APMFS Vapeur Culoz-Modane et tunnel du Fréjus.

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

predator2
Chieuvre
Chieuvre

Message par predator2 »

Bonjours tout le monde Une Bonne Nouvelle CC6572 j'éspere que le beaux temps sera de la Partie .
Corail-75
Consolidation
Consolidation

Message par Corail-75 »

Bonjour

Je voudrais exprimer ma joie d’avoir passé une journée à Modane.
Dans l'air il y avait l'esprit de la fête surtout quand le train spécial où j'étais moi en provenance de Turin il est rentré dans la gare de Modane.
Tous le cheminots françaises il se sont mis a sonner les clacksons des locos pour nous saluer.
J'aimé aussi la disponibilité et la sympathique de tout les cheminots et passionnés français que il m'ont expliqué comme on conduit les engins moteurs.
Ma émotion s'est était quand je vu arriver la loco vapeur et aussi quand je suis monté sur la CC7100 et les deux CC6500.

Pour terminer bien la journée j'ai mangé une gourmande millefeuille acheté dans la pâtisserie en face à la gare!!!

Saluts et merci encore

Fulvio
Italie
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par PK204 »

Le beau temps était de la partie samedi (après un vendredi horrible, quelle chance!!), avec les sommets poudrés de neige tombée jusqu'à 1100 metre jeudi et vendredi!
J'ai pris le vapeur à Aix et suis monté avec, jusqu'à Modane, avec arrêt à St Jean. Il a fallu alors ravitailler la 141R qui avait eu très soif à cause des arrêts entre Chy et St Jean non prévus semble-t-il au programme de l'équipe de conduite;
Superbe, cela faisait 42/45 ans que je n'avais pas vu de vapeur en vrai: j'en avais oublié la sonorité, les escarbilles (partout dont dans les yeux), les panaches noirs au démarrage, etc...
C'était une fête aussi très populaire vu le nb de gens tout le long du parcour, d'Aix à Modane et le long de la Maurienne.
Beau spectacle surtout avec la belle CC 6570 en pousse.
Du côté d'Orelle, le spectacle était aussi sur la route (vu du convoi), avec tous les passionnés qui suivait à 40/50 km/h: cela bouchonnait pas mal.
Superbe organisation, l'apothéose étant bien sur à Modane avec le matériel de nos amis de FerAlp ainsi que les manoeuvres de la 141R, de la CC 6570, de la E626 italienne et samedi soir, avec le départ "presque simultané", des 2 convois: les 2 X2800 encadrant 2 remorques à destination d'Aix et dans l'autre sens, de la E636 avec ses voitures "centoportes" superbement restaurées.
Répondre