Montage de maquette

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
jihef
Divine
Divine

Montage de maquette

Message par jihef »

Archives de l'ancien forum
larry31
Sous marin
Sous marin

Montage de maquette

Message par larry31 »

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous utilisent ou connaissent un moyen d'assemblage différent que la colle? Je pense à quelque chose comme du mastique ou pate à fixe qui durcirait etc

Merci
jihef
Divine
Divine

Montage de maquette

Message par jihef »

pour quel support? MAQUETTE EN PIERRE SYNTHETIQUE ? MAQUETTE PLASTIQUE? MAQUETTE CARTON ?
larry31
Sous marin
Sous marin

Montage de maquette

Message par larry31 »

oups maquettes Faller en plastique
jihef
Divine
Divine

Montage de maquette

Message par jihef »

les colles pour plastique sont ce qu'ils y a de plus pratique , on peut aussi utiliser du l'acetone dans lequel on a dilué des moRceaux de plastique? tres solide mais tres dangereux a respirer, la cyno marche aussi ,mais pourquoi se compliquer?
larry31
Sous marin
Sous marin

Montage de maquette

Message par larry31 »

J'ai pas l'air très doué pour certains assemblage comme faire tenir 4 murs d'une maison par exple, alors avec une patte qui adhère plus vite que la colle pour par que tout tombe à chaque fois...bref je vais tester j'ai de la patte a fix
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Montage de maquette

Message par brugief »

la colle faller prend en tres peu de temps quelque dizaine de secondes il suffit d assembler des parois qui se tiennes les unes au autre et bien préparer les façades avant (fenetres volets etc a plat c est mieux )
mettre très peu de colle( la petite aiguille aide bien)car elle soude le plastique en le faisant fondre et en débordant ça peux occasionner des dégât

attention la cyano colle vite mais n a pas de resistance mecanique

la patafix servira a faires des montages provisoires
larry31
Sous marin
Sous marin

Montage de maquette

Message par larry31 »

Merci de tes infos, je pensais pareil pour la pattafix, elle me laissera le tps de tt bien ajuster mm si qq fois j'ai l'impression que certaine pièce sont pas ajustable...par manque de pratique je pense
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Montage de maquette

Message par brugief »

sur les maquettes faller ce qui est appréciable c est que les notices sont claire il faut les suivre elle donne l ordre d assemblage avec ca pas de mauvaises surprises
jihef
Divine
Divine

Montage de maquette

Message par jihef »

si vraiment , ça te pose probleme il existe des serre joints d'angle qui permettent de maintenir l'equerrage pendant la prise
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité