L'âge d'or des voitures françaises
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
L'âge d'or des voitures françaises
Je suis plutôt optimiste et la possibilité + de Pierre ,est sans doute la raison
du retard des parutions .
Par contre , une information sur leur site , pour expliquer ce retard serait
la bienvenue .
Quand on clique sur questions, puis dans la rubrique Les offres Editions Atlas ,on
clique sur Spécifications sur certaines collections ,nous avons toujours le message
nous expliquant le retard du N° 25 datant du mois de Novembre .
Pas très sérieux tout çà ?
du retard des parutions .
Par contre , une information sur leur site , pour expliquer ce retard serait
la bienvenue .
Quand on clique sur questions, puis dans la rubrique Les offres Editions Atlas ,on
clique sur Spécifications sur certaines collections ,nous avons toujours le message
nous expliquant le retard du N° 25 datant du mois de Novembre .
Pas très sérieux tout çà ?
L'âge d'or des voitures françaises
j'ai l'impression que le 87e est a la mode dans le milieu des miniatures automobiles...
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Et bonjour...
Bon, à vous lire, je dois être sans doûte trop pessimiste...
Mais il est vrai qu'Atlas est très radin sur la communication avec ses clients...
Chez Hachette, les collections sont toujours présentées sur leur site, même si elles dâtent de plus d'un an (en fait, tant qu'elles sont diffusées), et ce dans le but de satisfaire à tout moment un abonné "en cours de route"...
En plus, ils sont un peu plus à l'écoute des clients mais il ne faut pas être trop pressé quand même...
Bon, à vous lire, je dois être sans doûte trop pessimiste...
Mais il est vrai qu'Atlas est très radin sur la communication avec ses clients...
Chez Hachette, les collections sont toujours présentées sur leur site, même si elles dâtent de plus d'un an (en fait, tant qu'elles sont diffusées), et ce dans le but de satisfaire à tout moment un abonné "en cours de route"...
En plus, ils sont un peu plus à l'écoute des clients mais il ne faut pas être trop pressé quand même...
L'âge d'or des voitures françaises
La collection des tracteurs au 1/43ème est très bien suivie, chez Hachette............
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Tout à fait d'accord avec toi (j'y suis abonné depuis le début). Mais je ne sais pas si cette collection va réellement s'arrêter à 60 réf. comme prévu à l'origine ou aller plus loin car ils sont loins d'avoir sorti tous les vieux tracteurs "bien de chez nous" (Soméca-Fiat, Massey-Ferguson, Renault, Mac Cormick-IH...) et maintenant, en plus, ils sortent du "très moderne" : vu qu'il reste 11 n° pour atteindre les 60, ça va faire très très juste...Morvan a écrit :La collection des tracteurs au 1/43ème est très bien suivie, chez Hachette............
L'âge d'or des voitures françaises
Selon les informations obtenues sur le forum auto, la collection Atlas n'est pas arretée mais très en retard.
Le prochain numéro devrait sortir à la mi février si tout rentre dans l'ordre.
Pour le prochain modèle, ce sera la surprise totale, rien est garanti sur le prochain modèle.
Le prochain numéro devrait sortir à la mi février si tout rentre dans l'ordre.
Pour le prochain modèle, ce sera la surprise totale, rien est garanti sur le prochain modèle.
L'âge d'or des voitures françaises
tu t'appelle comment sur forum-auto?ajfr721 a écrit :Selon les informations obtenues sur le forum auto, la collection Atlas n'est pas arretée mais très en retard.
Le prochain numéro devrait sortir à la mi février si tout rentre dans l'ordre.
Pour le prochain modèle, ce sera la surprise totale, rien est garanti sur le prochain modèle.
L'âge d'or des voitures françaises
Toujours pas de Mc Cormick, International, Soméca en vueMorvan a écrit :La collection des tracteurs au 1/43ème est très bien suivie, chez Hachette............
Donc je leurs ai fait un petit mail de protestation, je comprend pas que la série Européenne d'International ne soit pas représentée ou un petit Utility Mc Cormick pareil pour un someca 40. En tout cas (je leurs ai dit) si il y a rien de ces 2 marques, j'arrête au 36 (Ursus). Parce que moi les Jeep agricoles ils peuvent se les fumer à 4h00.
Pour le Deutz, c'est un truc de 1935/1940
Renault, Ferguson, International (Mc Cormick) et Soméca faisaient 80% des vente en France (en schématisant), le reste pour tous les autres, avec Deutz et Ford en Tête des petits.
Donc éliminer D'office 2 poids lourds c'est éliminer la représentativité de la collection qui s'appelle "Tracteur et monde agricole" et pas collection du Musée Schlumpf.
Ce choix est très bizare, car un 523 ou un 624 est connu dans l'Europe entière donc la rentabilité est nettement plus grande qu'avec un Guldner ou un Hurlimann 1K10. Pareil pour le Fiat 25R, le 25D aurait été plus judicieux (c'est la dénomination Internationale, en France Soméca 25D).
Reproduire des Eicher, alors qu'il y en a déjà chez Schuco.
Que dire de Hotckiss et de Simplex, simplement que j'aurais préféré des Vierzon et des Vendeuvre.
La plupart des modèles je les achete en double voir en triple ou en quadruple, avec 1 abonnement. Je continuerai d'acheter au cas par cas si toutefois ils se décident de faire les tracteurs les plus courants et pas des tromblons qui sont sortis en réalité à 10 exemplaires pour toutes la France à l'époque.
"GTP a dit :
Toujours le même sujet 615.. les licences, les licences, les licences... qui vont de paire avec un laps de temps entre chaque modèle à produire très réduit."
Tu me convaincs pas vraiment. Produire un FIAT 25R et un 25D c'est kif kif pourtant le 25D est connu mondialement (sous plusieurs marque).
L'OM30/40 est totalement inconnu en dehors de l'Italie. L'OM615 fait un très bon Someca615 chez nous un très bon FIAT615 ailleurs.
Entre un OM et un autre il n'y a pas de probleme de licence.
Je pencherai plutôt pour un marketing déficient. D'ailleurs au début je comptais 4 maison de presse ou la collections etait présente, avec plusieurs exemplaires, maintenant plus que 1 sur 4 avec plus qu'1 seul exemplaire.
Oui, c'est toujours comme ça que ça se passe avec les collections.
Non, si les modèles sont interessant de bout en bout, et il y avait moyen de le faire.
PS d'après TRACTORAMA spécial tracteurs en miniature que chacun doit avoir, il est ecrit, je cite " Le Pony vint remplacer la moissonneuse-batteuse Case IH axial Flow 1660 réalisé au 1/87 dans le cadre du test de cette collection. Le marketing et l'éditing d'Hachette collection jugeant que les moissonneuse-batteuse n'etaient pas assez vendeuses, décidèrent de ne commercialiser que des tracteurs avec leurs fascicules".
Alors moi je dit que c'est complètement idiot vu que au 1/87 tu as toutes la population des amateurs de chemins de fer a qui ils n'ont rien demandé. De plus au 1/43 une grosse partie est acheté par les amateurs de chemins de fer pour charger des wagons ou mettre sur le décors. Tu peux te promener sur une expo tu verras le nombre de D22 de TE20 et de Pony. Donc stupidité absolue.
L'âge d'or des voitures françaises
Pareil, je n'ai pas plusieurs Pseudos.gimli a écrit :tu t'appelle comment sur forum-auto?ajfr721 a écrit :Selon les informations obtenues sur le forum auto, la collection Atlas n'est pas arretée mais très en retard.
Le prochain numéro devrait sortir à la mi février si tout rentre dans l'ordre.
Pour le prochain modèle, ce sera la surprise totale, rien est garanti sur le prochain modèle.
L'âge d'or des voitures françaises
parce que je t'ai jamais vu... moi,c'est 106open. mais je suis surtout sur le bistrot.ajfr721 a écrit :Pareil, je n'ai pas plusieurs Pseudos.gimli a écrit :tu t'appelle comment sur forum-auto?ajfr721 a écrit :Selon les informations obtenues sur le forum auto, la collection Atlas n'est pas arretée mais très en retard.
Le prochain numéro devrait sortir à la mi février si tout rentre dans l'ordre.
Pour le prochain modèle, ce sera la surprise totale, rien est garanti sur le prochain modèle.
-
- Chieuvre
- Messages : 192
- Enregistré le : 21 avr. 2007 23:57
L'âge d'or des voitures françaises
Bonjour,
Aucune nouvelle chez mon marchand de journaux. Il est comme nous ... il attend. :/ :/ Je lui ai donné l'info sur la parution éventuelle à mi février. De toute façon il me garde un exemplaire ... On verra ce qui sort à ce moment-là. Le tube citroën annoncé m'irait bien :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Aucune nouvelle chez mon marchand de journaux. Il est comme nous ... il attend. :/ :/ Je lui ai donné l'info sur la parution éventuelle à mi février. De toute façon il me garde un exemplaire ... On verra ce qui sort à ce moment-là. Le tube citroën annoncé m'irait bien :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
L'âge d'or des voitures françaises
C'est normal, je suis surtout consultant, et je suis simplement le fil sur les voitures au 1/87eme.gimli a écrit :parce que je t'ai jamais vu... moi,c'est 106open. mais je suis surtout sur le bistrot.ajfr721 a écrit :Pareil, je n'ai pas plusieurs Pseudos.gimli a écrit : tu t'appelle comment sur forum-auto?
Il y a quelques autres membres du forum RMF également sur ce fil.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Et bonjour...
"fa57", tout à fait d'accord avec toi pour le choix étrange des tracteurs parfois "bêtes rares" diffusés par Hachette alors qu'il y a tant et plus judicieux à proposer comme certains modèles que tu cites (et la liste est longue...).
Celui qui choisit les modèles à reproduire devrait revoir sérieusement ses projets futurs...
"fa57", tout à fait d'accord avec toi pour le choix étrange des tracteurs parfois "bêtes rares" diffusés par Hachette alors qu'il y a tant et plus judicieux à proposer comme certains modèles que tu cites (et la liste est longue...).
Celui qui choisit les modèles à reproduire devrait revoir sérieusement ses projets futurs...
L'âge d'or des voitures françaises
bonsoir,
quelques infos glanées sur le net pour nous rassurer sur les difficultés rencontrées dans le rythme erratique de publication de cette collection atlas, (actuellement "réassort" sur ma console de suivi....), elle n'est pas la seule maison d'édition à subir des difficultés : la collection "mythique R4" de m6, a également du retard, voici plus de deux mois qu'il n'y a plus eu de sortie de modèles (sur le dernier numéro paru ce matin , ils indiquent eux, des "graves difficultés de production", et des retards de 5 semaines...)
la série "collection renault" subit le même sort, avec un rythme de diffusion anarchique, des modèles prévus remplacés au dernier moment....
allo la chine, on dirait qu'il y a eu plus qu'un container de perdu, ou un lacher de poudre d'opium dans les gaines de ventilation de l'usine qui produit... et la panique chez tous les éditeurs actuellement.....hachette aurait également des difficultés, mais je ne sais plus pour quelle collection....
wait and see.....
amitiés auto-ferroviphiles
rennes 32
quelques infos glanées sur le net pour nous rassurer sur les difficultés rencontrées dans le rythme erratique de publication de cette collection atlas, (actuellement "réassort" sur ma console de suivi....), elle n'est pas la seule maison d'édition à subir des difficultés : la collection "mythique R4" de m6, a également du retard, voici plus de deux mois qu'il n'y a plus eu de sortie de modèles (sur le dernier numéro paru ce matin , ils indiquent eux, des "graves difficultés de production", et des retards de 5 semaines...)
la série "collection renault" subit le même sort, avec un rythme de diffusion anarchique, des modèles prévus remplacés au dernier moment....
allo la chine, on dirait qu'il y a eu plus qu'un container de perdu, ou un lacher de poudre d'opium dans les gaines de ventilation de l'usine qui produit... et la panique chez tous les éditeurs actuellement.....hachette aurait également des difficultés, mais je ne sais plus pour quelle collection....
wait and see.....
amitiés auto-ferroviphiles
rennes 32
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
L'âge d'or des voitures françaises
Et bonjour...
À croire avec tout ça que ce n'est pas que quelques conteneurs qui "se sont perdus" mais un porte-conteneurs entiers avec toute ses "boîtes"...
Non, plus sérieusement, à force de sortir en grand nombre de nouvelles collections (au moins une douzaine tout thème et tout éditeur confondu pour ce seul mois de Janvier : parfois, les buralistes ne savent même plus où les présenter...), il semblerait que ces éditeurs soient un peu dépassés (débordés par ?) dans la gestion de ces collections et qu'ils aient de plus en plus de mal à contrôler leurs sous-traitants chinois, bien connus pour "leur liberté désinvolte" dans les planings de productions...
À, l'Orient et ses charmes...
À croire avec tout ça que ce n'est pas que quelques conteneurs qui "se sont perdus" mais un porte-conteneurs entiers avec toute ses "boîtes"...
Non, plus sérieusement, à force de sortir en grand nombre de nouvelles collections (au moins une douzaine tout thème et tout éditeur confondu pour ce seul mois de Janvier : parfois, les buralistes ne savent même plus où les présenter...), il semblerait que ces éditeurs soient un peu dépassés (débordés par ?) dans la gestion de ces collections et qu'ils aient de plus en plus de mal à contrôler leurs sous-traitants chinois, bien connus pour "leur liberté désinvolte" dans les planings de productions...
À, l'Orient et ses charmes...