141 TC 51 et BB 12004 conservées...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Crocodile
Bonjour chers forumistes,
Voici quelques photos de derrière les grilles d'enceinte, avec passage du bras entre les barreaux...
141 TC 51, Dépot de Longueau

BB 12004, Dépot de Lens

Ces machines se trouvent à Ascq (près de Lille), et ont été sauvegardées par l'association AAATV.
Comme vous le voyez, elles dorment dehors. Et malgré les grilles pourtant hautes, des loulous arrivent encore à les grafitter
Je relativise: Elles ont échappé à la casse !!
Je déposerai bientôt d'autres photos de ces machines, prises de l'intérieur de l'enceinte...
Voici quelques photos de derrière les grilles d'enceinte, avec passage du bras entre les barreaux...
141 TC 51, Dépot de Longueau

BB 12004, Dépot de Lens

Ces machines se trouvent à Ascq (près de Lille), et ont été sauvegardées par l'association AAATV.
Comme vous le voyez, elles dorment dehors. Et malgré les grilles pourtant hautes, des loulous arrivent encore à les grafitter
Je relativise: Elles ont échappé à la casse !!
Je déposerai bientôt d'autres photos de ces machines, prises de l'intérieur de l'enceinte...
-
- Crocodile
Merci Tramway pour le complément d'informations !
Alors, vous êtes adhérent à L'AAATV ?!? Félicitations.
Lorsque je vous croiserai, je vous expliquerai les démarches effectuées pour y adhérer. Et pourquoi je ne suis pas encore adhérent...
Salutations
Alors, vous êtes adhérent à L'AAATV ?!? Félicitations.
Lorsque je vous croiserai, je vous expliquerai les démarches effectuées pour y adhérer. Et pourquoi je ne suis pas encore adhérent...
Salutations
-
- Crocodile
Tant que j'y suis:
Quelqu'un a t'il un truc, une astuce, pour enlever de la peinture en bombe utilisée pour faire des grafitti sur les locos ?!?
Salutations.
Quelqu'un a t'il un truc, une astuce, pour enlever de la peinture en bombe utilisée pour faire des grafitti sur les locos ?!?
Salutations.
mode colère ON
solution pour les tags réels:
la claque dans la figure préventive peut-être?? (avant les tags, je vais employer un autre terme plus approprié: les griboullis des jeunes attardés mal élevés en mal de personnalité)
Désolé, mais ça, ça m'énerve....
mode colère OFF
amicalement.
solution pour les tags réels:
la claque dans la figure préventive peut-être?? (avant les tags, je vais employer un autre terme plus approprié: les griboullis des jeunes attardés mal élevés en mal de personnalité)
Désolé, mais ça, ça m'énerve....
mode colère OFF
amicalement.
bonjour
il existe dans les grandes surfaces de bricolage des bombes de produit anti tag..j'en ai acheté une il y as quelques temps pour nettoyer mon mur d'enceinte ,et ça marche pas trop mal je me souviens plus du nom mais en demandant au vendeur il doit pouvoir trouver ça...
il existe dans les grandes surfaces de bricolage des bombes de produit anti tag..j'en ai acheté une il y as quelques temps pour nettoyer mon mur d'enceinte ,et ça marche pas trop mal je me souviens plus du nom mais en demandant au vendeur il doit pouvoir trouver ça...
-
- Crocodile
Bonsoir Calais-Balecalais-bale a écrit :Bonjour chers forumistes,
Voici quelques nouveaux clichés des 2 machines préservées.
141 TC 51
.......
BB 12004
.......
Salutations
Merci pour ces photos
Effectivement, la conception de celle fixée sur la BB12000 (bleue) Märklin serait différente...(?) ...ce serait vérifié au moins pour cette motrice.. !
Reste à savoir si elles étaient toutes identiques dans la réalité (?) ; et rien n'est moins sûr...:rolleyes:...le concepteur du modèle réduit n'ayant rien inventé !!
Bonne soirée !

-
- Crocodile
Bonsoir JCDan,
Aucun problème pour le montage !
Néanmoins, je tiens à ajouter ceci:
Sur la photo du bas (Du montage de JCDan), ce n'est pas un avertisseur qui est pointé.
Je laisse une autre photo pour qu'on y voit mieux (Je l'espère...) :

Sur cette photo donc, j'ai fait 3 flèches:
- La noire montrant le 'gros' avertisseur
- La rouge montrant une pièce ronde (Qui est celle que pointe JCDan ci-dessus)
- La verte montrant un avertisseur plus petit
La Marklin serait-elle différente ?!?
Sur ma Jouef, je n'ai aucun avertisseur. Comme ça, c'est réglé !!
Salutations
Sur la photo du bas (Du montage de JCDan), ce n'est pas un avertisseur qui est pointé.

Salutations
Bonsoir Calais-Balecalais-bale a écrit :Bonsoir JCDan,
..........
Salutations
....juste avant de fermer la "boutique"...
Effectivement, comme l'avait indiqué sur l'autre "fil" le "sieur Patrice", l'avertisseur (le seul) de la Märklin bleue est bien tourné vers le bas ; il est un peu tard pour passer une photo de près. Il manque aussi un court raccord électrique au pantographe que l'on voit mieux - en réel - sur ses dernières photos de la toiture ; mais là, ce serait assez simple d'y remédier. Un détail !!
J'ai quand même le sentiment que ces motrices n'étaient pas toutes strictement identiques...; un "puriste" devrait pouvoir contrôler avec le n° de série de la motrice...mais, nous, on n'en est pas encore là...
Cela fonctionne, on est content et on peut dialoguer simplement... !!
Merci encore et bonne nuit !
Bonsoir TramwayTramway a écrit :Il faut savoir que les BB 12000 ont connu plusieurs évolutions au cours de leur carrière dont les différents capots.
La BB 12004 possède d'ailleurs 2 capots différents à savoir un à chaque extrêmité.
Juste après avoir "posté" mon message...cela confirme ce que je pensais sur les possibles différences de conception d'une motrice à l'autre ...
Bonne nuit
Hello
C'est quand même assez affolant qu'à chaque fois que JCDan poste quelquechose, on retombe sur Märklin!
On cherche à justifier les éventuelles bourdes Märklin: ok, mais encore faut il prendre les documents adéquats.
L'avertisseur vers le bas: c'était au début: donc a priori OK pour la bleue (quoi que, la bleue à faces jaunes... pas sûr)
Sieur Patrice
C'est quand même assez affolant qu'à chaque fois que JCDan poste quelquechose, on retombe sur Märklin!
On cherche à justifier les éventuelles bourdes Märklin: ok, mais encore faut il prendre les documents adéquats.
L'avertisseur vers le bas: c'était au début: donc a priori OK pour la bleue (quoi que, la bleue à faces jaunes... pas sûr)
Sieur Patrice
-
- Crocodile
Bonjour !
Le petit jeu du jour:
Sur la 141TC51, quelle est la différence entre le message #1 et le message #8 ?!?
...
Le petit jeu du jour:
Sur la 141TC51, quelle est la différence entre le message #1 et le message #8 ?!?
...
-
- Crocodile
Bonjour Tramway,
Bravo !
Effectivement, les graffiti ont disparu vendredi dernier sous les chiffons imbibés de quelques membres...
Par contre les cerveaux des jeunes attardés mal élevés en mal de personnalité (Pour reprendre les propos de cc7112
) sont bien imbibés également. De quoi...?!?
Bravo !
Effectivement, les graffiti ont disparu vendredi dernier sous les chiffons imbibés de quelques membres...
Par contre les cerveaux des jeunes attardés mal élevés en mal de personnalité (Pour reprendre les propos de cc7112
Il y a malheureusement toujours eu des c... de tous ages, et en general, ce sont les memes a differents stades de la vie. A 40 ans, ils ne taguent peut-etre plus, mais ils battent leur femme et flinguent leur chien. A 60, s'ils sont pas creves de cyhrrose,ils passent leur temps a appeler les flics pour emmerder les d'jeunes c... qui ont tague leur bagnole sur le parking du Cheleeumee.. Autrement dit, il faudrait pouvoir les deceler pendant la grossesse et les avorter a temps.