OUItonton jojo a écrit :J'ai une question à vous poser:
Vous qui critiquez âprement le travail des autres (qui eux ne s'amusent pas avec le modèle rappelons le!), quelle attitude avez-vous dans votre propre boulot? êtes vous aussi pointilleux que ce que vous exigez des constructeurs de petits train?
Re: sous marin mistral
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
sous marin mistral
sous marin mistral
un oui qui veut dire quoi????
laissez moi rire
ou alors c'est a mettre dans le livre des records
plus facile de critiquer que d'apporter des solutions
tonton jojo a vu juste
laissez moi rire
ou alors c'est a mettre dans le livre des records
plus facile de critiquer que d'apporter des solutions
tonton jojo a vu juste
sous marin mistral
+ 1, j'adhère a cette analyse.langou a écrit :mais sans critiques, pas d'amèliorations.
et trop d'admiration, n'apporte rien du tout.
la meilleure critique me semble-t-il, est le non achat du modéle incriminé.
sous marin mistral
Un OUI à la question posée !Alain a écrit :un oui qui veut dire quoi????
laissez moi rire
ou alors c'est a mettre dans le livre des records
plus facile de critiquer que d'apporter des solutions
tonton jojo a vu juste
(Etes vous aussi pointilleux que ce que vous exigez des constructeurs de petits trains?)
Maintenant si les réponses ne vous plaisent pas, faut pas poser de questions !!!
-
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
sous marin mistral
Ah, j'ai enfin une réponse!POUPELAIN a écrit :OUItonton jojo a écrit :J'ai une question à vous poser:
Vous qui critiquez âprement le travail des autres (qui eux ne s'amusent pas avec le modèle rappelons le!), quelle attitude avez-vous dans votre propre boulot? êtes vous aussi pointilleux que ce que vous exigez des constructeurs de petits train?
Quand je fais allusion à ceux qui critiquent, je pense particulièrement aux critiques négatives et absolument pas constructives (en clair une bonne majorité quand même...).
Bon on ne va pas s'emballer comme ça pour rien, moi j'attends de le voir en chair et en os cet engin. On verra après pour les éventuels défauts...
sous marin mistral
c'est cool de relancer le debat , ça n'a ete evoqué qu'une demi douzaine de fois depuis le mois de mai ......langou a écrit :j'ai lu quelque part, que cette machine possédera un ventilateur asservi,en digital,
pourquoi mettre ce gadget sur le modéle analogique?.
il faut faire comme pour les fumigènes des modéles vapeur, en option, car franchement, s'il ne tourne pas sous 2 ou 3 volts, avant que la machine roule, il ne sert à rien car on ne le voit pas quand elle se déplace.
j'ai l'exemple de la CC electrotren, et c'est vraiment inutile, et augmente le prix de vente.
sous marin mistral
Supprimons aussi l'éclairage intérieur des rames voyageurs! C'est un gadget: nos trains n'ont qu'à rouler de jour, dans le sud!langou a écrit :j'ai lu quelque part, que cette machine possédera un ventilateur asservi,en digital,
pourquoi mettre ce gadget sur le modéle analogique?.
il faut faire comme pour les fumigènes des modéles vapeur, en option, car franchement, s'il ne tourne pas sous 2 ou 3 volts, avant que la machine roule, il ne sert à rien car on ne le voit pas quand elle se déplace.
j'ai l'exemple de la CC electrotren, et c'est vraiment inutile, et augmente le prix de vente.
Et supprimons ces conducteurs! Ca ne sert à rien car on ne le voit pas non plus quand le train roule.
Et que dire des détails sous-caisses ou des intérieurs réussis!
Supprimons tout ça!!!
Et les marquages? Ca ne se voit pas quand le train roule, alors? Poubelle tout ça....
Moi, avec tout ça, je vous fait un train LEGO/DUPLO superbe pour pas cher... Puisque c'est ça que certains réclament....
sous marin mistral
Exact!!!
A 331km/h, qui verrait la différence entre ça:

et ça:

A 331km/h, qui verrait la différence entre ça:

et ça:

sous marin mistral
La différence est pourtant évidente : la JOUEF ne porte pas de grille devant le pare-brise. Ce n'est donc pas la version en configuration du record et elle ne peut pas rouler à 331 km/h. CQFD.Patrice a écrit :Exact!!!
A 331km/h, qui verrait la différence entre ça:
http://mapage.noos.fr/perly.claire/9004 ... 9004-a.jpg
et ça:
http://www.opherline1.com/site/medias/O ... BB9004.jpg
sous marin mistral
1- J'ai repris ENTIEREMENT ton intervention, sans rien couper: je n'ai pas sélectionné ce qui m'intéressait. Et en admettant que le fasse, quel soucis? Je me donne la possibilité de répondre à ce qui ne me plait pas dans une interventions. Je peux n'être contre qu'une partie d'une intervention. Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir....langou a écrit :comme d'habitude, le nain, pardon le gnome fait des citations incomplète, ne citant que ce qui le dérangele_gnome a écrit :Supprimons aussi l'éclairage intérieur des rames voyageurs! C'est un gadget: nos trains n'ont qu'à rouler de jour, dans le sud!langou a écrit :j'ai lu quelque part, que cette machine possédera un ventilateur asservi,en digital,
pourquoi mettre ce gadget sur le modéle analogique?.
il faut faire comme pour les fumigènes des modéles vapeur, en option, car franchement, s'il ne tourne pas sous 2 ou 3 volts, avant que la machine roule, il ne sert à rien car on ne le voit pas quand elle se déplace.
j'ai l'exemple de la CC electrotren, et c'est vraiment inutile, et augmente le prix de vente.
Et supprimons ces conducteurs! Ca ne sert à rien car on ne le voit pas non plus quand le train roule.
Et que dire des détails sous-caisses ou des intérieurs réussis!
Supprimons tout ça!!!
Et les marquages? Ca ne se voit pas quand le train roule, alors? Poubelle tout ça....
Moi, avec tout ça, je vous fait un train LEGO/DUPLO superbe pour pas cher... Puisque c'est ça que certains réclament....
je proposait des options et chacun choisi ce qui l'interresse.et ce n'est qu'une
quand aux marquages, ils n'est pas rare qu'ils soient fantaisistes,
l'éclairage intérieur est un bon exemple, il est pratiquement toujours en option sur les
voitures
et faire rouler nos trains de jour permets de profiter de nos décors, ce que la nuit, à moins d'être nyctalope, etc... etc...
2- Que tu me qualifies de nain ne me choque pas.
3- Tu proposes des modèles à option? Alors, je souhaite bien du plaisir aux détaillants pour stocker... Alors, mes clients vont ils me prendre le modèle avec ventilo? ou bien le modèle sonorisé, avec conducteur et marquage? A moins qu'ils ne préfèrenet le modèle en kit?
4- l'éclairage intérieur pratiquement toujours en option sur les voitures? chez qui ? Rien de tel chez ROCO, ou LS... Seul PIKO/SAI le propose.... Et faire rouler des trains de nuit ne nécessite pas d'être nyctalope: un décor urbain par exemple... Ou une zone de fret (voir le superbe travail présenté sur le forum LR).
5- Les marquages faux? C'est rare! On pourra citer les pinardiers révisés le 30 février chez LS, mais y' a relativement peu de boulette....
sous marin mistral
Il n'y a pratiquement que des erreurs de marquage sur tous les wagons.le_gnome a écrit :5- Les marquages faux? C'est rare! On pourra citer les pinardiers révisés le 30 février chez LS, mais y' a relativement peu de boulette....
Naturellement celle que t'as cité est visible par tous le monde mais celle du couvert ex-allemand sans frein apte au RA tu ne l'a certainement pas vu, et pourtant c'est une erreur grossière. Je pourrais aussi te parler des tableau de charges ABC qui ne correspondent pas, ou des inscriptions qui devraient etre rouge et qui sont blanches ou des manquant comme le diametre et la course du cylindre de frein (inscription de grande taille) ou des inscriptions de frein qui devraient être symetriques à la place d'etre vu de la même façon quelque soit le coté ou des numéros des boites d'essieu la plupart du temps absent ou quand ils sont présent ne sont pas du bon coté, etc.......