Eclairage des rues et batiments
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
J'envisage la construction d'un nouveau diorama, en éclairant les maquettes de bâtiments. Quelles ampoules (ou led) employer pour cela, quelle alimentation, etc... Quelles marques proposent des lampadaires fonctionnels et fins, etc...
Merci pour vos "retours d'expérience"
Merci pour vos "retours d'expérience"
En tout fait, préfèrence pour Viessmann qui fait des produits assez fins.
Voir aussi du côté de chez Model Arts Diffusion, tout monté à des prix corrects.
Sinon ABE propose des appliques en kit laiton, et mon petit doigt me dit (depuis longtemps déjà) qu'ils étudient des poteaux complets, mais pour quand ...
Pour les leds je laisse soin aux pros de répondre.
Voir aussi du côté de chez Model Arts Diffusion, tout monté à des prix corrects.
Sinon ABE propose des appliques en kit laiton, et mon petit doigt me dit (depuis longtemps déjà) qu'ils étudient des poteaux complets, mais pour quand ...
Pour les leds je laisse soin aux pros de répondre.
Il y a aussi Brawa qui propose de très jolis modèles d' eclairages urbains.
Ok, j'irai voir ce que font ces marques... Mazis pr l'éclairage des maisons, personne ne s'y est essayé???
-
- Nez cassé
Je m'associe à la question car j'ai le même projet. J'en ajoute une: existe-t-il (dans le commerce) des aménagements intérieurs pour les maisons?
Il y a aussi Conrad a Lille qui vend cet article et autres par correspondance.
Ref 210166-62 2.30 € piece
www.conrad.fr
Avec cet article outre des maisons, j'éclaire des magasins notamment la vitrine du garage Renault de mkd.
Il y a aussi des reverberes simple ou double, le soir il n'y a plus besoin d'allumer dans la piece quand le reseau fonctionne. C"est reposant.
Ref 210166-62 2.30 € piece
www.conrad.fr
Avec cet article outre des maisons, j'éclaire des magasins notamment la vitrine du garage Renault de mkd.
Il y a aussi des reverberes simple ou double, le soir il n'y a plus besoin d'allumer dans la piece quand le reseau fonctionne. C"est reposant.
Merci trainman pour l'info. Pas d'ampoules à changer trop souvent?
Tu alimentes avec quelle tension?
Tu alimentes avec quelle tension?
Bonjour
Pardon du retard.
Non pour l'instant je n'ai eu qu'un lampadaire a changer, mais c'est de ma faute.
CONRAD vend vend des mini ampoules pour changer , modifier ou autre.
La tension est le 16 v du transfo.
CONRAD vend presque tout en electronique et autres pour tout modéles reduits.
Il vend également jouef, roco , fleischman, marklin, mehano a prix compétitif.
Pardon du retard.
Non pour l'instant je n'ai eu qu'un lampadaire a changer, mais c'est de ma faute.
CONRAD vend vend des mini ampoules pour changer , modifier ou autre.
La tension est le 16 v du transfo.
CONRAD vend presque tout en electronique et autres pour tout modéles reduits.
Il vend également jouef, roco , fleischman, marklin, mehano a prix compétitif.
Pour les marques citées, compétitif, pas vraiment.Comparez avec des VPCistes plus orientés modélisme.Je me suis fait avoir pour les Bruhat...il y a plus intéressant malgré des frais de port élevés (ailleurs par rapport à Conrad).
Sinon, Brawa propose des produits très fins, parfois difficilement transposables en France.De bons produits.
Sinon, Brawa propose des produits très fins, parfois difficilement transposables en France.De bons produits.
-
- Coucou
Bonsoir, pour éclairer l'intérieur de mes maisons, j'utilise des petites ampoules 12V achetés chez un VPCiste électronique, (je ne suis pas sur que cela soit Conrad, mais il doit avoir les mêmes). Avec je fait tout, intérieur et arrive à fabriquer mes lampadaires avec des batons de sucettes et des rondelles...... Pour éviter d'avoir à démonter mes maisons si une ampoule claque (ce qui n'est jamais arrivé depuis plus de dix ans pour les plus anciennes), je perce un trou du diamétre de mon bâton et les fils de l'ampoule passe à l'intérieur de ce baton. L'ampoule en elle même étant d'un diametre inférieur au baton, je passe en forcant légerement et ainsi peut le retirer par dessous. Pour l'alimentation, un vieux Jouef est dévoué à cela et les ampoules sont branchée sur le 12V, ce qui me permet de régler l'intensité grâce au potard
Merci à tous pour vos infos. Super mimosa, ces ampoules font quelle taille?
-
- Coucou
Bonsoir Dan, le diamétre des ampoules est de 3 mms. Bon, tu m'obliges à aller me geler les cacahouettes dans mon garage pour te faire qques photos.
Sur celle ci, tu vois à gauche, l'ampoule et son fil (presque 20 cms), au milieu tel que je l'utilise pour éclairer mes batiment (les fils sont simplement passés dans un tube de manche à sucette, rondes et bien connues) et à droite la version lampadaire

Sur la deuxiéme, détail du lampadaire avec une simple rondelle cintrée qui sert d'abat-jour

Voili-voilou
Sur celle ci, tu vois à gauche, l'ampoule et son fil (presque 20 cms), au milieu tel que je l'utilise pour éclairer mes batiment (les fils sont simplement passés dans un tube de manche à sucette, rondes et bien connues) et à droite la version lampadaire

Sur la deuxiéme, détail du lampadaire avec une simple rondelle cintrée qui sert d'abat-jour

Voili-voilou
Pas idiot tout ça Mimosa, ça doit être moins cher que les appliques Brawa.A cogiter!
Bonsoir,
il semble que dans les éclairages la nouvelle tendance soit l'utilisation de led. Cela implique qu'il n'y a pas d'entretien. Brawa et viessmann s'y mettent.
il semble que dans les éclairages la nouvelle tendance soit l'utilisation de led. Cela implique qu'il n'y a pas d'entretien. Brawa et viessmann s'y mettent.