grès des Vosges..
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
grès des Vosges..
Archives de l'ancien forum
grès des Vosges..
Beaucoup de question sur les roches (formes et couleurs)
mais aussi sur les teintes des bâtiments, tellement différentes dans la réalité
en fonction de l'âge, du lieu, de l'origine des pierres. Quelqu'un aurait il un
peu d'expérience dans tout ça ?
je n'arrive à rien de vraiment satisfaisant après moult tentatives de mélanges, de patines etc....
merci pour toute suggestion
mais aussi sur les teintes des bâtiments, tellement différentes dans la réalité
en fonction de l'âge, du lieu, de l'origine des pierres. Quelqu'un aurait il un
peu d'expérience dans tout ça ?
je n'arrive à rien de vraiment satisfaisant après moult tentatives de mélanges, de patines etc....
merci pour toute suggestion
grès des Vosges..
Bonjour,
Pour la reproduction du grès des Vosges (et plein d'autres choses...), un très bon bouquin que tu peux trouver pour pas trop cher ici:
http://cgi.ebay.fr/livre-sur-resau-ferr ... dZViewItem
Pour la reproduction du grès des Vosges (et plein d'autres choses...), un très bon bouquin que tu peux trouver pour pas trop cher ici:
http://cgi.ebay.fr/livre-sur-resau-ferr ... dZViewItem
grès des Vosges..
oh fichtre! Un amis des vosges graiseueses! Effectivement cette tachne n'est pas la plus simple je m'y suis frotté et ma solution est un mélange de différentes couleurs de peinture gouache: blanc,"terre de sienne" et une très legère touche de rouge. Pour le grès sale délavé par la pluie il faut ajouter un peu de noir au tout (attention pas trop!)
Voila ma petite méthode et une petite photo d'une de mes modeste réalisations c'est de loin pas parfait mais je suis assez content du résultat.

Voila ma petite méthode et une petite photo d'une de mes modeste réalisations c'est de loin pas parfait mais je suis assez content du résultat.

grès des Vosges..
Bonsoir !
Voici un autre exemple de grès rose avec cette petite ruine en carton plume pelé:

Pour la finition: une sous-couche blanche, puis une teinte de fond "chair" n° 61 de chez Humbrol. Les nuances plus claires sont travaillées dans la couche de fond encore fraîche avec du blanc et les foncées avec des touches de teinte brun "rouille"...
Voici un autre exemple de grès rose avec cette petite ruine en carton plume pelé:

Pour la finition: une sous-couche blanche, puis une teinte de fond "chair" n° 61 de chez Humbrol. Les nuances plus claires sont travaillées dans la couche de fond encore fraîche avec du blanc et les foncées avec des touches de teinte brun "rouille"...
grès des Vosges..
mmm...je fais ça "pierre par pierre" mais je n'arrive pas à trouver un palette de couleurs satisfaisante pour un immeuble ou construction ou rocher donné. Merci pour les photos !