Le ciel, les trains et la mer

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Metrazur
Yoyo
Yoyo

Message par Metrazur »

Archives de l'ancien forum
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

langou a écrit :jolie photo, un peu floue.
Quel est le probleme soulevé ou la question posée
Bonjour ! ;)
Y'en a pas, Predator nous montre une belle photo (certes un peu floue, c'est dommage !) laquelle illustre parfaitement l'association de deux éléments de la nature et un troisième qui est au centre de notre passion...:D
Quel romantisme !! :lol:
Bonne journée ! :cool:
3+11
Chieuvre
Chieuvre

Message par 3+11 »

Bonjour,

Un joli thème, pas courant et chouettement réalisé.
Bravo!!

Vincent
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Superbe réalisation !!!
C' est le réseau d' un club ?
bakalinge
Coucou
Coucou

Message par bakalinge »

Magnifique.

Aaaaaahhhh la mer .....
Hélène
Sous marin
Sous marin

Message par Hélène »

On parle souvent pour les réseaux des techniques utilisées pour la réalisation des rivières , lacs...Mais pas la mer ...Et çà doit être sacrément plus difficile pour réaliser les vagues notamment...Sur cette photo, elle semble superbe... Quelques explications sur laméthode employée ? :) ...
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Hélène a écrit :On parle souvent pour les réseaux des techniques utilisées pour la réalisation des rivières , lacs...Mais pas la mer ...Et çà doit être sacrément plus difficile pour réaliser les vagues notamment...Sur cette photo, elle semble superbe... Quelques explications sur laméthode employée ? :) ...
Bonjour Hélène ! ;)
Très bonne question :) ; mais je pense qu'il faudrait - d'abord - différencier l'endroit que l'on a choisi pour le décor : le Port d'Honfleur ou la Côte Sauvage à Belle-Ile en Mer...(??) ; nul doute que les effets (et les moyens) ne seront pas les mêmes. :rolleyes:
Expériences limitées seulement à des petits lacs et autres ruisseaux de montagne... et présentement, pour un décor de Noël, avec l'usage du "médium" + vernis ...
En dehors des produits de commerce (genre Fr, Busch, Noch...), j'ai utilisé notamment un fond de gouache recouvert par plusieurs couches de vernis brillant...et pour la mer, peut être cette solution.... ? :rolleyes:
Sujet intéressant :D
Bonne journée :cool:
Hélène
Sous marin
Sous marin

Message par Hélène »

Merci JCDan : ) Manche à Dieppe, Atlantique ou Méditerranée...La couleur ne sera pas la même non plus ...et je pense qu'on peut effectivement obtenir les effets désirés avec de la gouache . Je me demande surtout comment on réalise les vagues ...
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Hélène a écrit :Merci JCDan : ) Manche à Dieppe, Atlantique ou Méditerranée...La couleur ne sera pas la même non plus ...et je pense qu'on peut effectivement obtenir les effets désirés avec de la gouache . Je me demande surtout comment on réalise les vagues ...
Re..Hélène ;)
Effectivement, c'est une bonne question...:D....mais, pour trouver "une porte de sortie"...par exemple, dans mes ex-réseaux (et celui à venir...), pour mettre en valeur les éclairages (de plus en plus vrai avec les LEDs), on imaginait que c'était la nuit...et la mer, à proximité, dans ce cas, elle serait alors calme...pas de vague !! :lol:
Bon, d'autres membres vous nous répondre...
...
Oh oui, Dieppe, excellent exemple, à l'époque où les trains allaient jusque sur le port...; je crois même qu'il existe déjà un réseau ou un diorama...(?)
:rolleyes:
Bonne journée ! :cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Voir eventuellement sur le forum US trains,

il y a un tutoriel à ce sujet.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Morvan a écrit :Voir eventuellement sur le forum US trains,

il y a un tutoriel à ce sujet.
Salut Morvan ;)
Oui, mais lequel ?
Il m'a semblé qu'il y en a un qui ne serait pas ouvert aux "non inscrits"...(???)
:rolleyes:
J'aime le train US, mais à part une loco vapeur Riva achetée le jour de la fermeture du magasin "Au Pelican" (c'était triste, tout le monde pleurait...:mad: :o :(...), pas grand chose à montrer en photo... :rolleyes:
Amicalement :cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Accessoirement il y a aussi le HS RMF sorti depuis un bon bout de temps qui traite ce sujet de A a Z, avec plusieurs tests de produits.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités