Nouveauté ARTITEC
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
lavrut
- Iroquois

Nouveauté ARTITEC
Archives de l'ancien forum
-
lavrut
- Iroquois

Nouveauté ARTITEC
Pour Railexpo, Artitec a préparé 2 nouveautés qui vont faire plaisir aux amateurs du PO: l'abri de quai et les WC-lampisterie type Maurs (Cantal). On trouve beaucoup de ces bâtiments dans le Cantal mais également dans de nombreuses autres gares. Bien souvent, malheureusement, les démolisseurs sont passés avant le photographe ! Ces bâtiments viennent compléter la gare sortie en 2005 et le château d'eau et la halle sortis en 2006.
Ils seront disponibles en HO et sans doute en N pour constituer le même ensemble.
Les photos suivent.
Ils seront disponibles en HO et sans doute en N pour constituer le même ensemble.
Les photos suivent.
-
JCDan
- Sybic

Nouveauté ARTITEC
Bonjour Lavrut !lavrut a écrit :......
.......
Pour les photos, seule solution, allez-voir en face car malgré ma bonne volonté et un temps passé non négligeable, je n'ai pu les intégrer ici.
Dommage, car chaque forum garde toujours ses spécificités... !!
Sinon, il y a une recette, c'est (presque" aussi simple que là-bas !!
1) On prend au choix un hébergeur d'images (cela ne manque pas sur la toile...c'est gratuit !), par exemple celui-ci, qui me semble parmi les plus simples et fiables jusqu'à présent :
http://www.servimg.com/upload.php
2) On s'inscrit (c'est préférable pour que les images soient conservées par l'hébergeur, sinon au bout d'un moment elles risquent de ne plus apparaître... !)
3) On enregistre la photo en JPEG à un format raisonnable, surtout en largeur...
4) On utilise la fonction "copier" (on clique dessus) sur le lien dans le chapitre BBCode, Image [url=http://www........]...
5) On "colle" ledit lien sur la page du forum à l'endroit exact où l'on veut voir la photo...
6) On "prévisualise", et si c'est OK, on "envoie" le message sur le forum...
Voilà, tout simplement !
Bon W.E. !
-
lavrut
- Iroquois

-
3+11
- Chieuvre

Nouveauté ARTITEC
Bonjour,
Pas simple de placer des photos, mais ça valait le coup!
Si l'on excepte la palissade qui fait très plastique (ça doit pouvoir se corriger à la patine), voilà un ensemble absolument charmant.
On en redemande!
A+
Pas simple de placer des photos, mais ça valait le coup!
Si l'on excepte la palissade qui fait très plastique (ça doit pouvoir se corriger à la patine), voilà un ensemble absolument charmant.
On en redemande!
A+
-
danc
- Crocodile

Nouveauté ARTITEC
CA donnerait envie de s'intéresser au Po ;o)
-
lavrut
- Iroquois

Nouveauté ARTITEC
Daniel,
je sens que tu vas finir par craquer et pour le PO et pour la résine...
je sens que tu vas finir par craquer et pour le PO et pour la résine...
-
danc
- Crocodile

Nouveauté ARTITEC
C'est pas gagné, jean-François... ;o). Bon, côté résine, j'ai le poste de distribution sud modélisme à monter, je ne veux pas me priver d'un bâtiement ouest à cause du matériau utilisé ;o))
Pour le Po par contre... qd j'aurai fait le tour de la normandie... dans une autre vie peut-être ;o)
Pour le Po par contre... qd j'aurai fait le tour de la normandie... dans une autre vie peut-être ;o)
-
lavrut
- Iroquois

Nouveauté ARTITEC
Bonjour 3+11(=?),
j'avais omis de te préciser que le matériau est de la résine et que le tout est peint, y compris la palissade. Elle parait en fait un peu épaisse (nécessité en raison du matériau) et peut être refaite en plastique (!) plus fin et bien sûr peinte.
j'avais omis de te préciser que le matériau est de la résine et que le tout est peint, y compris la palissade. Elle parait en fait un peu épaisse (nécessité en raison du matériau) et peut être refaite en plastique (!) plus fin et bien sûr peinte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité