bonjour tout le monde!
Moi aussi je vais passer les tests pour Euro Cargo Rails à la RATP demain! Je suis désolé pour MetalAngel.
Est ce que tu peux me dire quelle sont les types d'épreuves auxquelles je vais avoir droit? Car vu ce que tu viens de dire avec le test de la manivelle et les pédales, tu viens de me mettre la pression en deux minutes.
Tests psychomoteurs RATP pour les conducteurs de trains...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Oui et non. Il m'est arrivé d'avoir à faire un test de résolution de problèmes, en groupe, avec un jury derrière les candidats. L'un des candidats s'est vraiment pris au jeu et est parti sur des divagations sur le sujet du problème. Afin de ne pas perdre de temps, je suis intervenu pour lui rappeler que l'objectif réel de l'exercice était de convaincre les personnes derrière nous que nous étions les meilleurs candidats, et non de vraiment refaire le monde à partir du problème que nous devions résoudre. Je ne sais pas si c'était la bonne façon de réagir, mais je sais que j'ai été retenu pour la journée suivante.V@peur29 a écrit :. . . ]et essayer de ne pas trop penser a tous ces gens qui decortiquent la maniere dont vous reagissez.
Bon courage à tous ceux qui passent des test et des entretiens. Les seuls tuyaux que je pourrais donner sont de bien dormir avant, de partir un peu en avance (pour éviter le stress inutile), et de laisser le trac au vestiaire. Inutile d'angoisser à l'avance sur les tests, le but des recruteurs est de comprendre qui sont les candidats, donc être naturel.
Hello,
Disons que j'avais un cas extreme parmi les derniers candidats que nous etions : Un jeuen anglais qui arrivait tout juste a balbutier quelques mots, car visiblement stresse par le fait de se sentir epie de tous cotes.
Le fait d'etre le seul francais renforcait encore cette pression du regard, d'une part du staff RH, qui je pense n'en avait que faire, mais plus particulierement des autres candidats autour de la meme table ou nous devions debattre.
Pour ma part je me la suis joue "cool", detente dans le fauteuil, decontracte mais pas trop, en essayant de ne pas trop croiser le regard du staff des RH.
C'est passe sans trop de degats
Cordialement
Disons que j'avais un cas extreme parmi les derniers candidats que nous etions : Un jeuen anglais qui arrivait tout juste a balbutier quelques mots, car visiblement stresse par le fait de se sentir epie de tous cotes.
Le fait d'etre le seul francais renforcait encore cette pression du regard, d'une part du staff RH, qui je pense n'en avait que faire, mais plus particulierement des autres candidats autour de la meme table ou nous devions debattre.
Pour ma part je me la suis joue "cool", detente dans le fauteuil, decontracte mais pas trop, en essayant de ne pas trop croiser le regard du staff des RH.
C'est passe sans trop de degats
Cordialement
Merci à tous pour tout vos conseils, je vais vous écouter et me la jouer cool et bien dormir cette nuit bien qu'il faut que je prenne le train tôt demain matin. je vous dirai si ça s'est bien passé.
Bonne soirée à tous à demain!!!!!
Bonne soirée à tous à demain!!!!!
bonsoir tout le monde!
Comme promis, je vous tiens au courant, mes tests à la ratp ce sont bien passés. J'ai eu la réponse aujourd'hui et j'ai été sélectionné. Trop cool!!!! Voilou tout le monde et merci pour tout.
A bientôt!!!
Comme promis, je vous tiens au courant, mes tests à la ratp ce sont bien passés. J'ai eu la réponse aujourd'hui et j'ai été sélectionné. Trop cool!!!! Voilou tout le monde et merci pour tout.
A bientôt!!!