Mon réseau, vos critiques

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

danc
Crocodile
Crocodile

Message par danc »

Ok pour les photos... Pas évident d'avoir un bon "rendu" au flash, mais après il faut un appareil qui soit un "minimum" reglable manuellement, et un pied...

Pour les pierres, c'est pas trop tard, en brossant du blanc "à sec" (de l'acrylique).... Fais un essai, au moins sur les arêtes de tes rochers et pierres de monuments, tu seras vite convaincu :)
grenier34sp1
Waterman
Waterman

Message par grenier34sp1 »

bonsoir,

merci pour la photo !

OK avec ton explication. Puisque la réalité correspond à l'idée que j'en avais, et que tu as fait volontairement quelque chose de différent pour évoquer ces lieux sans les reproduire, je ne peux qu'approuver.

bonne fin de journée
Georges
moduleho
Consolidation
Consolidation

Message par moduleho »

Bonsoir,

J'adore la première photo, celle avec l'usine (ou cimenterie ?), le sol est très bien traité, ainsi que le relief derrière.

Le reste manque de patine et de peinture. Je suis assez d'accord avec les critiques qui ont été faites. Mais c'est très bien quand même.

Bravo !
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

Je vais amener ma ridicule experience en photo ; mais j'ai obtenu des resultats encourageants en eclairant avec des lampes a incandescence la zone à photographier.Prendre la photo sans flash ; appareil posé et declenchement automatique.

Amicalement

Patrick

Image
danc
Crocodile
Crocodile

Message par danc »

Pour les photos, si l'appreil photo de permet, on peut aussi jouer sur la "balance des blancs", pour se rapprocher d'une lumière naturelle, en plus des conseils données par Patrick. Enfin, toujours en fct de l'appareil, allonger la profondeur de champ (l'appareil se chargera alors d'allnoger le temps de pause)
BB9200
Danseuse
Danseuse

Message par BB9200 »

magnifique réseau seul petit défaut la voie n'est pas assez ballasté donc on voit la plaque.
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Il y a des portions de voie où le ballast n' a pas encore été posé.....
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Message par MOULEDOUS »

Bonjour 242TC;félicitations pour le travail déjà réalisé;quelques remarques:avant d'attaquer la suite,fais en sorte de te ménager un accès à cette partie du réseau,ne serait-ce que pour nettoyer la voie ultérieurement,c'est indispensable;ensuite,au niveau de la végétation,je préfère personnellement une colline recouverte de plusieurs dizaines de branches de zeeschuin floquées(c'est un travail fait en quelques minutes) à un espace herbeux avec quelques arbres achetés dans le commerce qui ne sont jamais à l'échelle;c'est mon point de vue...Enfin,les photos au flash assassine ton travail:utilise un pied,le retardateur et supprime le flash:le résultat sera beaucoup plus probant!
Mais je le répète:félicitations!
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Bonjour DB65 : l'accès aux voies cachées se fait par dessous, donc nettoyage et dépannage possible bien qu'un peu acrobatique.

Colline herbeuse : plusieurs remarques et je vais étoffer un peu.

Photo: j'ai un APN moyenne gamme et pas de retardateur, je ne sais même pas si on peut en adapter un.

Merci encore pour ces remarques qui me font progresser.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

c'est deja tres bien de se lancer tout le monde ne le fait pas felicitation
mes critiques: tout cela fait un peu trop propre ,n'hesite pas a utiliser plusieurs tons de vert pour l'herbe , celui que tu as choisi pour la colline semble un peu "flash" ,on peut laisser des zones de terre visible (utiliser de la vraie terre ,tamisée au travers d'un bas de femme par exemple),colllée ala colle blanche diluée posée a la seringue ( bien imbiber)
sur la photo 8, c'est une cassure dans la voie en courbe ? SI C EST LE CAS MEFIANCE
POUR FAIRE DES ARBRES rien que du classique zeechium,gros fil electrique multibrin torsadé pendant des heures,branches de thym,evite les troncs en plastique du commerce ,c'est moche et c'est pas naturel
bon courage!
ps les batiments aussi faut pas hesiter a les salir avec quelques jus noiratres, un peu de rouille, un voile de blanc etc etc le bonheur quoi
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Bonjour jihef: pour la voie, pas de crainte, c'est juste un effet d'optique due à la photro: pourquoi? mystère.

Pour le reste, je rajoute tes remarques à toutes les autres et dans quelques jours synthèse et rectifications nécessaires.

D'autres photos viendront plus tard quand j'aurai terminé ou presque la prolongation de ce coin; soyez patients et suivez ce sujet.

Merci et à plus.
salon767
Coucou
Coucou

Message par salon767 »

Bonsoir,

J'aime beaucoup cette ambiance que seul l'éclairage des photos "écrase" un peu.Pour les petits trucs, je trouve effectivement que la ruine est trop foncée ( après deux millénaires sous les intempéries la pierre est usée), le réverbère à côté de l'église n'a peut être pas un emplacement idéal.C'est tout. Le reste est très beau ( couleur de la route), j'aime bien le grillage de l'usine, il fait très réaliste.
Quel est ton rayon de courbure vers ta coulisse ?
Au plaisir de voir d'autres photos.
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Bonsoir salon767:
Rayon de courbure 550mm intérieur et 600 extérieur.

Merci pour tes appréciations.

A+
jean_p_r
Draisine
Draisine

Message par jean_p_r »

Bonjour.
Je viens de faire un petit tour sur le sujet et sur ton reseaux.
S'est super de pouvoir reproduir ce qu' on trouve autour de chez soi ( eglise, ruine, etc etc ), chez moi, c' est la ville ( triste ) donc j' invente, j' observe et je prend des idées de-ci de-la.
Bref, je suis OK en ce qui concerne la colline, elle manque un peut d' arbres mais c' est mon avis !! :cool:

Bravo pour ton boulot.
Je suis impatient de voir d' autres photos.

A bientôt JP.;)
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

J'ai un peu avancé dans mon décor de cette portion, les photos arriveront dans quelques jours.

Merci de ton appréciation.

Christian.
Répondre