Cerche photos DEV Inox de première classe
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour
je cherche des photos des voitures DEV Inox de première classe avec les cartouches Corail, en particulier les A9, A9t, A5rt et A7Dt.
Ces voitures ont connu cette décoration avant être déclassé en deuxième classe ? Au moins la A9t oui.
Merci d’avance
Saluts
je cherche des photos des voitures DEV Inox de première classe avec les cartouches Corail, en particulier les A9, A9t, A5rt et A7Dt.
Ces voitures ont connu cette décoration avant être déclassé en deuxième classe ? Au moins la A9t oui.
Merci d’avance
Saluts
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Si tu peux te procurer le livre "Encyclopédie des voitures SNCF" par LVDR (la dernière édition) et "les archives de la DEV - n° 1" des Éd. Le Train, tu trouveras sans doûte photos et réponses...
Si tu peux te procurer le livre "Encyclopédie des voitures SNCF" par LVDR (la dernière édition) et "les archives de la DEV - n° 1" des Éd. Le Train, tu trouveras sans doûte photos et réponses...
Bonjour
merci Bonnetgeor pour ta réponse mais ces livres je les ai déjà, mais je n'ai pas trouvé que je cherche. Sur le livre "Encyclopédie des voitures SNCF" il y a seulement photos des voitures en état d'origine et quelques photos de voitures déclassées. Sur "Les archives de la DEV” tome 1 il y a une photo d'une A9tu avec cartouches Corail mais c'est pas rare les voir car elles sont été déclassé entre 1985 et 1986 dont ont reçu ce type de signalisation de classe comme les A9t déclassé dans la même période.
Vu que la SNCF a commencé a appliquer les cartouches Corail sur les voitures a partir de 1978 je me demandais si les voitures en attente de déclassement ont reçu ces cartouches.
Par exemple j’ai trouvé une photo d’une A8 courte en 1982 avec cartouches Corail, ces voitures sont été déclassée entre 1982 et 1985, la voilà :
http://luc.beaumadier.free.fr/france/photofr.html#royan
Et encore j’ai vu une photo d’une UIC-Y A7D avec cartouches Corail, aussi ces voitures sont été déclassée entre 1982 et 1985. Voila un modèle que il pourrait sortir de chez Roco sans frais car est seulement une autre décoration d’un modèle existent.
En ordre de date les déclassement des voiture DEV Inox longue:
A9 en B9 - 1976-1981
A5r en B5D - 1978
A5rt en voiture discothèque Sr - 1978-1980
A6rt en B8 1/2t - 1978-1981
A7Dt en B6 1/2t - 1981
A5rt en B8 1/2t - 1981-1982
A9t en B101/2t 1985-1986
A9tu en B9 1985-1986
Au fait vous savez si quelqu’un va réaliser les DEV Inox courtes ?
Bonne journée
merci Bonnetgeor pour ta réponse mais ces livres je les ai déjà, mais je n'ai pas trouvé que je cherche. Sur le livre "Encyclopédie des voitures SNCF" il y a seulement photos des voitures en état d'origine et quelques photos de voitures déclassées. Sur "Les archives de la DEV” tome 1 il y a une photo d'une A9tu avec cartouches Corail mais c'est pas rare les voir car elles sont été déclassé entre 1985 et 1986 dont ont reçu ce type de signalisation de classe comme les A9t déclassé dans la même période.
Vu que la SNCF a commencé a appliquer les cartouches Corail sur les voitures a partir de 1978 je me demandais si les voitures en attente de déclassement ont reçu ces cartouches.
Par exemple j’ai trouvé une photo d’une A8 courte en 1982 avec cartouches Corail, ces voitures sont été déclassée entre 1982 et 1985, la voilà :
http://luc.beaumadier.free.fr/france/photofr.html#royan
Et encore j’ai vu une photo d’une UIC-Y A7D avec cartouches Corail, aussi ces voitures sont été déclassée entre 1982 et 1985. Voila un modèle que il pourrait sortir de chez Roco sans frais car est seulement une autre décoration d’un modèle existent.
En ordre de date les déclassement des voiture DEV Inox longue:
A9 en B9 - 1976-1981
A5r en B5D - 1978
A5rt en voiture discothèque Sr - 1978-1980
A6rt en B8 1/2t - 1978-1981
A7Dt en B6 1/2t - 1981
A5rt en B8 1/2t - 1981-1982
A9t en B101/2t 1985-1986
A9tu en B9 1985-1986
Au fait vous savez si quelqu’un va réaliser les DEV Inox courtes ?
Bonne journée
Excusez moi je croyais de avoir copié le liens de la photo.
Pour la voir où il y a Gare de Royan cliquer sur la photo : train.
Pour la voir où il y a Gare de Royan cliquer sur la photo : train.

Gare de Royan en Charente Maritime - juin 1982
ce train devait être un express direct à destination de Paris.
Photo et légende : Luc Beaumadier.
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Pour les DEV-Inox courtes : très bonne question, Corail-75...
À ce jour, je n'ai entendu aucun "bruit de couloir" à leur sujet, tout du moins pour une production industrielle...
Pour les DEV-Inox courtes : très bonne question, Corail-75...
À ce jour, je n'ai entendu aucun "bruit de couloir" à leur sujet, tout du moins pour une production industrielle...
-
- AGC
Est-ce que les DEX inox courte correspondent aux voitures dites Mistral 56 ? Car si c'est le cas, LSM a mis la reproduction du Goethe a son programme ! Voir leur catalogue.
Les voitures "Mistral 56" sont une sous-série des voitures DEV inox courtes.
De là à supposer que, il n'y a qu'un pas.
De là à supposer que, il n'y a qu'un pas.
Le 4776 Roy Paz ?Pierre B a écrit :http://luc.beaumadier.free.fr/france/AJ11_12.jpg
Gare de Royan en Charente Maritime - juin 1982
ce train devait être un express direct à destination de Paris.
Photo et légende : Luc Beaumadier.