Re: Programme AMJL en 0

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

AMF87
Crocodile
Crocodile

Programme AMJL en 0

Message par AMF87 »

Elle est quand même beaucoup mieux que la première sortie niveau graphismes, dommage pour le orange, mais je ne serai pas si catégorique quant à son application simultanée au sigle nouille.

Par contre la RL en février 2009 bien visible sur la photo du bas, ca le fait pas :P .
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello!

J'ai discuté avec les coréens à RailExpo.
Comme de coutume, ils disent qu'ils sont à l'écoute, etc...
Très polis et commerciaux.
Maintenant en ce qui concerne l'expérience réelle qu'ils ont en câblage...

Je les ai sensibilisé sur l'aspect "maintenabilité".

Je sais que je pisse dans un violon, mais bon!!!
V@peur29
Sybic
Sybic

Programme AMJL en 0

Message par V@peur29 »

Les modèles O sont plus chanceux, ils ont droit à des fanaux, pas comme les HO ...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

V@peur29 a écrit :Les modèles O sont plus chanceux, ils ont droit à des fanaux, pas comme les HO ...
En H0, c'est la 62000: vu l'implantation des phares, ça peut se justifier, pas sur une 8100.
François D
Yoyo
Yoyo

Programme AMJL en 0

Message par François D »

Je trouve un avantage à cela :
Ouvrir la machine et la désosser partiellement (chassis) permet de bien comprendre la conception et de trouver des petits vices de fabrication (soudures mal réalisées, fils en bataille, prises de courant sur les essieux mal positionnés etc...)
L'interrupteur sous le chassis a des branchements fantaisistes (rien à voir avec le descriptif de H. RODDE). En digital, il n'est d'aucune utilité. Il est seulement branché pour la variante "3ème phare".
J'ai viré les résistances devant les fanaux et autres ampoules et conformément à l'idée de hmc, j'ai branché un régulateur de tension à 1,35 V.
Au total, come je l'ai déjà dit, le cablage mérite d'être largement simplifié et ordonné.
ça fait partie du jeu ...

J'aimerai bien que la 6500 profite de ces améliorations toutes bêtes mais dont l'absence donne un petit goût d'amateurisme coréen (en matière électrique) !
V@peur29
Sybic
Sybic

Programme AMJL en 0

Message par V@peur29 »

Patrice a écrit :
V@peur29 a écrit :Les modèles O sont plus chanceux, ils ont droit à des fanaux, pas comme les HO ...
En H0, c'est la 62000: vu l'implantation des phares, ça peut se justifier, pas sur une 8100.
Bah je vois pas ce qui justifie ce choix hormis "les phares auraient été trop gros" lorsque j'étais allé pour en acquérir une à Exporail. C'est fort dommage, car je reste prsuadé qu'avec les moyens actuels on doit pouvori faire quelque chose qui reste dans le domaine du raisonnable ... Je n'ai plus qu'à espérer que les prochaines moutures en soient équipées. Oui je sais il est aisé de les faire soi-même, mais pour un modèle laiton monté, je souhaite que ça soit de base.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

François D a écrit :Je trouve un avantage à cela :
Ouvrir la machine et la désosser partiellement (chassis) permet de bien comprendre la conception et de trouver des petits vices de fabrication (soudures mal réalisées, fils en bataille, prises de courant sur les essieux mal positionnés etc...)
L'interrupteur sous le chassis a des branchements fantaisistes (rien à voir avec le descriptif de H. RODDE). En digital, il n'est d'aucune utilité. Il est seulement branché pour la variante "3ème phare".
J'ai viré les résistances devant les fanaux et autres ampoules et conformément à l'idée de hmc, j'ai branché un régulateur de tension à 1,35 V.
Au total, come je l'ai déjà dit, le cablage mérite d'être largement simplifié et ordonné.
ça fait partie du jeu ...

J'aimerai bien que la 6500 profite de ces améliorations toutes bêtes mais dont l'absence donne un petit goût d'amateurisme coréen (en matière électrique) !
François: je t'invite à adresser tes critiques/remarques à H. Rodde.
C'est ce que je fais de mon côté: c'est la seule façon de faire avancer les choses...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello!
Le proto du fourgon M...
Image
H59
Nez cassé
Nez cassé

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

Au moins là, le pavillon a la bonne forme !!!
Par contre le cadre à étiquette n'est même pas du niveau d'un wagon laiton HO actuel.
Sur la photo on voit assez mal mais il semble que les cornières en "U" soient en deux parties : une partie rectiligne sur la caisse et une partie arrondie faisant corps avec le châssis. Si c'est vrai, cela risque d'être assez moche au biveau du raccord entre la caisse et le châssis. Ce serait même complètement incompréhensible comme choix technique, vu que Haxo a fait ces montants en une seule pièce sur son modèle HO. Si c'est possible en HO, c'est d'autant plus facile en Zéro.

Encore un beau wagon tout monté vendu au prix d'un kit : malgré toutes les critiques des autres fabricants, et même de ses revendeurs, il ne veut rien entendre et continu à dégommer le marché du Zéro en France.
H59
Nez cassé
Nez cassé

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

Au moins là, le pavillon a la bonne forme !!!
Par contre le cadre à étiquette n'est même pas du niveau d'un wagon laiton HO actuel.
Sur la photo on voit assez mal mais il semble que les cornières en "U" soient en deux parties : une partie rectiligne sur la caisse et une partie arrondie faisant corps avec le châssis. Si c'est vrai, cela risque d'être assez moche au biveau du raccord entre la caisse et le châssis. Ce serait même complètement incompréhensible comme choix technique, vu que Haxo a fait ces montants en une seule pièce sur son modèle HO. Si c'est possible en HO, c'est d'autant plus facile en Zéro.

Encore un beau wagon tout monté vendu au prix d'un kit : malgré toutes les critiques des autres fabricants, et même de ses revendeurs, il ne veut rien entendre et continu à dégommer le marché du Zéro en France.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello...
Les prochains modèles en 0
Image
Image

Et il y a également de la 2D2 dans l'air!
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello

Mise à jour du site:
Image
H59
Nez cassé
Nez cassé

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

Sympa le programme de wagons en Zéro AMJL : que des doublons de modèles existant déjà chez HAXO ou JARRY, le tout à moitié prix des concurrents (qui n'ont plus qu'à changer d'échelle, parc e que le Zéro, pour eux, c'est mort maintenant !).

Curieux la porte de boîte à fumée verte sur la TA verte ..
V@peur29
Sybic
Sybic

Programme AMJL en 0

Message par V@peur29 »

Tout bénéf pour les amateurs de O ceci dit ...
Répondre