Passage a niveau
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Passage a niveau
Archives de l'ancien forum
Passage a niveau
Bonjour
j'aimerai ajouter un passage a niveau à 2 voies pour mon reseau.
Quel materiel me conseillez vous ? et pour le fonctionnement avez vous realise un circuit electronique ?
merci d'avance
Patrick
j'aimerai ajouter un passage a niveau à 2 voies pour mon reseau.
Quel materiel me conseillez vous ? et pour le fonctionnement avez vous realise un circuit electronique ?
merci d'avance
Patrick
Passage a niveau
Bonjour.
Sujet interessant pas souvent abordé et pourtant un PN
quoi de plus ferroviaire :P
Le mien est un vulgaire jouef non motorisé que j'ai entrainé par un moteur démultiplié. Les deux barrieres sont entrainées par des fils en laitons qui montent et descendent ; un peu comme des bielles. Deux fins de courses automatisent les arrets levé et baissé du PN. Ajouté à cela des rails de commande qui annoncent le train et detectent le degagement du PN. Quelques relais(2 suffisent) et çà marche depuis plus de 20 ans maintenant.
Amicalement
Patrick
Sujet interessant pas souvent abordé et pourtant un PN
quoi de plus ferroviaire :P
Le mien est un vulgaire jouef non motorisé que j'ai entrainé par un moteur démultiplié. Les deux barrieres sont entrainées par des fils en laitons qui montent et descendent ; un peu comme des bielles. Deux fins de courses automatisent les arrets levé et baissé du PN. Ajouté à cela des rails de commande qui annoncent le train et detectent le degagement du PN. Quelques relais(2 suffisent) et çà marche depuis plus de 20 ans maintenant.
Amicalement
Patrick
Passage a niveau
J'ai un LMJ a monter... Un jour viendra. C'est un modèle à barrières oscillantes.
Il y a des barrières "modernes" chez Haxo (je crois), ou MKD...
Enfin, il y a des barrières roulantes chez haxo ou mkd aussi... Et des pivotantes chez dutdut. Bref, pour les barrières, il y a de quoi faire.
Pour les motoriser, on peut faire un bricolage assez simple avec un moteur lent. Pour le circuit, il en existe chez fb system notamment. Ca doit être faisable, mais c'est pas mon truc...
C'est effectivement un beau sujet. Dommage qu'on n'en voit que trop rarement des fonctionnels sur lesréseaux
Il y a des barrières "modernes" chez Haxo (je crois), ou MKD...
Enfin, il y a des barrières roulantes chez haxo ou mkd aussi... Et des pivotantes chez dutdut. Bref, pour les barrières, il y a de quoi faire.
Pour les motoriser, on peut faire un bricolage assez simple avec un moteur lent. Pour le circuit, il en existe chez fb system notamment. Ca doit être faisable, mais c'est pas mon truc...
C'est effectivement un beau sujet. Dommage qu'on n'en voit que trop rarement des fonctionnels sur lesréseaux
Passage a niveau
Bonjour
Est ce que le modele LMJ est complexe à monter ??
Patrick
Est ce que le modele LMJ est complexe à monter ??
Patrick
Passage a niveau
Difficile d'être objectif pour moi, puisque le mien n'est pas encore monté. Il a été présenté dans les revues en son temps, et le montage ne m'a pas semblé complexe.. Il faut du soin (comme pour tous les kits) et veiller à ne pas tordre les "tirants" afin que le mouvement soit réaliste. Et qu'est-ce qu'il est beau ;o)
-
- Coucou
Passage a niveau
le pn LMJ ( SALUT JJ) c'est tout simplement la rolls des pn, par contre c'est long a monter et faut etre soigneux , et ne pas peindre comme un goret et savoir souder des petites pieces , mais une fois fini on peut plus regarder les autres tellement c'est beau!
Passage a niveau
Bonjour
merci pour ces infos,
il me semble qu'une revue avait realise un article sur le kit LMJ, savez vous quelle revue et numero est ce ??
Patrick
merci pour ces infos,
il me semble qu'une revue avait realise un article sur le kit LMJ, savez vous quelle revue et numero est ce ??
Patrick
-
- Consolidation
Passage a niveau
salut j'ai vu sur le site LR une video sur le PN dont tu parles
Passage a niveau
Le montage a été décrit dans LR, mais je n'ai pas le numéro...
Passage a niveau
Bonsoir,
Le mien je l'avais mis aussi en photo sur ce sujet décor photos, à la page 2.
Il est de Faller, et est motorisé avec commande automatique d'ouverture et de fermeture.
Filipi.
Le mien je l'avais mis aussi en photo sur ce sujet décor photos, à la page 2.
Il est de Faller, et est motorisé avec commande automatique d'ouverture et de fermeture.
Filipi.
-
- Consolidation
-
- Consolidation
Passage a niveau
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=18583
autres à voir ?
autres à voir ?