Re: Agc Ls Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic

Agc Ls Models

Message par IVAX »

...le jour où vous verrez une voiture LS à la bonne hauteur, faites moi signe...
Les Roco , elles au moins , sont à une hauteur correcte.
IVAX
Sybic
Sybic

Agc Ls Models

Message par IVAX »

...le jour où vous verrez du materiel LS à la bonne hauteur, faites moi signe...( bon, dois bien en avoir quelques uns parmi le materiel à essieux )
Les Roco , elles au moins , sont à une hauteur correcte.
IVAX
Sybic
Sybic

Agc Ls Models

Message par IVAX »

ET M... pour les corrections , ce forum marche vraiment mal !
J'ai tout qui sort en double maintenant
BB9200
Danseuse
Danseuse

Agc Ls Models

Message par BB9200 »

Roco n'est pas parfait non plus (jupes mbiles, feux de fin de convois, ... etc) et je ne parle que de leur corail ...
Christophe
AGC
AGC

Agc Ls Models

Message par Christophe »

Et le diamètre des roues Roco est faux : c'est du 11 mm, au lieu de 10,2 mm sur le parc Corail VU, VTU et même VSE ; et lorsque l'on change les roues pour le bon diamètre, il y a alors un problème de hauteur...

J'ai réussi néanmoins à adopter des roues au code 110 mais j'ai du rester en 11 mm pour la plupart des voitures Roco.

Les roues LSM sont justes en revanche ; mais devant la levée de boucliers des "conservateurs", plus de roues fines chez LSM et le diamètre 10,2 mm n'est proposé par personne : je me tape donc la reprise de toutes ces roues...

Pas facile tous ces compromis à marier.

A ce propos, superbe produit chez le revendeur Benno, manifestement un concurrent allemand de Lück sur ce créneau.

Voir ici : http://stores.shop.ebay.fr/benno002-2__W0QQ_armrsZ1

Deux exemples :

1. Comparaison roue Benno à gauche, Roco à droite

Image

2. Roue Benno

Image
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Agc Ls Models

Message par pat6907fr »

Christophe a écrit :Les roues LSM sont justes en revanche ; mais devant la levée de boucliers des "conservateurs", plus de roues fines chez LSM
bonjour.

On en a moulte fois parlé; mais comme tu remets le couvert ; je m'attable :D

La "levée de boucliers" n 'est que le normal mecontentement de gens qui veulent faire rouler leurs voitures sans etre obligés:
- soit de changer les essieux.
- soit de changer tous leurs appareils de voies et/ou de refaire un nouveau reseau.

Je suis persuadé que si aucun retour ou demande d'échange des essieux n'avait été enregistré , tout le matériel serait livré maintenant en roues fines.

Les boudins standards des voitures ls models sont déjà fins à mon goût; et ils passent partout.

Maintenant si ls models accepter de me sponsoriser pour le remplacement de ma vieille voie jouef (en trix voie C soyons fous :D)
et par la même le démontage remontage de tout le réseau ; pas de soucis ; il peut mettre les boudins qu'ils veut :D. je suis ok.
Et je pense que les "conservateurs" le seront aussi.

Amicalement

Patrick
Christophe
AGC
AGC

Agc Ls Models

Message par Christophe »

Ben c'est très exactement un point de vue "conservateur" ; mais un jour ou l'autre, le 3 rail avec rail en métal au centre finira par laisser la place au 2 rails et ces deux rails seront de plus en plus fins et les roues suivront le mouvement, inéluctablement... ;-)

J'attend du modélisme qu'il ne stoppe pas ici et maintenant la progression qu'il a connu depuis plusieurs décennies, c'est une opinion respectable non ?

Tu souhaites en revanche figer le temps et les évolutions parce que ton réseau te convient. C'est en fait une opinion tout aussi respectable.

Nos points de vue sont par essence égoïstes : je ne cherche pas à les concilier...

Maintenant ma conviction intime est que le progrès ne s'arrête pas et que de temps à autre, il est des sauts technique et qualitatifs qui décrochent les techniques plus anciennes. Ce qui n'est pas forcément simple pour ceux qui regardent le train s'éloigner, j'en conviens. :-(
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Agc Ls Models

Message par pat6907fr »

je ne souhaite nullement figer le temps; je souhaite simplement qu'une evolution technique qui devrait apporte un plus ne remette pas tout en cause; hors c'est exactement ce qui se passe avec les boudins fins.

Imaginons que nos constructeurs décident que seules les voitures (les vraies) à effet de sol aient droit de cité; tout le reste etant par essence :lol: dépassé et obsolète.
Pas de bol ; il faut des pistes de circuit pour ces engins; pas de problème ; la DDE va se faire un plaisir d'adapter toutes nos routes à ce nouveau modèle. :lol:

C'est exactement çà les boudins fins. On veut apporter plus de realisme ; ce qui est somme toute louable; mais il faut tout changer :/
Les boudins fins (et encore 6/10e c'est des coupe pizzas par rapport au réels :lol:)
n'apportent qu'un plus esthetique seulement visible pour les gros plans. A un mètre voire meme 0.50m de distance; sur un train qui roule; j'arrive pas à voir la hauteur des boudins. :/ (ach myopie grosse malheur).

Je me demande d'ailleurs si on ne confonds pas de plus en plus modelisme et maquettisme.

Qu'importe; tant qu'on me laissera le choix; je serai client du constructeur; si on m'impose une technologie qui me fait tout casser; sans plan B; pas grave; je dépenserai mes sous ailleurs.

Et quand j'aurai refait mon reseau avec la voie qui va bien ; on me dira que seuls les boudins de 3/10e sont acceptables et rebelote.

Plutot que des boudins fins ; je prefererai que nos constructeurs developpent un attelage automatique court discret; fiable; adapté au boitier NEM à elongation; un peu comme celui qu'a failli sortir lima avant de disparaitre. (genre Scharfenberg ou un truc comme çà ;))
Et les attelages; c'est sacrement plus visible que les boudins de roues.

On peut toujours rêver :rolleyes:
patrick
IVAX
Sybic
Sybic

Agc Ls Models

Message par IVAX »

Christophe a écrit :Ben c'est très exactement un point de vue "conservateur" ; mais un jour ou l'autre, le 3 rail avec rail en métal au centre finira par laisser la place au 2 rails s. :-(
....Vous avez déjà vu une voie dite " 3 rails" ? Un réseau en voie K ? Un réseau en voie C ( version dite "3 rails" ) ? Honnêtement ?

J'ai remarqué que l'expression "3rails" , auprès de gens ignorant tout du système et des productions Marklin , était parfois comprise au premier degré .
A tout hasard vous signale que ça fait 50 ans qu'on ne fabrique plus de voie "avec rail en metal au centre"...
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Agc Ls Models

Message par fa57 »

IVAX a écrit :
Christophe a écrit :Ben c'est très exactement un point de vue "conservateur" ; mais un jour ou l'autre, le 3 rail avec rail en métal au centre finira par laisser la place au 2 rails s. :-(
....Vous avez déjà vu une voie dite " 3 rails" ? Un réseau en voie K ? Un réseau en voie C ( version dite "3 rails" ) ? Honnêtement ?

J'ai remarqué que l'expression "3rails" , auprès de gens ignorant tout du système et des productions Marklin , était parfois comprise au premier degré .
A tout hasard vous signale que ça fait 50 ans qu'on ne fabrique plus de voie "avec rail en metal au centre"...
sacré IVAX, démarre toujours au quart de tour, même si j'ai pas vu Martring dans le post à Christophe. :)

Rassures toi tu auras bientôt droit à ton bout de tôle lithographiée.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Agc Ls Models

Message par tonton jojo »

Alors les histoires de hauteur de caisse et de diamètre de roue, ça me fait doucement rigoler.
OK, certains fabriquants adaptent parfois des roues réellement fausses. L'exemple typique du moment étant les wagons à coke Makette. A priori celà ne gène personne alors qu'il y a un peu plus d'1mm d'écart entre la cote réelle réduite à l'échelle et la cote des roues Makette.

Alors bon, quelques 10èmes ne sont pas un drame.

Concernant les hauteurs de caisse, entre un wagon vide et un chargé, il y a déjà une différence. Si en plus, les bandages de roue sont usés alors là... la réalité n'est plus réaliste. Faudra le dire à la SNCF, histoire qu'ils respectent les NEM de temps en temps...
IVAX
Sybic
Sybic

Agc Ls Models

Message par IVAX »

tonton jojo a écrit :Alors les histoires de hauteur de caisse et de diamètre de roue, ça me fait doucement rigoler.
OK, certains fabriquants adaptent parfois des roues réellement fausses. L'exemple typique du moment étant les wagons à coke Makette. A priori celà ne gène personne alors qu'il y a un peu plus d'1mm d'écart entre la cote réelle réduite à l'échelle et la cote des roues Makette.

Concernant les hauteurs de caisse, entre un wagon vide et un chargé, il y a déjà une différence. Si en plus, les bandages de roue sont usés alors là... la réalité n'est plus réaliste. Faudra le dire à la SNCF, histoire qu'ils respectent les NEM de temps en temps...
voui bien sûr....., et puis dans les courbes y a un coté plus bas que l'autre....
z'avez pas remarqué que ces messieurs parlent de boudin en dixième de millimètres ?:lol:
kiki51100
Pacific
Pacific

Agc Ls Models

Message par kiki51100 »

IVAX a écrit :
tonton jojo a écrit :Alors les histoires de hauteur de caisse et de diamètre de roue, ça me fait doucement rigoler.

voui bien sûr....., et puis dans les courbes y a un coté plus bas que l'autre....
z'avez pas remarqué que ces messieurs parlent de boudin en dixième de millimètres ?:lol:
Boudin en dixième de millimètres, pfff, tas de rigolos... mon charcutier, c'est au mètre qu'il le comptabilise son boudin!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et je ne parle pas du tour de taille de ma voisine...
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Agc Ls Models

Message par Robert M. VAN KOOY »

Boudins fins sont parfaits lorsque le matériel se trouve dans une vitrine. Dès qu'on "exploite" un réseau je vous assure que vous parleriez autrement! Je me rapelle que LSM avait sortie il y a plusieurs années un modèle avec boudins décrit par les "puristes" comme "parfait", mais aussi les hurlements des exploitants des réseaux lorsque ce modèle fut envoyé sur la voie.....Vous vous rappelez cela aussi?

Bon rail ( et sans rancune!),

Robert M. VAN KOOY
Christophe
AGC
AGC

Agc Ls Models

Message par Christophe »

IVAX a écrit :

IVAX, le petit sigle à la fin de la phrase voulait signaler qu'il s'agissait d'un clin d'oeil au conservatisme dont je chargeais Patrick.

Je voulais dire que si on avait toujours raisonner de la sorte, alors on en serait toujours à la voie en tôle avec trois vrais rails puisqu'il y a certainement eu à l'époque des gens pour expliquer que "du point de vue de l'exploitant", les trois rails sont quand même bien mieux et repprocher aux constructeurs de l'époque de développer des systèmes qui n'allaient plus être compatibles avec leurs voies.

Je crois connaitre pas mal les productions de voies de la plupart des intervenants car c'est un de mes sujets préférés en modélisme et je défie quiconque de me repprocher un quelconque ostracisme : j'ai un réseau étagère en Peco code 75/Lima code 120, j'ai eu un réseau en Roco code 100, je roule dans un club en code 100/83, j'ai fais de la voie proto jusqu'au moindre tirefonds et j'ai un "réseau moquette" en voie C à propos de laquelle je suis intervenu ici, chez LR et sur d'autres listes pour dire tout le bien que je pensais de cette voie qui est certainement une des meilleures voies du marché à ce jour.

J'vous jure... Faut tout expliquer ici...Image
Répondre