Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Merci Max..
CO², chic ..je sais le faire..je vais me coucher un peu moins "qu'on"..ce soir..
..et si tu as une autre combine pour le cube..ben..je suis prèt à faire encore un peu de place dans 75 ans de neurones encore inactifs...
Au sujet de cette éventuelle 141TC..je pense que Electrotren..nous sortirait une belle piéce ..également..Quand on regarde leur 141 pour les chanceux Espagnols..(bien plus abordable aussi)..ben..je la trouve trés réussie..de visu , bien sûr. Si l'on regarde les motorisations sur leur derniéres nouveautés..je pense que leur vapeur doit -être dans le même style..
Je crois que ce constructeur n'à pas fini de nous étonner..Une idée..comme çà..
Bonne soirée..Max..
Puit Imbert.
Max d'Apocopa a écrit :Ben, à part les bogies et les tampons, il faut faire le reste.
Max.
Ah,ben vu comme ça , je comprends mieux.
Je pensais que ces 2 wagons avaient le même chassis.
Le wagon porte grumes (dont je ne connais pas son identification) se trouve en grande quantité sur notre territoire ( surtout dans les Landes en ce moment...). ça serait bien que Jouef , Ls Models, Roco,...nous sortent ce wagon pour remplacer le vieux Jouef. Et le modèle Piko ne me plait pas trop.
Petite remarque en passant pour les amateurs de CO2 : le "2" ne doit pas être mis en exposant mais en indice, c'est-à-dire en position basse (ce que je sais faire directement sur mon traitement de texte mais pas ici, hélas...)
Puit Imbert a écrit :Merci Max..
CO², chic ..je sais le faire..je vais me coucher un peu moins "qu'on"..ce soir..
..et si tu as une autre combine pour le cube..ben..je suis prèt à faire encore un peu de place dans 75 ans de neurones encore inactifs...
Puit Imbert.
Max d'Apocopa a écrit :oh nan, pas encore une vapeur : ça pue, c'est noir, c'est sale, c'est gras, c'est bouillant, ça fume, et je rajoute le CO²
Max.
j'ai pas eu le temps a villebon de passer te voir ,le stand etait plein de monde ( enfin ...2 personnes ) mais là ça depasse l'entendement , la prochaine fois , c'est la caisse de claque ,l'agression physique , le berluscognage faut quand meme pas pousser .....
ou alors l'entartage c'est pas mal non plus.....
d'accord mais a condition que tu reconnaisse publiquement ,que les machines electriques ne sont que des cubes sans vie et sans saveur , generalement decorées ( pour les versions recentes) par les studios walt disney, et accrochées a des masses de fils inesthetiques qui gachent les photos:lol:
un coucou vite fait!
au sujet des camions, en plus du gaz-oil, (hé oui! suis un "vieux" et gaz-oil c'est mieux que gazole) nous "tournons" avec un produit qui s'appel AD BLUE.
un additif qui coute 1 euro 60 le litres. prévu pour retraiter les gaz d'echappements.
c'est a base d'uré!!!!! et oui! dans le milieu des "routiers" nous sommes sur que c'est a base de "lisier de cochons"..... je le crois! vu l'odeur des gaz a froid! bonne fin de journée a tous.
Max d'Apocopa a écrit :Eh, en Suisse, au début du siècle, pas celui, celui d'avant, y'avait une loco vapeur alimentée par caténaire, on peut etre trouver un terrain d'entente?
Max.
C’est trop moderne pour jhef, ça date à peine des années 40 !
Non, non, il y en a eu plusieurs.
En Suisse ils n'ont pas du charbon (surtout pendant la guerre) mais ils ont des idées, alors ils ont transformé les chaudières à charbon en bouilloires électriques. Il suffisait d'y penser !
Puit Imbert a écrit :Merci Max..
CO², chic ..je sais le faire..je vais me coucher un peu moins "qu'on"..ce soir..
..et si tu as une autre combine pour le cube..ben..je suis prèt à faire encore un peu de place dans 75 ans de neurones encore inactifs...
Puit Imbert.
CO³ (la même touche que le ² mais en majuscule)
Merci l'ami..excuse j'avais loupé cette réponse.. dire que je la posais pour rigoler..me doutant que c'était pas possible..
Ben..si..
Et l'ami chimiste..qui nous fait remarquer que le CO ne se met pas au carré..hein..
Ce forum est plein de savants..on se croirait chez des cheminots...
Bon..c'est pas le tout..mais j'ai mon sous marin qui arrive en gare..vaut mieux que j'y sois..
Amicalement à tous..
C’est effectivement du bricolage de guerre, les Suisses ayant un peu de mal à importer du charbon à cette époque.
Le rendement ? Après la fin de la guerre, ces locomotives électro-vapeur ont été remises à leur combustible d’origine ou réformées.
Bob Pulluard a écrit :Non, non, il y en a eu plusieurs.
En Suisse ils n'ont pas du charbon (surtout pendant la guerre) mais ils ont des idées, alors ils ont transformé les chaudières à charbon en bouilloires électriques. Il suffisait d'y penser !
BP.
ok ok merci de l info en effet pas bete comme idée !