Création d'une entrée de tunnel à 4 voies!!!!

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
larry31
Sous marin
Sous marin

Message par larry31 »

Archives de l'ancien forum
larry31
Sous marin
Sous marin

Message par larry31 »

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas du tout classique, mais mon réseau spaghetti se retrouve avec 4 voies à la sortie d'une montagne![/url]http://larry31.canalblog.com/albums/res ... itre_2.htm[/url]
Pour corser le tout la voie de droite n'est pas au même niveau que les 3 autres, comment puis-je créer une entrée relativement réaliste? Je pense découper 2 entrées 2 voies pour faire les cotés dans un 1er temps ou bien mettre une entrée 2 voies encadrée d'entrée 1 voie mais cela semble plus compliqué!!!

Auriez vous des idées?
larry31
Sous marin
Sous marin

Message par larry31 »

Bon voilà j'ai testé la découpe, c'est convenable pour 3 voies mais pour la 4e en contre bas je n'ai pas de solution.... je mettrais une photo demain
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

je pense que je ferais des entrées decalées; autant que possible.
Une pour deux voies; et deux autres pour les deux autes voies.

Amicalement

Patrick
lavrut
Iroquois
Iroquois

Message par lavrut »

D'où l'intérêt d'intégrer les principales options du décor dans la réflexion lors de la conception du réseau, quel qu'il soit.
larry31
Sous marin
Sous marin

Message par larry31 »

Tu as tout à fait raison, ceci dit comme je l'explique sur ce post [url]http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... 0[url]j'ai conçu ce réseau sans plan....et donc je dois réfléchir un peu plus aprés coup!!! lol
Pour un premier essai de grand réseau plateau je me suis lancer sans guide magazine avec des vieux rails etc, et si un jour je le fini je compte bien me mettre à la fabrication de modules plus rigoureux.
larry31
Sous marin
Sous marin

Message par larry31 »

Bon voilà la photo du 1er essaihttp://larry31.canalblog.com/albums/res ... 0__5_.html pour la jonction cela me semble pas trop compliqué, mais alors pour la voie de droite!!!!!
Je vais essayer des entrée décalées...
larry31
Sous marin
Sous marin

Message par larry31 »

Et voilà avec les entrées décalées, tout glisse parfaitement il ne reste plus qu'à réaliser le plâtrage et les ajustements ( attention aux effets d'optique sur la photo elles les entrées sont tte bien droites) http://larry31.canalblog.com/albums/res ... 583-k.html
lavrut
Iroquois
Iroquois

Message par lavrut »

La dernière option est esthétiquement meilleure et t'évitera d'avoir des problèmes en courbe, surtout si tu as du matériel un peu long.
larry31
Sous marin
Sous marin

Message par larry31 »

D'ailleurs j'ai testé les 4 voies avec mes voitures les plus longues, comme cela no probleme. J'ai quand meme laissé une ouverture sur le coté en cas de déraillement par exemple.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités