depoussierage reseau (decor)

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Archives de l'ancien forum
André S
Draisine
Draisine

Message par André S »

Non, ça n'ira pas !

Attention, ne pas confondre tension, intensité (du courant) et puissance.

Ton aspirateur fonctionne sous une tension de 12 V (reste à savoir si c'est du courant continu (DC) ou alternatif (AC), probablement du courant continu) et consomme une intensité de 5 A. Il nécessite donc une alimentation capable de délivrer une puissance de 12 V x 5 A = 60 VA.

Ton vieux transfo a une puissance de 20 VA, donc pas puissant assez. Mais quelles tensions à l'entrée (il faut 220 V) et à la sortie (il faut 12 V) ?

André
AU TRAIN NANTAIS
Yoyo
Yoyo

Message par AU TRAIN NANTAIS »

suite a cette question je pense que 5A me parait ENORME en consomation pour un tel aspi.
en ce qui concerne l'alimentation je pense que tu pourra en trouver dans un magasin d'électronique mais a des prix relativement elevé.
pour ton vieux transo il faut savoir qu'un transfo seul delivre du courant alternatif et que donc sans redressement du courant ton aspi ne fonctionnera pas.
quand a puissance elle est trop faible,tu n'as que de disponible 1.6 A GRAND MAXI
A+++
pacific74
Yoyo
Yoyo

Message par pacific74 »

sur un site de vente d'électronique , on trouve des alimentations type CB pour environ 34 euros. ce type d'alimentation délivre 13.8v pour 4 à 6 A et pourrait convenir à ta recherche.
@+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

bonjour.
Pour alimenter l'aspirateur ; utiliser un chargeur de batterie; il débitera largement l'intensité nécessaire. Et puis un chargeur de batterie c'est toujours utile ;)
Attention tout de même:
1 à ce que les cosses se touchent pas
2 à ce que le plus et le moins soient pas inversés au branchement; l'aspirateur pourrait bien sinon se transformer en ventilateur :lol:

Amicalement

Patrick
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
pat6907fr a écrit :2 à ce que le plus et le moins soient pas inversés au branchement; l'aspirateur pourrait bien sinon se transformer en ventilateur :lol:
Ce serait peut-être bien pour souffler les feuilles mortes ! :lol: :lol:
Cordialement.
Pierre
Ou pour un char à voile !! :D
Du jamais vu en HO, qui se lance le premier ?? :lol:
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Bonsoir,

Pour dépoussièrer mon reseau, j'ai branché au suceur de mon aspirateur un tuyau à gaz pour cuisiniere d'une longueur d'environ 40 cm. Avec ce tuyau souple je peut me permettre d'aspirer dans tous les recoins. Attention d'ouvrir l'air du tuyau de l'aspirateur pour ne pas qu'il chauffe trop et que le disjoncteur thermique coupe le moteur.

Super systeme.

Filipi
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité