Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
murielle a écrit :les 2CV AU sont vraiment très belles, sauf que je trouve que les phares sont un peu gros...
en tout cas j'attends la suite avec impatience!!!
Bonjour !
C'est une bonne remarque, Murielle ...
C'est assez évident en comparant les phares avec ceux de la 2CV dernier modèle de NOREV (en plastique) qui est à droite...!!
par contre, en comparant avec les 2cv parues avec le n°1, les phares sont de dimensions identiques....ce qui semble être normal, au vu de la filiation de production...., il semble par contre qu'ils soient, sur les AU, placés plus bas , et plus rapprochés que ceux de la 2cv 49...ce qui explique provoquer une impression "bizzare".....
murielle a écrit :les 2CV AU sont vraiment très belles, sauf que je trouve que les phares sont un peu gros...
en tout cas j'attends la suite avec impatience!!!
Bonjour !
C'est une bonne remarque, Murielle ...
C'est assez évident en comparant les phares avec ceux de la 2CV dernier modèle de NOREV (en plastique) qui est à droite...!!
ajfr721 a écrit :......
.........
Je pense que les deux 2cv ne sont pas comparables car pas de même génération;
......
Bonjour !
Oui, mais si l'on regarde les évolutions de 1950 à 1982, on remarque qu'à l'exception des phares rectangulaires (et non carrés, comme cela a été écrit) en 1976, ceux-ci auraient conservés leurs formes "d'obus" d'origine, mais peut être plus accentuées en 1982. :rolleyes:
Voir pages 4 et 5 de la brochure jointe au n°1 de la collection ATLAS.
......mais il est vrai en revanche, que les phares semblent un peu gros.
ajfr721 a écrit :......
.........
Je pense que les deux 2cv ne sont pas comparables car pas de même génération;
......
Bonjour !
Oui, mais si l'on regarde les évolutions de 1950 à 1982, on remarque qu'à l'exception des phares rectangulaires (et non carrés, comme cela a été écrit) en 1976, ceux-ci auraient conservés leurs formes "d'obus" d'origine, mais peut être plus accentuées en 1982. http://i22.servimg.com/u/f22/11/43/05/41/2cphar10.jpg[/url][/url]
Bonjour, JCDan
Ok pour la forme mais pour leur taille, rien n'est moins sur.
Il serait vraiment étonnant que les mêmes optiques aient été monté de 1949 à 1976.
Cela dit c'est juste une remarque, je n'affirme rien.
Personellement je préfère les phares ronds, même avec un peu d'embonpoint!
ajfr721 a écrit :.....
Cela serait bien que Atlas tire également profit des pièces et nous fasses un type H.
Même avec de gros yeux, je suis preneur!
Bonsoir Ajfr721
Même avis...mais en attendant, on va se contenter un peu de ce que l'on a....
Des différences entre le BUSH Pompiers (à gauche) et le NOREV Police (à droite) ?? Cherchez l'erreur (ou les) s'il y en a...? :rolleyes:
Bonne soirée
ajfr721 a écrit :.....
Cela serait bien que Atlas tire également profit des pièces et nous fasses un type H.
Même avec de gros yeux, je suis preneur!
Bonsoir Ajfr721
Même avis...mais en attendant, on va se contenter un peu de ce que l'on a....
Des différences entre le BUSH Pompiers (à gauche) et le NOREV Police (à droite) ?? Cherchez l'erreur (ou les) s'il y en a...? :rolleyes:
Bonne soirée [url]http://i22.servimg.com/u/f22/11/43/05/41/typeh10.jpg[/url]
Il n' y en a pas puisque Praliné puis Bush a repris le moule de Norev .
Il en est de même avec le 403 Pick up .
En ce qui concerne les 2 CV Fourgonnettes d' atlas / UH, je touve qu'il n'y a pas
que les phares qui clochent ,le capot avant est complètement ratè .
Comparez cette 2 CV avec le modèle Brékina , c'est flagrant .
C' est d'ailleurs le premier véritable loupé au niveau des formes de cette collection,
certains autres modèles ont aussi des défauts ( accessoires , décoration , ... )
qui sont facilement modifiables . Mais là , c'est plus difficile !
Aurais tu un lien de parenté avec un certain Norton1005 qui réalise de fabuleux clichés sur un autre forum consacré aux voitures 1/87?
Dans tous les cas, soit le bienvenu au royaume des trains!
Bonsoir ajfr 721 ,
Oui , je suis le Norton1005 du forum-auto et je te remercie pour tes compliments et
ton accueil .
Mais au sujet des trains , je ne suis pas un spécialiste, par contre ce qui les entoure
sur vos réseaux , les petites voitures au 1/87 entre autres ,là je connais bien ce domaine .
Et une autre de mes passions se retrouve dans mon pseudo , les motos Anglaises .
Merci encore et à bientôt .
norton a écrit :..........
Il n' y en a pas puisque Praliné puis Bush a repris le moule de Norev .
Il en est de même avec le 403 Pick up .
.......!
Bonsoir Norton
Merci de ces précisions. Je remarque tout de même que le capot du moteur du Citroën H de la Bush est un peu plus large sur le dessus. De plus, le pare-brise (mais c'est peut être une autre version dont je ne me souviens pas ?) est en une seule partie et non deux.
Enfin, le cache moteur à l'avant n'est pas rapporté sur la version Bush...
:rolleyes:
Cordialement
Morvan a écrit :les pare-brise en une seule partie ( et la vitre du hayon arrière carrée ) sont représentatifs des tous derniers modèles !!
cf celui de "Louis la brocante" sur FR3
ceux des années 50/60 avaient le pare-brise en deux parties et la vitre arriètre très étroite .
Bonjour Morvan
C'est à cause de mon côté "rétro" , après 1970...je ne me souviens plus de rien !!! :/ ...et Louis la brocante :rolleyes:...pas vu souvent cela à la TV !!!
Je préfère Columbo et sa célèbre 403 décapotable....
Tiens ! Encore une idée pour ATLAS...:rolleyes:... mais avec la capote, pas comme dans les 203 !!