2d2 9100

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Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

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filipi
Pacific
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2d2 9100

Message par filipi »

Archives de l'ancien forum
filipi
Pacific
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2d2 9100

Message par filipi »

Bonjour à tous,

Dans le dernier Ferrovissime de février 2008, y a un garnd article très intéressant sur les 2d2 de la série 9100. Dans cet article, on vous dit que ces locos ont été équipé par la suite, de portes antipanique, qui permettait au mécano en cas d'urgence de se réfugier dans le couloir de sa loco. Quelles étaient ces cas d'urgence. Par expl, en cas de choc frontal, après avoir mis le frein d'urgence, le mécano pouvait se réfugier pour éviter une partie du choc, et aussi le traumatisme, par la vue de l'arrivée imminente du choc ?
Ils vous parlent aussi de l'amélioration de l'étanchéitée des portes, serrures et vitres.
Les voitures à l'époque étaient pourtant étanches, je parle du parebrise, les locos non ?
J'ai eu une Peugeot 201 et 203 d'après guerre, je n'ai jamais eu de fuites d'eau par le parebrise.

Filipi.
Looping
Jacquemin
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Message par Looping »

Salut filipi,

les cas d' urgence dont tu parles sont effectivement ceux liés à une collision. En se réfugiant à l' intérieur du compartiment moteur cela laisse plus de distance entre le conducteur et le point d' impact. Ces portes (je n' ai jamais vu celles des 2d2 mais le système est identique sur toutes les locs que j' ai vu) sont donc équipées d' une barre d' ouverture horizontale en lieu et place d' une traditionnelle poignée.

Quand à l' étanchéité des machines... Ce sont de vraies boites à courant d' air, même si les choses se sont arrangées sur les séries sorties récemment. Pour avoir roulé sur des BB 8100 et CC 7100 qui furent contemporaines des 2D2 je peux te dire que ce n' était pas les infiltrations d' air qui manquaient. A la différence de l' automobile qui doit séduire un client conducteur ce dernier n' est pas celui qui signe le chèque pour acheter une série de locomotives, donc pendant longtemps confort plus qui minimum vu que ce n' était pas ce que l' on demandait comme priorité aux constructeurs...
filipi
Pacific
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Message par filipi »

looping,

Merci énormement pour tes infos. Efectivement la loco est un engin de travail et non de luxe et comfort. Enfin, je pense que maintenant les mécanos des Thalys, TGV, ICE ont quelque chose de mieux.

Filipi.
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