Et qui n'est pas encore commercialisé!!!!tonton jojo a écrit :Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????
Re: sous marin mistral
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
sous marin mistral
sous marin mistral
Cher Ami du train please !... le digital c'est avant tout la possibilité d'adapter son matériel aux normes de son réseau. : sur un réseau de 2 mètres de long la loco ne devra pas parcourir 3 mètres pour s'arrêter et pour un grand réseau ce sera un minimum. Sans ordi, il y a des CV qui permettent ce réglage de distance de freinage. Et puis certains veulent de l'inertie d'autres moins, encore un réglage de CV. C'est aussi par un CV qu'on veut que ça marche en analogique et en numérique, ou seulement en analogique pour avoir le freinage C C. Reconsidérez votre question SVP...Bon dimanche.
sous marin mistral
Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????[/tonton jojo a écrit :Moi je comprend parfaitement le choix de Mistral sur certains points.
Il y a beaucoup de "modélistes" qui, ne veulent plus de pièces à monter, veulent du "qui fonctionne tout de suite sans rien faire", ou simplement trouvent que le digital c'est compliquer car il faut démonter la machine pour tout mettre dedans avec plus ou moins de bonheur et ensuite il faut régler les paramètres. Ceci dit vu l'ergonomie de certaines centrales digitales, c'est pas simple.....
Là au moins vous achetez un engin, monté, digitalisé et si vous le souhaitez, sonorisé, le tout déjà préréglé comme il faut, bref: ce que l'on appelle réellement du "plug and play".
Si je ne m'abuse un certains constructeur teutonique à picots à déjà appliqué plus ou moins la même méthode et ça marche. Les clients ne s'en plaignent pas.
Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????
tout simplement parce que cet engin ne marchera pas avec certaines centrales digitals du commerce
c'etait deja le cas avec les picasso
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- Chieuvre
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sous marin mistral
Je suis entièrement d'accord , et qui dit démontage dit risque de pièces cassées, pour ma part étant assez maladroit, ce type de produit plug and play est l'idéal . mais bon je ne suis pas encore en digital .tonton jojo a écrit :Moi je comprend parfaitement le choix de Mistral sur certains points.
Il y a beaucoup de "modélistes" qui, ne veulent plus de pièces à monter, veulent du "qui fonctionne tout de suite sans rien faire", ou simplement trouvent que le digital c'est compliquer car il faut démonter la machine pour tout mettre dedans avec plus ou moins de bonheur et ensuite il faut régler les paramètres. Ceci dit vu l'ergonomie de certaines centrales digitales, c'est pas simple.....
Là au moins vous achetez un engin, monté, digitalisé et si vous le souhaitez, sonorisé, le tout déjà préréglé comme il faut, bref: ce que l'on appelle réellement du "plug and play".
Si je ne m'abuse un certains constructeur teutonique à picots à déjà appliqué plus ou moins la même méthode et ça marche. Les clients ne s'en plaignent pas.
Alors j'ai une question, pourquoi donc allez-vous bidouiller dans un engin qui fonctionne parfaitement dès le départ????????
sous marin mistral
bonjour
ce n'est pas mon objectif et mon intention de "bidouiller" dans un engin de ce prix la.
mais il s"avère que le systeme installé sur la 65000 ressemble de tres pres a celui des picasso qui a montré ses limites et conditionne l'achat de cette machine au fait de disposer de la centrale ad'hoc.ce n'est surement pas la majorité des amateurs potentiellement intéréssé par cette machine.perso ,j'aurais souhaité l'acheter en "analogique et d'y mettre un decodeur. pas possible selon mistral.soit ,dans ce ceas je fais l'effort de rajouté 100 euros pour l'avoir en digital son ,toute prete a l'emploi,pas possible non plus car mistral ne garantie pas le fonctionnement et le reglages des cv avec certaines centrales.
il me reste 2 possibilitées:
1/ j'achete en analogique et j'attends que Max nous sorte le CI pour pouvoir l'équiper quitte a se priver des ventilos (voir le delai et le prix)
2/ plus radicale ,j'attends et je rajoute 50 euros et j'achete l'agc de ls .
vu le silence inquiétant de mistral (d'habitude si prolifique) ,je pense pour la solution 2.
bien cordialement
ce n'est pas mon objectif et mon intention de "bidouiller" dans un engin de ce prix la.
mais il s"avère que le systeme installé sur la 65000 ressemble de tres pres a celui des picasso qui a montré ses limites et conditionne l'achat de cette machine au fait de disposer de la centrale ad'hoc.ce n'est surement pas la majorité des amateurs potentiellement intéréssé par cette machine.perso ,j'aurais souhaité l'acheter en "analogique et d'y mettre un decodeur. pas possible selon mistral.soit ,dans ce ceas je fais l'effort de rajouté 100 euros pour l'avoir en digital son ,toute prete a l'emploi,pas possible non plus car mistral ne garantie pas le fonctionnement et le reglages des cv avec certaines centrales.
il me reste 2 possibilitées:
1/ j'achete en analogique et j'attends que Max nous sorte le CI pour pouvoir l'équiper quitte a se priver des ventilos (voir le delai et le prix)
2/ plus radicale ,j'attends et je rajoute 50 euros et j'achete l'agc de ls .
vu le silence inquiétant de mistral (d'habitude si prolifique) ,je pense pour la solution 2.
bien cordialement
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- Sous marin
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sous marin mistral
pour la possibilité 2, il est urgent d'attendre car après les déboires de l'EAD de LSM, si l'AGC est de même facture je préfère encore m'abstenir tout court. Mais pourquoi tout ces délires de paroles attendons donc les tests et les avis d'essayeurs et acheteurs éclairés plutot que de vouloir tout détruire avant même la sortie du matériel?homer a écrit :bonjour
ce n'est pas mon objectif et mon intention de "bidouiller" dans un engin de ce prix la.
mais il s"avère que le systeme installé sur la 65000 ressemble de tres pres a celui des picasso qui a montré ses limites et conditionne l'achat de cette machine au fait de disposer de la centrale ad'hoc.ce n'est surement pas la majorité des amateurs potentiellement intéréssé par cette machine.perso ,j'aurais souhaité l'acheter en "analogique et d'y mettre un decodeur. pas possible selon mistral.soit ,dans ce ceas je fais l'effort de rajouté 100 euros pour l'avoir en digital son ,toute prete a l'emploi,pas possible non plus car mistral ne garantie pas le fonctionnement et le reglages des cv avec certaines centrales.
il me reste 2 possibilitées:
1/ j'achete en analogique et j'attends que Max nous sorte le CI pour pouvoir l'équiper quitte a se priver des ventilos (voir le delai et le prix)
2/ plus radicale ,j'attends et je rajoute 50 euros et j'achete l'agc de ls .
vu le silence inquiétant de mistral (d'habitude si prolifique) ,je pense pour la solution 2.
bien cordialement
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
- Alain355
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sous marin mistral
Histoire d'être moins bête, serait il possible de connaitre enfin les modèles de centrales posant problème au Picasso Mistral ?
Car ce que je constate à mon club, c'est que les différents possesseurs de celui-ci le font fonctionner sans problème avec des centrales de chez:
>> Lenz,
>> Roco,
>> ESU Ecos,
>> Dynamis de Bachmann
>> Uhlhenbrock Intellibox.
Fonctionner voulant dire bien entendu, régler aussi les CV si nécessaires.
Bref, cela me semble couvrir une grande part de marché du parc.
Peut être que la bonne question à poser à Mistral serait plutôt de connaitre les modèles de centrales qu'ils utilisent pour valider leurs matériels, plutot que de demander si cela marche avec telle ou telle marque?.
Mr Bret, si vous me lisez, la parole est à vous.
Personnellement, leur choix de proposer un modèle avec décodeur intégré, sonore ou pas, me convient. C'est d'ailleurs déjà le cas de nombreux constructeurs de l'autre coté de l'atlantique: PCM, Broadway Ltd (le son est intégré sur toutes les machines maintenant (après une premiere gamme DCC avec ou sans son, maintenant la gamme BlueLine Sonore sans décodeur DCC, mais avec prise DCC; l'autre gamme Paragon avec décodeur DCC intégré), Bachmann "DCC OnBoard", Athearn pour certains modèles.
Car ce que je constate à mon club, c'est que les différents possesseurs de celui-ci le font fonctionner sans problème avec des centrales de chez:
>> Lenz,
>> Roco,
>> ESU Ecos,
>> Dynamis de Bachmann
>> Uhlhenbrock Intellibox.
Fonctionner voulant dire bien entendu, régler aussi les CV si nécessaires.
Bref, cela me semble couvrir une grande part de marché du parc.
Peut être que la bonne question à poser à Mistral serait plutôt de connaitre les modèles de centrales qu'ils utilisent pour valider leurs matériels, plutot que de demander si cela marche avec telle ou telle marque?.
Mr Bret, si vous me lisez, la parole est à vous.
Personnellement, leur choix de proposer un modèle avec décodeur intégré, sonore ou pas, me convient. C'est d'ailleurs déjà le cas de nombreux constructeurs de l'autre coté de l'atlantique: PCM, Broadway Ltd (le son est intégré sur toutes les machines maintenant (après une premiere gamme DCC avec ou sans son, maintenant la gamme BlueLine Sonore sans décodeur DCC, mais avec prise DCC; l'autre gamme Paragon avec décodeur DCC intégré), Bachmann "DCC OnBoard", Athearn pour certains modèles.
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- Sous marin
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sous marin mistral
bonjour, chez mon revendeur habituel, les 65000 sont prévues livrées fin octobre, soit en analogique (245€) soit en digital sound (345€): pas de possibilité d'avoir un digital sans son?
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
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- Chieuvre
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sous marin mistral
245 euros , ça commence à chiffrer !!!coquelicot94 a écrit :bonjour, chez mon revendeur habituel, les 65000 sont prévues livrées fin octobre, soit en analogique (245€) soit en digital sound (345€): pas de possibilité d'avoir un digital sans son?
mais bon quand on aime on ne compte pas !! quoique ......
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- Moustache
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sous marin mistral
Bonjour
C'est vrai que ça fait beaucoup d'argent mais ce sera une superbe machine, et je me demande si je vais pas en avoir 2 ???Mais 700 euros il y a les panoramiques qui suivent le budget train de l'année 2010 va être bouclé. Il ne me reste que le budget 2030 ;-)))
Mais comme je ne sais ou je serais en 2030
C'est vrai que ça fait beaucoup d'argent mais ce sera une superbe machine, et je me demande si je vais pas en avoir 2 ???Mais 700 euros il y a les panoramiques qui suivent le budget train de l'année 2010 va être bouclé. Il ne me reste que le budget 2030 ;-)))
Mais comme je ne sais ou je serais en 2030
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- Crocodile
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sous marin mistral
Ah oui! je trouve également que c'est cher. Déjà le 65500 Electrotren à 215€, c'était salé pour un diesel, alors 245... c'est quand même un peu excessif je trouve.FanDeBB12000 a écrit :245 euros , ça commence à chiffrer !!!
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- Chieuvre
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sous marin mistral
+1 , ça m'a fait assez mal de sortir 215 euros pour la 65500 qui ne les vaut pas ( c'est mon avis ) alors 245 ça monte en fléchetonton jojo a écrit :Ah oui! je trouve également que c'est cher. Déjà le 65500 Electrotren à 215€, c'était salé pour un diesel, alors 245... c'est quand même un peu excessif je trouve.FanDeBB12000 a écrit :245 euros , ça commence à chiffrer !!!
J'estime que 190 à 200 euros , c'est bien pour moi le budget max à mettre dans une motrice de fabrication grand public , je ne parle pas des Lemaco et autres productions d'exceptions .
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- Crocodile
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sous marin mistral
OK je comprend un peu mieux le "pourquoi du comment".... effectivement, ça devrait marcher sous tous les systèmes en théorie... si ce n'est pas le cas, c'est moins bien.
sous marin mistral
bonjourMax d'Apocopa a écrit :Bonjour
pour exemple : plusieurs possesseurs de Picasso se sont rabattus sur le LSModels pour pouvoir mettre le décodeur de leur choix. Pour la 65000, vu qu'il n'y a pas encore, (mais certains y travaillent déjà) de modèle concurrent, on va proposer ce CI pour pouvoir mettre le décodeur de son choix. Pour moi, ce sera un MX 64 pour centrale et block automatique Zimo, et le Picasso Mistral numérique ne fonctionne pas sous Zimo, et Mistral ne trouve pas de solution. Et si la majorité des gens n'ont pas une Zimo, ceux qui ont un block automatique ont majoritairement une Zimo.
A+ Max.
il s'agirait donc de choisir la version ananlogique pour changer ensuite le CI
sous marin mistral
BonjourMax d'Apocopa a écrit :Bonjour
pour exemple : plusieurs possesseurs de Picasso se sont rabattus sur le LSModels pour pouvoir mettre le décodeur de leur choix. Pour la 65000, vu qu'il n'y a pas encore, (mais certains y travaillent déjà) de modèle concurrent, on va proposer ce CI pour pouvoir mettre le décodeur de son choix. Pour moi, ce sera un MX 64 pour centrale et block automatique Zimo, et le Picasso Mistral numérique ne fonctionne pas sous Zimo, et Mistral ne trouve pas de solution. Et si la majorité des gens n'ont pas une Zimo, ceux qui ont un block automatique ont majoritairement une Zimo.
A+ Max.
(certains y travaillent déjà!!!!!!!) mais encore?????? parce que au delà de 200€ la loco, cela devient très/trop chère. Hors sujet. En espérant aussi des remorques d'autorails unifièes beaucoup moins chères que les Roco (par exemple une marque célébre qui nous sort de fort belles locos 1,5kV et autorails des années 40/50!).
Bon train.