construction des montagnes
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour, sur notre précédent réseau, nous les avions faites à partir de blocs de polystirène mais le résultat n'était pas terrible ! Qu'utilisez vous ? Comment procédez vous ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Sans vouloir faire de la pub pour un concurrent et si les réponses ne te satisfont pas, va voir en face il y a pas mal de sujets qui en parlent avec de chouettes réalisations .
Pour ma part deux manières:
Les bandes de carton croisées collées, puis toile de moustiquaire, 4 ou 5 épaisseurs de papier journal avec colle papier peint, une bonne couche de platre mélangé avec de l'enduit de rebouchage.
Le polystyrène extrudé découpé, taillé puis enduit.
Sans vouloir faire de la pub pour un concurrent et si les réponses ne te satisfont pas, va voir en face il y a pas mal de sujets qui en parlent avec de chouettes réalisations .
Pour ma part deux manières:
Les bandes de carton croisées collées, puis toile de moustiquaire, 4 ou 5 épaisseurs de papier journal avec colle papier peint, une bonne couche de platre mélangé avec de l'enduit de rebouchage.
AU CLUB (cfv) c'est principalement grillages type moustiquaire et bande platrée
Salut 242tc !!242tc a écrit :Les bandes de carton croisées collées, puis toile de moustiquaire, 4 ou 5 épaisseurs de papier journal avec colle papier peint, une bonne couche de platre mélangé avec de l'enduit de rebouchage.
Les deux solutions décrites ci dessus sont complémentares; c'est vrai que l'article de Loco Revue peut donner des idées !!
Pour te rendre compte du résultat tu peux aller voir sur le fil que j'ai ouvert rubrique "reseaux plans et constructions"
J' ai utilisé du polystyrene extrudé et les finitions seront traitées sous peu selon la méthode LR; carton + bandes platrées + Enduit de rebouchage genre "Tout pret"
A + !!
-
- Crocodile
Bonjour,
Pour moi: polystyrène extrudé + enduit fibreux (carton trempé broyé+enduit).
Visible ici: http://j.bratieres.free.fr/pages/7.html
Pour moi: polystyrène extrudé + enduit fibreux (carton trempé broyé+enduit).
Visible ici: http://j.bratieres.free.fr/pages/7.html
Moi j'utilise des fibres que l'on mélange avec de l'eau. On obtient une espaisse de mousse que l'on tartine avec une palette. Cette mousse reste facilement 2-3 jours souple. Il ya 3 couleurs de roches.
Ca pèse rien, et peut se travailller très facilement, très pratique pour des réseaux modulaires, que l'on déplace assez souvent.
Le fabricant est belge.
Filipi
Ca pèse rien, et peut se travailller très facilement, très pratique pour des réseaux modulaires, que l'on déplace assez souvent.
Le fabricant est belge.
Filipi
Bonsoir Filipi,
Ce produit fibreux , ne seait-ce pas l'hydrofibre qui était voici peu en vente sur ib?
Y aurait-il un distributeur en France autre que le net?
Merci de ta réponse.
Ce produit fibreux , ne seait-ce pas l'hydrofibre qui était voici peu en vente sur ib?
Y aurait-il un distributeur en France autre que le net?
Merci de ta réponse.