Les magiciens de mes rêves:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... anc_17116/
Par ailleurs J'avais déjà lu dans les années 80 un article dans une revue (historia?) sur ce sujet ou des "magiciens" utilisaient une technique similaire à partir de teintes probables d'éléments connus d'une photo n&b (couleur des arbres, de l'herbe, du ciel, de la peau, etc...) mais à la différence de l'exemple ci-dessus ,ils déduisaient le reste des couleurs par les différences de fréquences des gris en tenant compte de la nature, de l'intensité et de la situation de la source de lumière (en utilisant les ombres); ainsi que de nombreux autres paramètres . Il était question de la texture des surfaces éclairées, des angles de réception de la lumière etc...; ils distinguaient également les différents supports de pellicules et plaques argentiques en fonction des époques en prenant en exemple les photos de Nadar et de WW1&2. Il était question de 2 catégories de pellicules avec les rendus de gris différent sur la photo d'un même avion.
Le résultat obtenu était sensiblement équivalent au procédé du lien.
Maintenant vous pourrez rêver en couleur
c'est de la foutaise, en fait en résumé, ils remplacent manuellement des couleurs par comparaison avec une image similaire, sans être sûr à 100% de la valeur de leur jugement.
Un exemple pour te rendre compte du probleme. Pendant un certain temps j'ai cherché la couleur du sigle Champigneulle pour un wagon, alors j'ai tout testé, surtout les couleurs des anciennes pub, transformé les images en N/B pour voir le résultat et comparer, jusqu'à ce que je trouve le document original pour me rendre compte que le sigle était gris, donc aucun changement par rapport à l'image initiale [CQFD]. Pareil dans un autre cas, j'ai cherché la couleur des wagons autodéchargeur MKH Pompey des années 56, ce genre de wagon étant habituellement gris, c'est vers ce genre de couleur que je me suis tourné, erreur sur le plan original c'est du brun. Il n'y a aucun moyen sur une photo N/B pour distinguer un gris d'une couleur. Il n'y a aucun moyen de reconstituer l'information détruite quand tu passes de couleur vers N/B, cette information n'existe plus surtout 50ans aprés.
Ceux qui prétentent le contaire sont des affabulateurs, d'ailleurs dans l'exemple ils ne savent pas de quoi ils parlent: source de lumière, ombres, angles, etc.... mais ils ne connaissent pas les filtres utilisés par les développeurs et suivant le filtre tu as des contrastes radicalement différent sur le papier. Pour ceux qui connaissent la photo je parle des filtres rose et orange.
BLJ
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Message par BLJ »

Bonjour
De mémoire, dans le même genre regardez le film "la vache et le prisonnier" en version colorisé ou l'on aperçois une loco vapeur avec son tender brun wagon!!!!!!! et non noir d'ou une certaine interprétation des couleurs par les opérateurs!!!! J'espère que c'est bien dans ce film là. A vérifier.
Bon train
jihef
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Message par jihef »

langou a écrit :c'est gentil le lien avec LSL, mais j'ai lu quelque part qu'il licenciait,
alors payer d'avance ???
1/il licencie ok ,personne ne parle de fermeture
2/avais tu la moindre intention de commander quelque chose chez lui ?
bonnetgeor
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Message par bonnetgeor »

CC 7140 a écrit :C'est sûr qu'à ce prix là (10 et 20 euros) il n'a pas du avoir de mal à tout vendre dans la matinée.
Les acharnés du moins disant doivent encore en baver de rage d'avoir loupé ce coup ......!!!!!
Ciao Michel
Et Bonjour...
Je nai pas du tout parlé du prix en euros mais du nombre de modèles proposés à la vente... :(
Transposez pas tout (je passe pour un c..), même si c'est de l'humour...
...Néanmoins, si ça avait ce prix, il pouvait installer un barnum externe ou des conteneurs et les vendre sur palettes : tout serait parti !!! :lol: :lol: :lol:
fa57
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Message par fa57 »

Max d'Apocopa a écrit :
fa57 a écrit :c'est de la foutaise, en fait en résumé, ils remplacent manuellement des couleurs par comparaison avec une image similaire, sans être sûr à 100% de la valeur de leur jugement.
Un exemple pour te rendre compte du probleme. Pendant un certain temps j'ai cherché la couleur du sigle Champigneulle pour un wagon, alors j'ai tout testé, surtout les couleurs des anciennes pub, transformé les images en N/B pour voir le résultat et comparer, jusqu'à ce que je trouve le document original pour me rendre compte que le sigle était gris, donc aucun changement par rapport à l'image initiale [CQFD]. Pareil dans un autre cas, j'ai cherché la couleur des wagons autodéchargeur MKH Pompey des années 56, ce genre de wagon étant habituellement gris, c'est vers ce genre de couleur que je me suis tourné, erreur sur le plan original c'est du brun. Il n'y a aucun moyen sur une photo N/B pour distinguer un gris d'une couleur. Il n'y a aucun moyen de reconstituer l'information détruite quand tu passes de couleur vers N/B, cette information n'existe plus surtout 50ans aprés.
Ceux qui prétentent le contaire sont des affabulateurs, d'ailleurs dans l'exemple ils ne savent pas de quoi ils parlent: source de lumière, ombres, angles, etc.... mais ils ne connaissent pas les filtres utilisés par les développeurs et suivant le filtre tu as des contrastes radicalement différent sur le papier. Pour ceux qui connaissent la photo je parle des filtres rose et orange.
tu pêux nous mettre ta photo couleur de ton champigneule, moi je cherche encore (sans trop me fatiguer faut avouer!!!)
A+Max.
Il n'y a pas de photo couleur en 1920, mais il y a un plan grand format colorisé d'époque, qui a servi à faire la livrée.
roiduwagon
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Message par roiduwagon »

J'ai acheté la 5525 chez Citerne 191€ il y a quelques jours. Belle machine, qui mériterait une petite patine. Mains montoires un tout petit peu trop épaisses et qui normalement devraient être peintes en vert comme la caisse d'après mes photos. C'est peut-être le fait de ne pas les avoir peintes qui les fait apparaître un peu plus épaisses. Les phares sont un peu loupés : un trop hauts et un peu trop gros.
M.Citerne a dit que la 5516 se vendait mieux et que l'éclairage cabine fonctionnait en digital.
Le gros hic sur cette machine sont les pantos : ils sont en effet fins, mais fagiles, ils se tordent facilement ... mais le gros loupé se situe au niveau des palettes : celles ci ne sont pas terribles (aspect nickelé) et surtout l'écartement des bras supérieurs du panto est bien trop faible.
Quand vous regardez la machine de face, panto levé, vous voyez un panto qui se rétrécit au niveau de la palette, donnant ainsi à ce panto une allure de panto de BB 12000 ou CC 14000 (pantos MT)
Or, las pantos ex PO, toujours montés sur les 2D2 jusqu'à la fin sont quasiment droits jusqu'en haut lorsqu'on regarde la machine de face !!!! et ça c'est un gros loupé, difficile à rectifier ou alors je vais retrouver des pantos carmina exPO que j'avais et les mettre à la place ...
Je vais faire rouler la bête aujourd'hui ...
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

roiduwagon a écrit :Je vais faire rouler la bête aujourd'hui ...
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Alors ces essais?

Amicalement

Patrick
k2000
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Message par k2000 »

bonjour,je vous conseille de ne pas faire rouler la ou les 2d2 hj sur des rayons 385,la peinture qui entoure les essieux porteur frotte le chassi avec le temps la peinture se retire car elle et pas de tres bonne caliter.(rien qu'avec l'ongle elle se retire).
roiduwagon
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Message par roiduwagon »

Je rôde la machine (1h dans chaque sens à une petite vitesse). Roulement doux et régulier, rayon mini chez moi 550 donc aucun problème même en montant les cylindres et sabots de freins sur les bogies. Pas de roue voilée apparente sur les bogies.
Bruit correct mais le moteur grogne un peu plus sur une alimentation "hachée" que sur du continu pur. Mais cela reste parfaitement acceptable.
Par contre les pantos : je confirme, au vu des nombreuses photos que j'ai pu faire dans les années 70, que le panto PO a une largeur constatnte et assez étroite du haut en bas. La panto Jouef est faux mais grosse surbprise, j'avais en stock 4 pantos Carmina PO (sûrement dans l'idée d'équiper l'ancien modèle Jouef) et Carmina a fait la même bourde ... le panto se rétrécit en largeur en allant du bas vers la palette en haut ..... donc problème ....
M. Bouttuen, vous nous sortez des vrais pantos PO, SVP ????
ajfr721
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Message par ajfr721 »

Etrange, personne ne parle ici de son étrange légèreté et de sa puissance de traction qui est très faible.
jm91trains
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Message par jm91trains »

bonjour,

je ne vois pas bien ce qu'il y a à critiquer sur sa légèreté ou sa puissance de traction.
tout me parait parfaitement normal et équivalent à une 2D2 9100 ROCO.
et en plus j'insiste, elle circule très bien sur de vielles voies JOUEF obsolètes.
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