Chariot de foration
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
242tc
- Danseuse

Chariot de foration
Archives de l'ancien forum
-
242tc
- Danseuse

Chariot de foration
Bonsoir,
Pour donner vie à la carrière que je vais installer sur mon réseau, j’y mettrais les engins que l’on y trouve habituellement.
Je possède déjà chargeurs et dumpers ; il me manque un chariot de foration, qui ressemble à ceci ( photo prise sur le site du constructeur japonais :

Savez vous si un fabricant de miniature l’a dans son catalogue ?
J’ai eu beau chercher, je n’ai rien trouvé.
Merci d’avance.
Pour donner vie à la carrière que je vais installer sur mon réseau, j’y mettrais les engins que l’on y trouve habituellement.
Je possède déjà chargeurs et dumpers ; il me manque un chariot de foration, qui ressemble à ceci ( photo prise sur le site du constructeur japonais :

Merci d’avance.
-
JCDan
- Sybic

Chariot de foration
Bonsoir 242tc242tc a écrit :Bonsoir,
.....
Merci d’avance.
Bonne idée, mais...
Du matériel de foration au sol pour une carrière ? J'ai un doute comme cela...:rolleyes:
Par contre, pour des creusements au sol, oui...
Voir les engins ici, notamment :
http://photostp.free.fr/galerie.php?code=carr
Autrement, mais tu connais certainement, il y a des engins Caterpillar chez Norscot (USA) ; c'est bien fait, déjà patiné et d'un prix abordable !

Les deux engins (Dumper et pelle hydraulique sur chenilles, benne rétro) sont adaptés aux carrières...
Bonne soirée
-
242tc
- Danseuse

Chariot de foration
Bonsoir JCDan,
Norscot, je connais, j'ai le dumper.
N'ai plus de doute, un chariot de foration au sol est bien utilisé en carrière, j'ai travaillé 17 ans dans ce milieu et je connais bien les engins.
Sinon, comment fais tu pour faire un front de taille? Il te faut bien une perceuse pour forer des trous et y mettre les charges explosives.
Un chariot de foration ( ou forage, les eux se disent ) n'est en fait qu'une méga perceuse.
Merci des infos, je garde le lien pour dfes idées de patine.
A plus.
Christian.
N'ai plus de doute, un chariot de foration au sol est bien utilisé en carrière, j'ai travaillé 17 ans dans ce milieu et je connais bien les engins.
Sinon, comment fais tu pour faire un front de taille? Il te faut bien une perceuse pour forer des trous et y mettre les charges explosives.
Un chariot de foration ( ou forage, les eux se disent ) n'est en fait qu'une méga perceuse.
A plus.
Christian.
-
JCDan
- Sybic

Chariot de foration
Bonsoir 242tc242tc a écrit :Bonsoir JCDan,
A plus.
Christian.
Oui, oui, je comprends...
Quant aux charges explosives, à ce moment là, on ne m'invitait pas !!
Désolé, faut savoir se faire "petit" parfois...mais, à ma décharge, j'avais quand même exprimé un doute, et non une certitude !! :rolleyes:
Bon, même à notre âge, on en apprend tous les jours...c'est bien !!
Bonne soirée !
-
jihef
- Divine

Chariot de foration
FORATION,? c'est pas du neologisme anglais ça? forage ça irait pas plus vite et mieux
-
JCDan
- Sybic

Chariot de foration
Bonjour Jihefjihef a écrit :FORATION,? c'est pas du neologisme anglais ça? forage ça irait pas plus vite et mieux
Bonne remarque...
Les deux se disent ; peut être dans des sens différents ; le forage étant "l'action" de forer ; la foration, à mon avis (sous le contrôle de 242tc
Voir ici :
http://www.forages-clement.fr/foration.htm
(je n'ai pas tout lu...)
Bonne journée !
-
S.A.S
- Pacific

Chariot de foration
Il y a bien cela comme engin, mais c'est au 1/50... 

Peut être existe t'il une version 1/87 que je n'aurai pas vu ?

Peut être existe t'il une version 1/87 que je n'aurai pas vu ?
-
242tc
- Danseuse

Chariot de foration
Ouiiiiiiiii,
Le second avec le bras vert correspond exactement, mais il faudrait du HO.........
Les photos viennent du catalogue Conrad France? ou Allemagne?
Le second avec le bras vert correspond exactement, mais il faudrait du HO.........
Les photos viennent du catalogue Conrad France? ou Allemagne?
-
S.A.S
- Pacific

Chariot de foration
Les photos viennent de http://www.europe-miniatures.com242tc a écrit :Les photos viennent du catalogue Conrad France? ou Allemagne?
-
S.A.S
- Pacific

Chariot de foration
Excuse moi de relancer ce topic mais il existe une foreuse de la marque Kibri.242tc a écrit :Savez vous si un fabricant de miniature l’a dans son catalogue ?
Regarde ici
http://www.trainsfrancais.com/punbb/vie ... p?id=21192
@+
S.A.S
-
242tc
- Danseuse

Chariot de foration
Bonjour SAS et merci pour le lien: je connais cette maquette, mais c'est une tarrière, surtout utilisée pour la pose de poteaux ( la vis sans fin sert à faire remonter la terre et autres caillasses ) et non une foreuse avec marteau fond de trou pour tirs de mine.
C'est sympa d'avoir suivi.
C'est sympa d'avoir suivi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité