le TGV Est, c'est triste !!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
salut,
Tout le monder se félicite de l'entrée en service commercial du TGV Est... belle réalisation certes.
Moi, j'habite le long de la voie 1 juste après Commercy sur le Paris Strasbourg.
depuis 4 jours, c'est le désert..; c'est d'un triste. Pas un train de voyageurs, juste un train de la connex... bon, je ne suis pas scotché aux rails toute la journée... mais on ne voit plus grand chose passer.
Les collègues se plaingent que les TER de 2 voitures remplacent les corails de 10 (bonjour la sensation de boite de sardine surpeuplée).
Mais le TGV c'est un vrai progrès, celui des prix d'abord mais aussi celui du temps..; moi en mai..; Commercy- Paris 2h30 environ... avec le TGV 4h... un vrai progrès... ben oui, il faut prendre un TER, puis une correspondance puis, puis, puis,...
Bientôt, je vais voir pousser de l'herbe sur les voies principales, moi je vous le dit... Où sont mes 15000 (je sais), où sont mes corail (je sais aussi)
Je déprime !
Heureusement que je les fais toujours rouler sur mon réseau qui du coup devient collector...
j'arrête, je me fais du mal.
Tout le monder se félicite de l'entrée en service commercial du TGV Est... belle réalisation certes.
Moi, j'habite le long de la voie 1 juste après Commercy sur le Paris Strasbourg.
depuis 4 jours, c'est le désert..; c'est d'un triste. Pas un train de voyageurs, juste un train de la connex... bon, je ne suis pas scotché aux rails toute la journée... mais on ne voit plus grand chose passer.
Les collègues se plaingent que les TER de 2 voitures remplacent les corails de 10 (bonjour la sensation de boite de sardine surpeuplée).
Mais le TGV c'est un vrai progrès, celui des prix d'abord mais aussi celui du temps..; moi en mai..; Commercy- Paris 2h30 environ... avec le TGV 4h... un vrai progrès... ben oui, il faut prendre un TER, puis une correspondance puis, puis, puis,...
Bientôt, je vais voir pousser de l'herbe sur les voies principales, moi je vous le dit... Où sont mes 15000 (je sais), où sont mes corail (je sais aussi)
Je déprime !
Heureusement que je les fais toujours rouler sur mon réseau qui du coup devient collector...
j'arrête, je me fais du mal.
-
- Crocodile
Bonjour PSX
Un train peut en cacher un autre...?!?
Une fois de plus, la mise en service d'une ligne TGV vient à faire disparaître les rames d'antan... Il faut vivre (Ou subir) avec son temps.
Triste paysage pour nous, amateurs et passionnés.
A l'inverse, satisfaction des usagers de la ligne. Sauf peut-être pour celui qui a 'démonté' la cheville d'un contrôleur...
Il y aura toujours des gens contents, et d'autres qui le seront moins.
Les souvenirs eux, resteront toujours.
Un train peut en cacher un autre...?!?
Une fois de plus, la mise en service d'une ligne TGV vient à faire disparaître les rames d'antan... Il faut vivre (Ou subir) avec son temps.
Triste paysage pour nous, amateurs et passionnés.
A l'inverse, satisfaction des usagers de la ligne. Sauf peut-être pour celui qui a 'démonté' la cheville d'un contrôleur...
Il y aura toujours des gens contents, et d'autres qui le seront moins.
Les souvenirs eux, resteront toujours.
Pour en savoir un peu plus sur la LGV-LN6 Est-Européenne
son tracé
ses différents raccordements
son profil en long
ses caractéristiques techniques
ses vitesses maximales
http://perso.orange.fr/florent.brisou/LGV-EE.htm
son tracé
son profil en long
ses vitesses maximales
je suis d'accord avec toi PSX mais attend quelque temps et la tu verras beaucoup de trains car le TGV EST pas tout le monde va le prendre et en plus quesqu'y est le moins cher corail ou tgv.Pour 1h40 de gagné c'est presque rien.Quand les réduction sur le prix du TGV EST va s'arrêter je suis sur que tu retrouveras plus de 40% de tes trains.
Bonjour,
J'ai regardé le site sur la LGV-EE dont Cisalpino nous a mis le lien. Intéressant et bien documenté, je me permets juste de corriger une petite "boulette": sur le plan du racc de Baudrecourt, la bifurcation ligne 3/ligne 11 ne se fait pas par un saut de mouton mais par un croisement (aiguille X234). Cette remarque ne va sans doute pas changer la face du monde, mais il y a toujours des amateurs de vérité absolue...
P.S.: Cisalpino stp, change d'avatar! il me rend fou!! :P
J'ai regardé le site sur la LGV-EE dont Cisalpino nous a mis le lien. Intéressant et bien documenté, je me permets juste de corriger une petite "boulette": sur le plan du racc de Baudrecourt, la bifurcation ligne 3/ligne 11 ne se fait pas par un saut de mouton mais par un croisement (aiguille X234). Cette remarque ne va sans doute pas changer la face du monde, mais il y a toujours des amateurs de vérité absolue...
P.S.: Cisalpino stp, change d'avatar! il me rend fou!! :P
Juste une précision à mon message précédent: la bif en question est à Rémilly. La ligne 3 va vers Strasbourg et la 11 vers Béning.
Bonne journée
Bonne journée
En tout cas, à voir les infos, les usagers ne sont pas très contents...
Trains bondés, TGV comme TER... les trains supplèmentaires en automne (gloups).
Hier, les Paris-Reims (en TGV, on refuse du monde et en TER omnibus corail... 2 heures de trajet)
Vive le progrès
Trains bondés, TGV comme TER... les trains supplèmentaires en automne (gloups).
Hier, les Paris-Reims (en TGV, on refuse du monde et en TER omnibus corail... 2 heures de trajet)
Vive le progrès
je confirme TGV bondés à cause tarifs promotionnels il parait. mais retards aussi... et matériel qui vieillit. look interne Lacroix, y'a que le look parce que le confort est plutot spartiate.
j'ai fait le voyage Paris Nancy (professionnel il s'entend plein tarif) en 2ème classe dans la voiture juste après la motrice... le compartiment 2ème classe de la voiture de 1ère. Il me semble qu'elles ont 2 bogies (?). à pleine vitesse nous avons ressenti un effet de lacet très désagréable qui à duré plus d'un dizaine de secondes. Ma voisine (en face de moi) me regardait avec pas mal d'inquiètude.... était-ce bien normal , je ne pense pas .
les TGV POS plus récents sont utilisés pour les liaisons avec l'Allemagne et la Suisse semble-t-il. ils doivent pouvoir rivaliser en confort avec les ICE3 !
j'avais l'impression d'être dans un TGV au rabais !!!
déçu quelque peu, je vais essayer les TGV POS au départ de la gare Lorraine TGV ...
bon train à tous
Philippe
j'ai fait le voyage Paris Nancy (professionnel il s'entend plein tarif) en 2ème classe dans la voiture juste après la motrice... le compartiment 2ème classe de la voiture de 1ère. Il me semble qu'elles ont 2 bogies (?). à pleine vitesse nous avons ressenti un effet de lacet très désagréable qui à duré plus d'un dizaine de secondes. Ma voisine (en face de moi) me regardait avec pas mal d'inquiètude.... était-ce bien normal , je ne pense pas .
les TGV POS plus récents sont utilisés pour les liaisons avec l'Allemagne et la Suisse semble-t-il. ils doivent pouvoir rivaliser en confort avec les ICE3 !
déçu quelque peu, je vais essayer les TGV POS au départ de la gare Lorraine TGV ...
bon train à tous
Philippe
J'aime bien ta photo cisalpino!!!Cisalpino a écrit :Pour en savoir un peu plus sur la LGV-LN6 Est-Européenne
son tracé
son profil en long
ses vitesses maximales
ok, je sais, c'est pas le sujet......je sors!!
c'est surement plus confortable que les sièges Lacroix... et le look y est !!!
allez je rentre à pied ...
b'soir m'sieur dames...
allez je rentre à pied ...
b'soir m'sieur dames...
Tu vas etre déçu, les tronçons de voitures TGV POS sont des trançons de TGV réseau Lacroix, seules les motrices changent...metrolor a écrit :je confirme TGV bondés à cause tarifs promotionnels il parait. mais retards aussi... et matériel qui vieillit. look interne Lacroix, y'a que le look parce que le confort est plutot spartiate.
bon train à tous
Philippe
Bien vu !!