Bombardier a du proposer une gamme qui pouvait satisfaire toutes les possibilitées d'exploitations que l'on retrouve sur le RFN.cc6572 a écrit :Le prototype roulant à Nyon est un mélange de toutes les versions d'AGC : une des motrices pourrait appartenir à un pur diesel, un BGC ou un BIBI, l'autre à un pur électrique.
Grace à ces toitures rapportées, toutes les versions des AGCs (nom donné au sens large dans le catalogue et qui regroupe les AGC, ZGC, BGC et BIBI) ont pu être prévu dans l'étude. Cela donne un grand nombre de toitures possible car elles changent en fonction du type d'engin mais aussi en fonction du nombre de caisses total (3 ou 4). Bombardier ne nous ayant pas simplifié le travail ! Par exemple la toiture de la remorque portant les pantos n'est pas la même entre un ZGC, un bimode alors que la fonction est la même !!!
Si l'on combine avec les différentes livrées passées, existantes et à venir (ordinaires comme spéciales), celà donne une combinaison assez impressionante de reproductions possibles.