Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
manette-z a écrit :Je réponds aux derniers posts car je suis (peu subtilement) visé et pas content du tout. Nous sommes sur un forum et j'ai tout à fait le droit de m'exprimer. J'ai aussi le droit de critiquer le modèle Mistral. Je suis trop dur? C'est logique car je suis passionné et mes commentaires le sont aussi! C'est un comble de réagir de cette façon... Et le ton est presque menaçant! En quoi le fait de donner son avis (même s'il est négatif!) devrait être réprimé? Il faudrait ne faire que complimenter le modèle qui fait sa pub (car si on ne peut émettre aucun commentaire, ce n'est rien que ça) gratuitement sur les fora depuis plusieurs mois...
on ne dit pas c est nul mais ca ne me convient pas
on ne dit pas c est moche ou mal fait mais la conception ne me convient pas
ce n est pas les critique qui sont reprochées mais la façon de les formuler
bon dimanche
Il aurait préférable d'avoir des ventilateurs fixes car franchement c'est un gadget ridiculene servant a rien car invisible dès que la machine se déplace, alors que les vitrages qui ne touchent pas le bord des fenetres qui ressemblent a des loupes, ça, cela se voit et gâche l'esthétique générale de cette machine. Les ventilos fonctionnels, c'est comme les tampons a ressorts........................ c'est bon pour l'ego de l'acheteur qui est content d'avoir des tas de trucs sur sa machine, mais qui ne se voient pas, qui servent a rien et qui justifie un prix de vente élevé.
Je n'ai pas envie de me frotter à vous, mais..étais-tu là quand ils ont fait des choix d'entreprise, que peut-t'on offrir pour ce prix, que doit-on oter, que doit-on garder, etc... Moi, des ventilos tournants qu'on voit à peine, ça ne me gène pas (au contraire) si ça ne double pas le prix final..C'est comme la démotorisation des UM, utile ou pas utile, seul le fabriquant peut le décider, la sanction étant le chiffre des ventes...Laissons cette machine sortir avant de l'esquinter...
Il faudrait savoir si ces modèles exposés sont des prototypes, des préséries ou bien les modéles finaux déjà en route dans un quelconque container?
Cela ne sert a rein de faire tout un chambard en disant que les modéles Mistral sont meilleurs que les concurents si c'est pour laisser des vitrages aussi grossiers et indigne d'une locomotive en 2009.
Pour Brugief, je n'ai JAMAIS écrit "moche" ou "nul", et je me passe de vos conseils (condescendants) de formulation... :/
Pour en revenir au sujet, je viens de voir d'autres photos sur le forum LR, et les tampons sont vraiment grossiers... Observateur était moqueur en parlant de Troby et Hornby, malheureusement ces derniers n'en sont pas loin!
On se calme, merci...J'ai commandé cette loco, je l'espère aussi parfaite que possible dans une gamme de prix aussi acceptable que possible. Je dis juste que certains défauts sont des choix de compromis, et que tous ne sont pas incontournables..Petit parallèle : La Dacia/Renault Logan ne devait pas etre construite pour l'Europe de l'Ouest, jugée riche, mais pour les pays "émergents"..Non seulement elle fait un tabac en Europe"riche", mais ce sont les versions haut de gamme qui se vendent le mieux..Moi, plus la version basique (analogique) comportera de sophistication, pour un prix encore raisonnable,plus je serai heureux...Et je maintiens que les quelques "défauts" dénonçés ne sont pas, à mes yeux, suffisamment graves pour renoncer à mon achat..Après, c'est vous qui voyez...
Quand bien même Manette-Z aurait dit "nul", on est assez grands pour se dire que c'est l'opinion du rédacteur qui pousse ses écrits...
Depuis le temps que ce type de conversation hante les fils des forums...
Je ne l'ai pas encore vue en vrai, je me ferai mon opinion à ce moment là.
Pour les vitrages, sin on doit ajouter 10/15€ en vitrages Apocopa, ce serait dommage, car la machine n'est quand même pas donnée...
Au RAMMA sur un réseau proto une CC 65000 évoluait, de toute beauté, aussitot j'ai pensé: tiens Mistral il ne l'a pas raté celle-là (je ne veux pas dire qu'il a raté le reste, soyons clair!)
Je vais un peu plus loin et là encore une CC 65000 avec les vitrages désastreux que je vous ai décrit. Je retourne voir la premiére machine......................... c'était une Lematec!!!!!!!!!!!!!
Désolé....................
Faut bien avouer que moi aussi je commence à saturer sur les commentaires (ou plutôt les affirmations gratuites) négatifs, voire destructeurs dans les cas extrêmes, de beaucoup d'intervenants des forums en général....
J'ai une question à vous poser:
Vous qui critiquez âprement le travail des autres (qui eux ne s'amusent pas avec le modèle rappelons le!), quelle attitude avez-vous dans votre propre boulot? êtes vous aussi pointilleux que ce que vous exigez des constructeurs de petits train?
c'est vrai que beaucoup critiquent avant même la sortie du matériel, parfois en en rajoutant un peu. Mais il faut bien dire que nombreux modélistes ont été échaudés ces derniers temps par des modèles entre 280 et 350 euros, qui n'ont pas tenus leurs promesses (au regard du prix), sans citer de marques mais entre les autorails qui ne grimpent pas ou déraillent sur les aiguillages, ceux dont l'éclairage intérieur reste allumé en permanence, les soudures des fils de bogies qui lachent au 3ème virage, ou encore des vitrages trop grossiers, il y a de quoi devenir pointilleux et exigeant, voire raleur.
coquelicot94 a écrit :c'est vrai que beaucoup critiquent avant même la sortie du matériel, parfois en en rajoutant un peu. Mais il faut bien dire que nombreux modélistes ont été échaudés ces derniers temps par des modèles entre 280 et 350 euros, qui n'ont pas tenus leurs promesses (au regard du prix), sans citer de marques mais entre les autorails qui ne grimpent pas ou déraillent sur les aiguillages, ceux dont l'éclairage intérieur reste allumé en permanence, les soudures des fils de bogies qui lachent au 3ème virage, ou encore des vitrages trop grossiers, il y a de quoi devenir pointilleux et exigeant, voire raleur.
Tu as oublié les citernes de propane qui transportent du vin, celles qui ont une date de révision un 31 Février, des minéraliers mal collés, bref des tas de conneries sur du matériel de plus en plus cher.
Si vous avez les moyens de vous acheter du matériel fantaisiste ou ne répondant pas aux critéres de fabrications actuelles.................... ne vous génez pas!!! ACHETEZ!!!!
Oui, enfin, pour moi, tout celà est un plaisir et une détente, si je dois envisager le suicide chaque fois qu'un panneau quasi illisible comporte une erreur peu visible en mouvement, je suis mort depuis longtemps. Longue vie à ceux dont la vision est diminuée.
coquelicot94 a écrit :c'est vrai que beaucoup critiquent avant même la sortie du matériel, parfois en en rajoutant un peu. Mais il faut bien dire que nombreux modélistes ont été échaudés ces derniers temps par des modèles entre 280 et 350 euros, qui n'ont pas tenus leurs promesses (au regard du prix), sans citer de marques mais entre les autorails qui ne grimpent pas ou déraillent sur les aiguillages, ceux dont l'éclairage intérieur reste allumé en permanence, les soudures des fils de bogies qui lachent au 3ème virage, ou encore des vitrages trop grossiers, il y a de quoi devenir pointilleux et exigeant, voire raleur.