Tee Talgo Catalan

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Tee Talgo Catalan

Message par CC 7140 »

Salut
Merci pour vos réponses.......qui me mettent dans l'embarras car possesseur de l'ancien Ibertren (2 coffrets pour avoir une longueur réaliste ) je ne sais plus trop quoi faire !!!!
Ciao Michel
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Tee Talgo Catalan

Message par Alain355 »

CC 7140 a écrit :Salut
Merci pour vos réponses.......qui me mettent dans l'embarras car possesseur de l'ancien Ibertren (2 coffrets pour avoir une longueur réaliste ) je ne sais plus trop quoi faire !!!!
Ciao Michel
Si tu préfères l'Electrotren, tu fais comme moi: tu revends ta version Ibertren a 12 caisses, et tu achètes un Electrotren avec les voitures complementaires?

Pour info, il semble bien (cf photos "en face", ou sur les web "Talgo") que le Talgo III RD Electrotren a une petite erreur de peinture au niveau au niveau de la ligne aluminium supérieure, trop large sur le modèle réduit. C'est bien visible au niveau des fourgons générateur et de la fenêtre d'extrémité associée.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

Tee Talgo Catalan

Message par Biarritz Ville »

Bonjour;
Je possède la rame Talgo III RD Ibertrein, et bien surs, coté gravure, la rame Electrotren
est bien mieux gravée.

Attention, ne pas confondre rame Talgo III RD (essieux a écartement variable,
pour venir en France), reproduit par Ibertrein et Electrotren, et le talgo III également reproduit par Electrotren, mais dont la circulation est limité à l'Espagne.
Le Talgo III a des fenêtres de porte rondes, sur le IIIRD elle sont carrés.

Coté roulement, j'ai cherché longtemps comment améliorer celui de la rame Ibertrein, particulièrement mauvais, et faisant peiner même les 9300 Roco les plus dynamiques.

J'ai échangé les essieux d'origine par des essieux Tram (les France trains ou Europolitrains doivent également faire l'affaire, mais leur diamètre est plus petit).
Le roulement s'en trouve grandement amélioré.

Les essieux Ibertrein ne sont pas pour autant à jeter, ils ont trouvés place sous des corail VTU Piko, dont le diamètre des roues me parait bien trop grand.
Ici aussi, le roulement des corail ne pert pas en qualité.

Voila, si cela peut rendre service.
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

Tee Talgo Catalan

Message par koko »

IVAX a écrit :merci de m'avoir répondu . Les hublots ronds sont plus jolis . En France c'était surtout les hublots carrés , je crois...
Hello,

c'était uniquement les hublots carrés en france et Suisse depuis l'Espagne,

si je ne m'abuse, les hublots ronds n'avaient pas le système d'écartement variable et étaient donc réservés à l'Espagne.
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

Tee Talgo Catalan

Message par CC7601 »

Bonjour :

Le Talgo III-RD Electrotren, n´a pas respecté la largeur les caisses III-RD, qui est plus mince que celle des caisses III, environ 2 mm. à l´echelle; logique industrielle, par réprise d´elements de roulage du Talgo III produit auparavant par Electrotren pour le marché espagnol à la cote de largeur correcte.

Autrement, le modèle agé d´Ibertren du Talgo III-RD, avait le même defaut de largeur en clair surplus, sans raison aparente car y avait pas production préalable !
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

Tee Talgo Catalan

Message par CC7601 »

http://s3.amazonaws.com/lcp/elquiciodel ... /talgo.jpg

Cet incident, ( avec un Talgo-III écartement large à composition multiple ), dévenu à Alcover ( Tarragone ), il s´agit d´un grillement de signal rouge lors d´un croissement prevu en voie unique; une fois stoppé le train par le système d´arrêt automatique Asfa, mais envahisant la voie unique, le mécano a refoulé le train sans autorisation, de façon que la première moitié du train a pris le refoulemen sur l´autre voie, du fait que l´aiguillage était fait par le train croisseur ! Cet ci a stoppé, évitant la collision, par la mise au rouge du signal d´entré en gare, par l´occupation intempestive du circiut de voie.
DRTMAX
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 07 mai 2008 16:46

Tee Talgo Catalan

Message par DRTMAX »

Alain355 a écrit :
CC 7140 a écrit :Salut
Merci pour vos réponses.......qui me mettent dans l'embarras car possesseur de l'ancien Ibertren (2 coffrets pour avoir une longueur réaliste ) je ne sais plus trop quoi faire !!!!
Ciao Michel
Si tu préfères l'Electrotren, tu fais comme moi: tu revends ta version Ibertren a 12 caisses, et tu achètes un Electrotren avec les voitures complementaires?

Pour info, il semble bien (cf photos "en face", ou sur les web "Talgo") que le Talgo III RD Electrotren a une petite erreur de peinture au niveau au niveau de la ligne aluminium supérieure, trop large sur le modèle réduit. C'est bien visible au niveau des fourgons générateur et de la fenêtre d'extrémité associée.
Quelle est la référence de la boite complémentaire, et combien en longueur fait la rame entière ?

Merci


@+

David
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Tee Talgo Catalan

Message par Alain355 »

David

Pour le talgo III (set 3301K), tu ajoutes des TA1 (3311), TB1 (3312) et une cafeteria TC1 (3313).

Pour le III RD (set 3309) tu peux ajouter un set de 8 voitures 3310 (memes voitures, mais n° différents), ou bien a l'unité des 3325 (TA), 3326 (TB) et la TC cafétéria 3327.
détails chez http://www.electrotren.es/listadocat.asp?id=8&page=2
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
DRTMAX
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 07 mai 2008 16:46

Tee Talgo Catalan

Message par DRTMAX »

Super,

Merci Alain.

@+

David
dudtrain
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 13 mai 2007 21:54

Tee Talgo Catalan

Message par dudtrain »

Biarritz Ville a écrit :Bonjour;

Attention, ne pas confondre rame Talgo III RD (essieux a écartement variable,
pour venir en France), reproduit par Ibertrein et Electrotren, et le talgo III également reproduit par Electrotren, mais dont la circulation est limité à l'Espagne.
Le Talgo III a des fenêtres de porte rondes, sur le IIIRD elle sont carrés.
Voila l'info que je cherchais !
Et zut j'avais acheté un talgo ELECTROTREN a hublots ronds (de 10 elements) il y a quelques années...
Tres difficile de trouver des voitures complementaires en plus...
Bon ben reste plus qu'a le revendre ! et a reprendre un 3109+3110 !
Répondre