Re: Agc Ls Models

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Hélène
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Message par Hélène »

yuka26000 a écrit :
Hélène a écrit :
le_gnome a écrit :sache que je connais plusieurs personnes qui en ont et qui font rouler et meme en club:ils ont choisi de se priver pour se payer une piece d exception sans idee de speculation...
Eh bien...merci pour la réponse à ma question... ;)
Hélène je connais beaucoup de gens qui s'en achète par ce qu ils ont l'argent et qu ils aiment collectionner des modeles de prestiges ce ne sont pas des modéliste, pas de réseaux, pas de bricolage sur les machines, ils mettent dans des vitrines et admirent leur modèles, si ils ont les moyens ils ont raison c'est magnifique et pas question de les faire rouler.
je suis au plus grand club de la RP et je n'ai jamais vu.
Les personnes qui les font roulé sont plus des gens qui en achète une ou 2 dans tout e leur vie par curiosité ou alors par ce que LEMACO a sortie LA locomotive qu il préfère en laiton.

Les speculateur existe mais sont tres rare, le GNOME a raison peu de gens se risques là dedans mais par contre c'est un investissement et cela perd tres rarement de la valeur.
Merci ...Oui deux démarches différentes pour deux clientèles différentes mais qui doivent parfois effectivement se recouper...
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Message par 242tc »

Pout illustrer mon propos, photo de la toitute d'un B81500 prise ce printemps à Lozanne.

Y'a de quoi reproduire............................



Image


@+
le_gnome
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Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :Très mauvais exemple :

Tirage très faible....
Marché petit
Redécoration impossible ou presque
Impossibilité de rentabilisé le moule
Commande de JOCADIS à LSM donc marge en supplément.

donc 355 euros l'EAD a 240 euros est plus symptomatique je trouve de ce que lagc peut avoir comme prix sur le marché Français mais au vue de la situation 400 à 450 pour le quadricaisse (digital) je pense que ce serait un prix juste techniquement mais non justifié économiquement si LSM veu ecoulé ces 80 décoration même sur 5/6 ans et amortir ces investissements. il faudra en vendre beaucoup.

Jouef en vendant 140 euros c x73500 pourtant un nouveau moule a fait une excellente affaire. petit prix grosse production vente conséquente. et nosu sommes tous heureux et convaincu.
Redécoration impossible????
35200 et 35201:
Image

Mais y'avait aussi les ref 35203-35204-35205-35206-35207 pour les vertes

35210 pour les rouges
Image
mais aussi 35214 35218 35219

35220 pour les new look:
Image
mais aussi 35221-35222-35223-35224

A venir ref 35226-35227 35228 35229

Y'a aussi des sabena à venir (35300 35301 35302 35303 35304 35305 35306 35307)
et des bordeaux ex sabena: 35308 35309
et les version city rail:35400 35401 35402 35403 35404 35405

36 ref (à diviser par 2 si on prend en compte les ref 2 et 3 rails...), soit 18 versions....


Alors, je souris quand je lis que les redécorations sont impossibles ou presque et qu'il y a peu de ref.
Par contre, vu que le détaillant principal et le commenditaire sont les mêmes, j'aurais tendance à penser que les marges totales sont réduites...

photo prise sur le site de jocadis.

pour le X73500, Jouef s'est placé à ce prix car il s'agissait de leur premier engin made in Hornby... Il fallait prouver qqch...
Mais ce positionnement prix a permi d'écouler effectivement de nombreuses versions (même si la version DB ne semble pas rencontrer le même succès, car on en trouve à 95 euros....). Pour l'AGC, je ne suis pas sur que baisser le prix de 15 % (environ 50 euros) donc la marge permettra d'en vendre 15% de plus....

Mais je peux me tromper.
Et n'oublions pas de comparer 149 euros pour un X73500 qui s'est bien vendu (sauf certaines déco régionales qui partent plus lentement), avec 129 euros pour un petit Y7100 (qui s'est bien vendu en vert) alors que certains hurlaient à l'annonce du prix de ce dernier...
Morvan
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Message par Morvan »

la 40100 de TRIX en métal bananée ?????

Diantre !!!!
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Message par lavrut »

Comme disait l'aveugle au sourd: " l'essentiel, c'est qu'on s'entende bien"...
le_gnome
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Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :par contre tu n'a réussi que très partiellement a me convaincre pour le jocadis seul 1 argument sur cinq tombe celui de 36 version donc je trouve toujours ton exemple mauvais .



PAR CONTRE JE DIS NOTRE CHER AA , NON RMF n'est pas mort on est encore deux a s'engueuler dessus lol
Tirage faible ? Comment peux tu affirmer cela?
Marché petit? C'est drole, y'a plein de détaillants belges qui deviennent des "donneurs d'ordres/fabricants", comme Jocadis (AM800), Van Biervliet (bmodels et ses portes conteneurs), ou Olaerts (et ses vapeurs en laiton). En Belgique, 22 détaillants étaient alliés pour lancer des tirages spécifiques auprès de Marklin/trix: je ne pense que c'est le signe d'un marché petit....
hippo
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Message par hippo »

le_gnome a écrit :
hippo a écrit :
yuka26000 a écrit :oui donc entre 300 et 350 euros ce n'est pas déraisonnable
On ne doit pas lire les chiffres de la même façon.
350 Euros pour la Ram Roco, c’est 4 caisses toutes différentes, 8 bogies de 2 types complètement différents, et un modèle équipé en série d’un décodeur sonorisé.

Sauf erreur de ma part, les deux caisses extrêmes d’un AGC sont identiques, et les caisses intermédiaires ne différent que par quelques détails en toiture.

Si de plus LSM décide de réaliser son AGC avec une double motorisation, il n’a même plus à concevoir deux équipements différents pour la vraie et la fausse motrice.
Quand Jouef a sorti une BB67400 avec deux moteurs, il ne me semble pas que ceci ait justifié un prix deux fois plus élevé que les autres modèles Jouef de la même époque !
Attention, la RAM est un diesel, sans ligne de toiture....
Pour l'équipement intérieur, on peut faire confiance au détaillage LS (parfois inutile comme le soulignent les tests dans le dernier VF), donc temps en plus lors du montage....
De plus, il y avait de la concurrence sur la Ram...
Et pour l'AGC, les intercirculations seraient fonctionnels...
Je ne suis pas sur que ce soit un élément déterminant pour le prix :
CC6500 HJ : de 185 à 190 Euros selon le modèle
CC72000 HJ : de 175 à 200 Euros selon le modèle
(prix relevés aujourd’hui sur le site d’un VPCiste).
Quand à l’intérêt d’une intercirculation « fonctionnelles », je te renvoie à la discussion sur l’aspect gadget ou non des ventilateurs de CC65000 Electrotren.
koko
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Message par koko »

hippo a écrit :Quand à l’intérêt d’une intercirculation « fonctionnelles », je te renvoie à la discussion sur l’aspect gadget ou non des ventilateurs de CC65000 Electrotren.
Bonjour,


je pense que la volonté de LSM vis à vis de l'intercirculation fonctionnelle de l'AGC n'est pas d'ajouter un "gadget" pas forcément visible (ventilo electrotren), mais plutôt d'offrir une reproduction la plus réaliste possible, et l'intercirculation fonctionnelle semble etre le seul moyen de faire la continuité de la rame sans cassure entre les éléments.
Looping
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Message par Looping »

242tc a écrit :Bonjour,

...
- est-il vraiment nécéssaire de mettre deux moteurs avec tous les problèmes de synchronisation que celà peut poser?
...
@+
+1 !
voila le genre de chose qui peut inutilement gonfler le prix d' un modèle, car si on peut (à la limite) le comprendre sur une loc qui est amenée à tirer parfois de nombreux véhicules, quel est l' intérêt sur un modèle de 4 caisses ???
le_gnome
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Message par le_gnome »

hippo a écrit :
le_gnome a écrit :
hippo a écrit : On ne doit pas lire les chiffres de la même façon.
350 Euros pour la Ram Roco, c’est 4 caisses toutes différentes, 8 bogies de 2 types complètement différents, et un modèle équipé en série d’un décodeur sonorisé.

Sauf erreur de ma part, les deux caisses extrêmes d’un AGC sont identiques, et les caisses intermédiaires ne différent que par quelques détails en toiture.

Si de plus LSM décide de réaliser son AGC avec une double motorisation, il n’a même plus à concevoir deux équipements différents pour la vraie et la fausse motrice.
Quand Jouef a sorti une BB67400 avec deux moteurs, il ne me semble pas que ceci ait justifié un prix deux fois plus élevé que les autres modèles Jouef de la même époque !
Attention, la RAM est un diesel, sans ligne de toiture....
Pour l'équipement intérieur, on peut faire confiance au détaillage LS (parfois inutile comme le soulignent les tests dans le dernier VF), donc temps en plus lors du montage....
De plus, il y avait de la concurrence sur la Ram...
Et pour l'AGC, les intercirculations seraient fonctionnels...
Je ne suis pas sur que ce soit un élément déterminant pour le prix :
CC6500 HJ : de 185 à 190 Euros selon le modèle
CC72000 HJ : de 175 à 200 Euros selon le modèle
(prix relevés aujourd’hui sur le site d’un VPCiste).
Quand à l’intérêt d’une intercirculation « fonctionnelles », je te renvoie à la discussion sur l’aspect gadget ou non des ventilateurs de CC65000 Electrotren.
chez HJ, les 26000 sont sorties à 180 euros, les 36000 à 190 euros (2 pantos pour les 26000 et 3 pour les 36000) alors que les 66000 sont sorties à 140-150 euros.... les 67000 à 160-170 euros toujorus chez HJ....
Chez PIKO, les 67000 sont sorties à 110 euros max pour une livrée EV, et les 26000 à 130 euros pour la même livrée EV (tarif pris dans le jura).
Ca semble être au moins une tendance, non?
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Message par hippo »

le_gnome a écrit :chez HJ, les 26000 sont sorties à 180 euros, les 36000 à 190 euros (2 pantos pour les 26000 et 3 pour les 36000) alors que les 66000 sont sorties à 140-150 euros.... les 67000 à 160-170 euros toujorus chez HJ....
Chez PIKO, les 67000 sont sorties à 110 euros max pour une livrée EV, et les 26000 à 130 euros pour la même livrée EV (tarif pris dans le jura).
Ca semble être au moins une tendance, non?
Tes chiffres comme les miens montrent que les écarts entre une machine avec ou sans pantographe ne dépassent pas 10 à 20 Euros.
Une livrée particuliére peut aussi créer un écart de prix du même ordre.

On retrouve cet écart dans les Minuetto Vitrain (chiffres tirés d’un même site) :
Art. 1001 : 295 Euros (version éléctrique)
Art. 1002 : 280 Euros (version diesel)

Ceci et les prix de rames automotrices récentes (cf. mon post #115) ne justifie donc absolument pas un prix de 400 – 450 Euros comme annoncé par yuka26000.

Cela permet simplement de dire qu’entre un Z27500 électrique et un X76500 diesel l’écart de prix ne devrait pas dépasser 10 à 20 Euros.
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Message par pat6907fr »

Gloups; à ce prix là; je revampe les 20m de voies de ma gare terminus; ballast aiguillages et tjd comprises :lol:; et je deplace même la gare de 13m :D (enfin 0.15m)

Amicalement

Patrick: squirrel's hunter :lol:
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Message par fa57 »

hippo a écrit :Cela permet simplement de dire qu’entre un Z27500 électrique et un X76500 diesel l’écart de prix ne devrait pas dépasser 10 à 20 Euros.
ya une différence entre une machine purement diesel et une électrique, moins entre une électrique à 2 pantos et une électrique à 3 pantos.

Déjà toute la ligne de toiture, isolateurs, disjoncteur, etc....
Patrice
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Message par Patrice »

Alors: il sera à combien?
à 200, 300, 400, 500, 600, 800€
Qui donnera le juste cri???
fa57
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Message par fa57 »

Patrice a écrit :Alors: il sera à combien?
à 200, 300, 400, 500, 600, 800€
Qui donnera le juste cri???
c'est pas mon époque, alors ......................
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