Re: Agc Ls Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

RGP rouge a écrit :
yuka26000 a écrit :PLM va chez la halle au bottuen ils ont commercialisé la z 7100
La Z 7100 boutuuen est réservé au gens fortunés, c'est du niveau fulgurex maintenant!! Reste l'apocopa faisable pour pas trop cher mais il y a du boulot!!
a+
pas forcément aux gens fortunés: certains préfèrent un engin 'haut de gamme' à 10 loco moyenne.... Chacun ses choix....
RGP rouge
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 06 avr. 2008 13:56

Agc Ls Models

Message par RGP rouge »

le_gnome a écrit :
RGP rouge a écrit :
yuka26000 a écrit :PLM va chez la halle au bottuen ils ont commercialisé la z 7100
La Z 7100 boutuuen est réservé au gens fortunés, c'est du niveau fulgurex maintenant!! Reste l'apocopa faisable pour pas trop cher mais il y a du boulot!!
a+
pas forcément aux gens fortunés: certains préfèrent un engin 'haut de gamme' à 10 loco moyenne.... Chacun ses choix....
On peut voir ça comme ça!
ma zézette apocope j'ai aussi la remorque:

Image
Image
a++
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Agc Ls Models

Message par BB9200 »

PLM a écrit :Ceci dit, plus aucune nouvelle d'une Z 7100 ! :-'(
Pourtant, voilà une automotrice qui a roulé sur l'Est (dans sa version mono), le sud-est et le sud-ouest !

Pour ma part, je prendrais une version monophasée et une continu avec 2 remorques !

Bon, il n'y a plus qu'à patienter... ;-)
tu ne veux pas plutot dire Z 6300 car les Z7100 n'ont jamais roulé dans l'Est et la version monophasé, Z20000 (je crois) n'as fait que des marches de rodages et des omnibus dans la région d'Annecy...
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Agc Ls Models

Message par Jean CUYNET »

La version en courant monophasé des Z 7100 était représentée par deux engins : les Z 9060 et 9061 qui sont devenues les Z 8001 et 8002. Attachées à Strasbourg puis en Savoie, elles ont servi à tester le réglage de la tension par thyristors. Elles ont été mises en service en 1962 et radiées en 1980.
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Agc Ls Models

Message par PLM »

BB9200 a écrit :
PLM a écrit :Ceci dit, plus aucune nouvelle d'une Z 7100 ! :-'(
Pourtant, voilà une automotrice qui a roulé sur l'Est (dans sa version mono), le sud-est et le sud-ouest !

Pour ma part, je prendrais une version monophasée et une continu avec 2 remorques !

Bon, il n'y a plus qu'à patienter... ;-)
tu ne veux pas plutot dire Z 6300 car les Z7100 n'ont jamais roulé dans l'Est et la version monophasé, Z20000 (je crois) n'as fait que des marches de rodages et des omnibus dans la région d'Annecy...
Ben, j'ai bien dit dans sa version mono ! ;-) Et elles ont effectivement roulés sur l'Est elles y ont même commencé leur carrière; affectée au dépôt de Strasbourg.

Pour ma part, je les ai connues en service sur Aix-les-Bains - La Roche sur Foron.

Bonne soirée ! ;-)
PLM
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Agc Ls Models

Message par PLM »

RGP rouge a écrit :
le_gnome a écrit :
RGP rouge a écrit :La Z 7100 boutuuen est réservé au gens fortunés, c'est du niveau fulgurex maintenant!! Reste l'apocopa faisable pour pas trop cher mais il y a du boulot!!
a+
pas forcément aux gens fortunés: certains préfèrent un engin 'haut de gamme' à 10 loco moyenne.... Chacun ses choix....
On peut voir ça comme ça!
ma zézette apocope j'ai aussi la remorque:
(...)

a++
Jolie bébette... euh, je veux dire Zézette ! Bravo !
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :prix annonce version 4 caisse mais sous toute réserve c'est un prix provisoire annoncé par Daniel Piron à 2 détaillant de ma connaissance.
400/450 euros
pour la version 3 caisse prix inconnus.
Ce prix est susceptible de varier à la baisse comme à la hausse.
le premier modèle devrait sortir en juillet mais Toujours selon les même sources ce serait plutôt pour septembre.
400 euros: ca me parait correct pour un engin à 2 moteurs.
Par contre, ca risque de partir lentement à ce prix la...

D'autant qu'en septembre, il y a la rentrée à financer pour les pères de familles, les impots (dernier tiers provisionnel)... Pas la meilleure période à mon avis (et juillet, ce sont les détaillants qui avancent l'argent avec 2 mois creux....)....

PAr contre, Mr Piron, faites nous une boite logeable... CAr une boite type EAD.... Ca risque de ne pas le faire pour un engin à 4 caisses.... D'ailleurs, si il devait un prix de la meilleure boite, il irait à Makette, qui nous sort des boites parfaites (taille, rigidité, protection, visibilité).
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Agc Ls Models

Message par E 103 »

bob l'éponge N iste a écrit :aie 400/450 € ça risque de faire mal. J'aurais plutôt pensé à un prix s'approchant des 300€.
Bonsoir,

Pour comparaison : matériel automoteur moderne à 4 caisses :
- "Talent" de chez Brawa à 350 / 400 €
- "Flirt" de Liliput à 280 / 325 €

(moyenne de prix trouvé sur divers site Allemands)
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Agc Ls Models

Message par jm91trains »

bonsoir

si ces prix de 400/450€ étaient confirmés, c'est quand même très cher, rappelons qu' à ce prix on achète 2 locos de plus de 200 € chaque... pour comparaison le TGV Record du monde ne coute que 250 €
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Agc Ls Models

Message par Stéphane »

Un EAD coutant 240€ en moyenne, si l'AGC 4 caisses avec ses deux moteurs coute le double, je ne vois pas où est le problème, ça parait logique, tant que LSM s'y retrouve. A moins qu'il faille faire un prix au cm de caisse car un AGC 4 caisses sera un peu plus court que 2 EAD, quoique depuis la sortie de l'EAD quelqu'un va nous argumenter que 240€ d'il y a un an correspond à xxx€ à la sortie de l'AGC, bref les grands calculs vont nous tomber dessus.

Encore des attermoiements sur les prix...

Si je ne me trompe pas trop, cet éventuel achat entre dans le cadre d'un loisir/hobby etc, il n'est pas indispensable à la survie de la famille, celui qui peut l'acheter le fera et celui qui ne peut pas ne l'achetera pas.
A la différence que celui qui ne peut pas se le payer viendra nous expliquer par a+b que c'est-trop-cher-qu'ils-s'en-foutent-plein-les-fouilles-les-salauds-de-patrons sur quelques forums et finira par nous dire que de toute façon ce n'est pas son époque, l'histoire se répète ....

C'est comme le débat sur l'entrée des expos, à 15 ou 20€, ça dissuade les grognons d'y entrer, alors moi je propose que LSM vende l'AGC à 1000€ histoire de ne plus donner de tracas aux râleurs patentés
Stéphane
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2007 21:10

Agc Ls Models

Message par Stéphane »

jm91trains a écrit :bonsoir

si ces prix de 400/450€ étaient confirmés, c'est quand même très cher, rappelons qu' à ce prix on achète 2 locos de plus de 200 € chaque... pour comparaison le TGV Record du monde ne coute que 250 €
Sauf que le TGV "Record du monde" vu par Hornby n'est qu'un Duplex rebarbouillé avec une seule motrice motorisée, facile quand on ne change pas le moule ... Il y a ici des personnes qui pourraient énumérer quantité de modifications entre un duplex de base et la rame du record.
Ne pas comparer l'approximatif avec un modèle comme le futur AGC (qui d'après ce qui en a été montré) est plus chiadé.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :Ecoute Stéphane pour ce qui est des entrées à 15/20 euros je fais partis des esthètes qui payent sans rien dire 4 euros à Goussainville ou Creil et de voir des dizaine de réseaux magnifique et qui paierait sans soucis jusqu'à 6 ou 7 euros pour cela.
MAIS QUI NE SUPPORTE PAS de se faire prendre 5 euros a saint mandé ou 7 euros à Rail Expo qui ne sont que des supermarché a ciel ouvert, vous payer chez Auchan vous? moi je paye le Louvre mais pas Auchan!!!

Pour l'EAD 230/25 euros je suis par contre assez d'accord mais le prix n'est qu'indicatif et en effet a 2 moteur.
Par rapport au TGV c'est un nouveau moule, le scandale c'est le prix de vente des TGV avec moule amortie depuis des années, éculé par LIMA, JOUEF, RIVAROSSI et désormais pas HORNBY/JOUEF, il devrait pas dépassé 120/130 euros...

Je pensais 300 euros le 3 caisses et 350 euros le 4 caisse , on verra bien quand il sortira ne nous énervons pas sans connaitre le prix exacte mais à la différence du GNOME qui doit pas connaitre la crise 450 c'est cher et ce n'est pas pour toutes les bourses .
Quand on voit le prix des bb 16500 LSMODELS, on peut espérer que le prix final sera légèrement plus bas.
1- EAD = 2 caisses + 1 moteur = 240 euros.
--> AGC = 4 caisses + 2 moteurs = 2*(2 caisses + 1 moteur) = 2*(EAD)
2- y'a de la concurrence sur la 16500 et pas de concurrence sur l'AGC... Du moins pour l'instant...
3- Les corails LSM étaient à 40 euros alors que les grand confort sont à 50... Personne n'a ralé, non?
4- La crise n'a pas changé mes revenus. Et les tiens, cher Yuka, ils ont baissé? JE continue donc à dépenser et je fais des choix: pas besoin d'être riche pour s'acheter du Lematec (il suffit de ne pas s'achter pendant x mois d'engins ou de voitures et de garder ses sous pour des engins d'exceptions, mais faut faire des choix)...
5- A chaque modèle qui s'annonce, toujours la même rengaine: c'est trop cher... C'est bien maigre comme argument....
5- Comment fais tu pour fixer ce prix de 300 euros pour 3 caisses, et 350 euros pour 4? Au pif?
6- Autorail électrique = loco électrique + voiture voyageur. Donc attention aux comparaisons...
7- Une diesel electrotren Particulièrement réussie à plus de 200 euros a été particulièrement bien accueillie.... Alors si l'AGC est réussi, pourquoi pas le même accueil?
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Agc Ls Models

Message par tonton jojo »

Pourquoi pas le même accueil?
C'est simplement psycologique. 400€ ça fait une somme quand même.

Je ne rentrerais pas dans le débat de la justification technique du prix (qui est très souvent foireuse d'ailleurs), tout ce que je peux dire, c'est que c'est trop cher pour ma bourse. Donc je ne l'achèterais pas, tout comme l'EAD.
Qu'on se rassure: je n'en mourrais pas et je n'en ferais pas un complexe! :lol:
Cet engin parait très beau, à la vue des protos.
Je me ferais plaisir en le regardant tourner sur les réseaux lors des diverses expos.
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Agc Ls Models

Message par 242tc »

yuka26000 a écrit :En conclusion Mr Piron merci pour vos modèles superbes mais s'il vous plais tenez vos prix pour ne pas exaspérer les frustrations et les mécontents.
Je propose que les prix soit augmenter a 600 euros et que les gens ayant peut de moyen benefice de forte ristourne en présentant l'original de leurs déclaration d'impôt...
on ferait payer au riches modélistes la réduction pour les modélistes modestes!!!
Tiens c'est nouveau comme idée çà, tu crois pas que tu pousses la plaisanterie une peu loin? ? ? .

Ceci dit, encore une querelle inutile vu que le prix n'est pas encore fixé, alors attendez avant de vous étriper et d'enfoncer des portes ouvertes depuis des années.

@+
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

Agc Ls Models

Message par DOMIBOURGES »

Ca serait sympa que D.PIRON nous mette une photo sur son site!!!Le proto doit bien être quand même peint à l'heure actuelle...
Répondre