L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

pat6907fr a écrit :Bonjour resabreiz. Merci de penser encore à moi :P

Je suis toujours interessé ;) mon adresse mail pour finaliser notre petit commerce :D

patrick_grzelak@hotmail.com

amicalement

Patrick
Salut pat, il est 22h40, vendredi soir,14 décembre 07, je viens de t'envoyer un mail. J'attends confirmation de réception de ta part. Nous allons pouvoir enfin concrétiser notre amitié internautique.
Bonne réception et à bientot.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Ci-dessous la dernière liste qui m'a été transmise par Atlas en réponse à une demande d'information. A noter que la première réponse d'Atlas était erronée, car concernant une collection "voitures d'exception" qui n'est pas la nôtre.
Sinon, plusieurs remarques:
- cette liste est bien courte que d'autres publiées auparavant.
- certains modèles disparaissent. D'autres reviennent. Même la Dyna annoncée pour le prochain numéro est différente de celle de la liste.

Que conclure de tout ça? Ces liste ne sont en tout cas qu'"indicatives", à prendre avec précautions.

Renault Juvaquatre break 1948 + Juvaquatre Armée 1948
Panhard Dyna 1957 + Panhard Rallye 1957
Peugeot 403 cabriolet 1957 + 403 cabriolet Tour d'Italie 1960
Citroën CX 1975 + CX GTI 1986
Hotchkiss Antheor 1952 + version présidentielle
Matra Bagheera 1975 + Matra Courrèges 1975
Simca Océane 1961 + Océane Butagaz 1960
Renault 4 L Jogging 1981 + 4 L la Poste 1989
Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

PierreBis avait écrit :

"Désolé. je ne suis pas doué, mais je n'arrive pas à afficher de photos. Dommage, j'avais pris des photos comparatives pour les modèles suivants:
R8 Gordini: Atlas / Evrat 87
Berlinette Alpine: Atlas / Evrat 87
2cv: Atlas/ Norev/ Evrat 87/ Wiking (modèles reproduit légèrement différents)
DS: Atlas / Bush/ Viking
4cv: Atlas / Viking
404: Atlas/ Brekina
Traction avant: Atlas / Brekina

Dans l'ensemble, les Atlas s'en sortent plutôt bien. J'ai téléchargé les photos sur un site d'hébergement, mais je n'arrive pas à établir le lien. Si quelqu'un m'explique clairement comment on fait, je vous les montrerai."
.......
JCDan a écrit :Re....
Voici l'adresse :

http://www.hiboox.com/

Cordialement ;)
Salut, je me permets ce conseil plus:

- Pour que les photos soient visibles par tous, il faut les mettre dans un album et cocher la mention 'public'. Sinon pour importer directement les photos une à une ou par deux ou trois, il faut faire autant de modification du message que de photos à importer. Pour celà il faut qu'elles soient réduites à la taille adéquate et copier et coller le lien proposé pour les Forums, il y a trois choix d'adresse possible. Bon courage et bonnes transmissions. =)
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Résabreiz a écrit :.......
......
Salut, je me permets ce conseil plus:
- Pour que les photos soient visibles par tous, il faut les mettre dans un album et cocher la mention 'public'. Sinon pour importer directement les photos une à une ou par deux ou trois, il faut faire autant de modification du message que de photos à importer. Pour celà il faut qu'elles soient réduites à la taille adéquate et copier et coller le lien proposé pour les Forums, il y a trois choix d'adresse possible. Bon courage et bonnes transmissions. =)
Bonsoir ;)
Voir aussi ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1087
Discussion fermée, mais "fil" toujours ouvert.
Dorénavant, l'hébergeur "Servimg.com" me semble plus fiable...
On peut effectivement, comme l'indique parfaitement Résabreiz :D, regrouper par deux ou trois les photos, en les réduisant en format avec un logiciel de gestion d'images (AppleWorks sous IMac, par exemple, avec WinXXX...???), en les enregistrant en Jpeg et le tour est joué ! :)
Bonne nuit ! :cool:
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Finalement, c'est une 403 cabriolet qui est sortie Jeudi ous le n° 29. Le n° 28 est reporté, sans plus d'explications que le 26. Surprise c'est un Citroën type H, jamais présent sur les "pré-listes" qui est annoncé en n° 30. On verra bien ce qui sortira finalement.
En tout cas, les 403 cabrios sont très réussies, ce qui remonte le niveau après quelques ratés dans les dernieres livraisons (roues trop grandes sur les 203 et un peu les Juvaquatres, une des Facel pas du tout à l'échelle).
Autre point positif: les deux 403 sont "civiles", une capote ouverte et l'autre capote fermée. Bonne idée là aussi. Je n'aurais pas su quoi faire d'une version "tour d'Italie cycliste", annoncée dans le fascicule et incasable sur un réseau de type français (mais même une version "tour de France" ne m'intéresserait pas beaucoup).

Sans ADSL là ou j'écris, je ne peux mettre de photos.
rennes32
Draisine
Draisine

Message par rennes32 »

bonsoir,

il semblerait y avoir des soucis avec la fabrication et surtout l'acheminement en france des éléments de cette collection.

fait rarissime chez cet éditeur ; en 17 ans de "fidélité", je n'ai eu pareil errement quant à l'ordre et à l'irrégularité de parution ; dommage car cette collection vaut le coup, avec ses modèles inédit au 1/87 eme. mais je fait confiance au staff de cette société pour remettre de l'ordre dans le fil de collection, visiblement du fait d'un dysfonctionnement majeur dans la chaine d'approvisionnement que atlas ne maîtrise visiblement pas....(juva de hong kong sur ....b..y...)

à suivre..... un citroen h est assez surprenant, et interessant, car s'ils se mettent à proposer des utilitaires, l'interet en sera grandi (estafettes....) ; on peux rêver à voir d' autres peugeot d3, j7, j5, , citroen c 25, c35... et renault galion, colorale, non encore produits "industriellement"

amitiés

didier près de rennes
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

rennes32 a écrit :bonsoir,

il semblerait y avoir des soucis avec la fabrication et surtout l'acheminement en france des éléments de cette collection.

fait rarissime chez cet éditeur ; en 17 ans de "fidélité", je n'ai eu pareil errement quant à l'ordre et à l'irrégularité de parution ; dommage car cette collection vaut le coup, avec ses modèles inédit au 1/87 eme. mais je fait confiance au staff de cette société pour remettre de l'ordre dans le fil de collection, visiblement du fait d'un dysfonctionnement majeur dans la chaine d'approvisionnement que atlas ne maîtrise visiblement pas....(juva de hong kong sur ....b..y...)

à suivre..... un citroen h est assez surprenant, et interessant, car s'ils se mettent à proposer des utilitaires, l'interet en sera grandi (estafettes....) ; on peux rêver à voir d' autres peugeot d3, j7, j5, , citroen c 25, c35... et renault galion, colorale, non encore produits "industriellement"

amitiés

didier près de rennes
Les utilitaires c'est bien mais il n'y a malheureusement que 61 duo de prévu et il reste tant de belles voitures à reproduire.
rennes32
Draisine
Draisine

Message par rennes32 »

bonsoir,

oui, tout à fait,
mais ces deux utilitaires "perdus" dans les 61 duos de voitures , ne serai-ce il pas un ballon d'essai pour "tester" le marché pour une potentielle série consacrée exclusivement aux utilitaires à l'échelle 1/87 ? on voit apparaitre en série test chez hachette au 1/43 eme, une série consacrée au citroen H.

pour nous "férus de trains, ce serait aussi une occasion de peupler nos décors, avec, peut être des modèles énoncés lors de mon précédent post, non reproduits de manière "industrielle..., moins onéreux au final.....

bonne fêtes de noël, à toutes et à tous... que ceux qui ont posté leur lettre de souhaits ferroviaires toutes échelles au Pere Noêl, soient exaucés....

didier près de rennes (pas ceux du personnage précédemment cité.........)
Résabreiz
Moustache
Moustache

Message par Résabreiz »

Salut et bon noël à tous! =D
On ne demande qu'à voir! =D
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Bonjour ! ;)
403 Cabriolet dont celle du célèbre Lieutenant Columbo (Inspecteur dans la brochure ?)...:D....manque l'imperméable et le personnage, bien sûr ! :lol:
Bonne journée ! :cool:
Image
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre

Message par haut-Allier »

rennes32 a écrit :bonsoir, oui, tout à fait, mais ces deux utilitaires "perdus" dans les 61 duos de voitures , ne serai-ce il pas un ballon d'essai pour "tester" le marché pour une potentielle série consacrée exclusivement aux utilitaires à l'échelle 1/87 ? ....
Dans ce cas j'espère que le test sera positif. Des utilitaires Atlas au 1/87e je suis preneur sans hésiter !
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Tester le marché avec des utilitaires est une bonne chose mais sort un peu du cadre d'origine de la collection... ;)
Avant de tester, il serait plus sage pour Atlas de "régulariser" la collection en cours car à force de ne sortir que les duos aux n° impairs, on va finir par s'y perdre... :(
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Tester le marché avec des utilitaires est une bonne chose mais sort un peu du cadre d'origine de la collection... ;)
Avant de tester, il serait plus sage pour Atlas de "régulariser" la collection en cours car à force de ne sortir que les duos aux n° impairs, on va finir par s'y perdre... :(
Bonjour Bonnetgeor ;)
Manquerait, à ce jour, uniquement le n° 26, les CX et c'est tout, non ?
Tout au moins en disponibilité "marchands de journaux"...en abonnement, je ne sais, ayant mis fin à celui-ci faute de régularité et d'envoi dans les délais...
...
C'est vrai que l'utilitaire, en véhicule léger, existait déjà (ID ambulance, 203 Taxi, 2CV La Poste, Juva militaire...), mais pas en camionnette type H ou autres, qu'il aurait été effectivement préférable d'inscrire dans une autre collection, mais intéressante cependant.
Atlas "se chercherait" un peu sur cette "cible" mal connue que cela ne nous étonnerait pas...:rolleyes:
Cordialement :cool:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

JCDan a écrit :
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Bonjour Bonnetgeor ;)
Manquerait, à ce jour, uniquement le n° 26, les CX et c'est tout, non ?
Tout au moins en disponibilité "marchands de journaux"...en abonnement, je ne sais, ayant mis fin à celui-ci faute de régularité et d'envoi dans les délais...
...
C'est vrai que l'utilitaire, en véhicule léger, existait déjà (ID ambulance, 203 Taxi, 2CV La Poste, Juva militaire...), mais pas en camionnette type H ou autres, qu'il aurait été effectivement préférable d'inscrire dans une autre collection, mais intéressante cependant.
Atlas "se chercherait" un peu sur cette "cible" mal connue que cela ne nous étonnerait pas...:rolleyes:
Cordialement :cool:
Le numéro 28 n'est pas sorti, cela devait être le duo Panhard Dyna X
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :....
.....
Le numéro 28 n'est pas sorti, cela devait être le duo Panhard Dyna X
Hello Ajfr721 ! ;)
Exact, cela m'avait même échappé !! :)