Butoirs + feux = où ?

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

DieselBerry
Iroquois
Iroquois

Butoirs + feux = où ?

Message par DieselBerry »

... ça pourrait donc aller, mais je vais quand même essayer de trouver des "pures" violettes.
Merci à tous.

A pluche.
Jean CUYNET
Moustache
Moustache

Butoirs + feux = où ?

Message par Jean CUYNET »

Encore faut-il respecteur la règlementation. Tous les heurtoirs sont loin d'être accompagnés d'un feu violet ou rouge. Les feux violets sont, généralement, implantés sur les heurtoirs terminant une impasse, parfois désigné "tiroir". Certaines voies de gagage, plus longues que les tiroirs ou impasses, en sont parfois dotées. Le feu violet peut être même placé sur un poteau à coté du haurtoir pour offrir une meilleure visibilité lors des manoeuvres.

La présence d'un feur rouge est beaucoup plus rare. Cette disposition ne s'applique qu'aux voies principales. C'est pourquoi nous en trouvons sur les heurtoirs des gares parisiennes en cul de sac.
DieselBerry
Iroquois
Iroquois

Butoirs + feux = où ?

Message par DieselBerry »

Je vais équiper 3 voies en impasse sur mon triage, utilisées pour la manoeuvre et/ou le stockage de wagons ; cela pourrait donc convenir.
Mon petit EP n'en sera pas doté.

J'ai lu je ne sais où que :
violet = impasse en triage,
rouge = impasse en gare,
ce qui confirmerait vos propos.
Répondre