photographie

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

photographie

Message par Patrice »

En s'éloignant, on peut étendre un peu la profondeur de champ:
Ici, une machine en 0, f/8, 70mm en APS-C (Nikon D70)
Image

Ici, une Re 6/6 en macro avec un compact
Image

A+
Papy Guy
Biquette
Biquette

photographie

Message par Papy Guy »

La photo numérique doit profiter des logiciels de retouche car sauf cas rarissime ils sont obligatoires. Il existe des logiciels chers qui remplissent cette fonction : Photoshop ou Paint Shop Pro, mais on trouve aussi un logiciel libre qui s'appelle PAINT.NET à ne pas confondre avec le Paint inclus dans Windows, ce logiciel gratuit développé par une université américaine est très complet, il s'installe en français et permet de retoucher les photos avec beaucoup d'efficacité, il est téléchargeable à
http://www.getpaint.net/download.html
Voici à titre d'exemple une photo de perfre retouchée vite fait (on peut mieux faire)
Image
Papy Guy
j.bratieres
Crocodile
Crocodile

photographie

Message par j.bratieres »

Simple,facile, gratuit : Photofiltre

Pour plus (calques , ..) : Photofiltre studio (payant)
Papy Guy
Biquette
Biquette

photographie

Message par Papy Guy »

j.bratieres a écrit :Simple,facile, gratuit : Photofiltre

Pour plus (calques , ..) : Photofiltre studio (payant)
C'est vrai, je ne l'ai pas mentionné car photofiltre studio (mon épouse l'utilise) dédié à la photo numérique comme son nom
l'indique est payant alors que PAINT.NET qui lui est probablement supérieur est gratuit
Papy Guy
perrfre
Yoyo
Yoyo

photographie

Message par perrfre »

Merci Papa Guy, pour le tuyau, je testerai à l'occasion ce logiciel. Il est vrai que mes photos demandent encore un peu de travail. ;)

Il est évident qu'avec des logiciels de retouche on peut faire presque tout, mais on passe beaucoup de temps devant son pc au lieu de le passer sur son réseau, c'est pourquoi, personnellement, je prends l'approche d'essayer de faire une photo qui nécessitera le moins de retouche possible, car le temps qu'on passe à trouver les bon paramètres, c'est du temps qu'on ne passera pas devant son pc plus tard...

Sinon, pour des retouches simples, cadrage, balance des blancs, luminosité, contraste, etc, j'utilise le gestionnaire d'image de Googgle, Picasa! (gratuit)
Patrice a écrit :En s'éloignant, on peut étendre un peu la profondeur de champ:
Ici, une machine en 0, f/8, 70mm en APS-C (Nikon D70)
.
Belles photos Patrice. Ça me donnes une idée, je vais essayer de faire mes clichés avec mon objectif 300mm, mais malheureusement je vois déja les problèmes de luminosité!

cordialement
S.A.S
Pacific
Pacific

photographie

Message par S.A.S »

perrfre a écrit :Pour la loc. de quelle marque il s'agit?
C'est Chinois... enfin c'est marqué Jouef sur la boite...:D
perrfre a écrit :Ça me donnes une idée, je vais essayer de faire mes clichés avec mon objectif 300mm, mais malheureusement je vois déja les problèmes de luminosité!
Avec le beau soleil qu'il y a actuellement, c'est impossible que tu manques de luminosité. :)

S.A.S
grenier34sp1
Waterman
Waterman

photographie

Message par grenier34sp1 »

Papy Guy a écrit :... on trouve aussi un logiciel libre qui s'appelle PAINT.NET
Papy Guy
bonsoir,

ce logiciel ne fonctionne que sur PC.
Quelqu'un connaît-il un logiciel du même genre fonctionnant sous Mac OS, et gratuit ? :lol:

merci
Georges
Répondre